125 CB

Par bebercb125
bebercb125

cherche deseperement un coup de main...je viens de changer le stator de ma cb 125j l allumage semble fonctionner normalement j ai une belle etincelle entre fil HT et masse, mais j ai l impression que ma bougie grille tout le temps...elle est neuve, et n a tourné que les 5 minutes ou la machine a bien voulu demarrer...depuis, toujours etincelle a la masse mais pas entre les electrodes de la bougie branchee sur son antipar comment pourrait elle avoir grillé?? la bobine ht fourni t elle sufisament d energie?? autant de questions merci d un coup de main eventuel....

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Albéric
Albéric

Bonjour,

Ne serait-ce pas votre antiparasite la cause du problème ? Je sais qu'il existe des bougies avec (marquées R) et sans résitance intégrée et des antiparasites ayant des valeurs de résistance différentes. Si vous montez une bougie avec résistance plus un antiparasite de forte valeur, l'étincelle sera trop faible et la bougie se noyera. Vérifier la valeur d'origine de l'antiparasite et le type de bougie à monter (RMT ou concession Honda).

Albéric.

Dernier commentaire

Par bebercb125
bebercb125

merci beaucoup cet "eclairage" la bougie est sans aucun doute la bonne, j ai le bouquin technique en effet l antipar est du type de celui que j avais sur ma mob a l'epoque... cependant le meme antipar fonctionne a merveille sur une 125XLS...dès que j ai un peu de temps je le change pour un modele plus adapté meme si c est lors d une revision dans une concession honda qu ils me l ont vendu. merci encore

Commenter « 125 CB»

rester connecté

m'inscrire perdu ?