je n'arrive pas a remettre en route un mtx 125 (tc02), c'est un deux temps, j'ai de la compression, de l'allumage, et lorsque j'essaye la poussette, j'ai des retour a l'echapement!
aider moi au secour, je suis pas un pro de la mecanique !!!! 😞
Les 18 commentaires de cette publication.
oui j'ai fais le nettoyage cabu et gicleurs mais j'ai meme mis un autre carbu idem.
mais il y a aussi que je ne connais pas les reglages des vis de richesse et aire. connaitre tu les reglages a effectuer.
Réglages carbu :
diamètre : 24 mm
gicleur ralenti : 40
gicleur principal : 120
aiguille (cran à partir du haut) : 2
Vis d'air de ralenti désserrée de 1 tour 3/4
hauteur flotteur : 19 mm
Est-ce que la bougie est humide après avoir essayé de démarrer.
Sinon voir le filtre à essence du réservoir (et s'il y en a un 2ème sur la durite.
A+
la bougie "neuve" est graisseuse, les filtres sont propres et l'essence arrive bien
les gicleurs ca a l'air bon, mais la vis d'air c'est laquelle, la petite ou la grosse ?
merci d'avance 👀
La vis d'air c'est la petite, celle qui ne dépasse pas.
Y a peut être un problème de pompe à huile réglée trop riche ?
normalement si ton moteur tourne rond il doit pas y avoir de prob poru el fair etourner j'ai un husqvarna 360 en 2T après 1ans d'arrêt puis 7moi sle ventre ouvert, au 4ème coup de kick elle est partie.Tu peux essayé de lui payer la goutte, tu met un peu d'essence dans le cylindre, genre tu prend une paille tu la met dans ton bidocn d'essence tu bouches un bout et il y aura de l'essence dedans et la tu verses par le trou de la bougie@+
même si tu es réglé trop riche ça dot pété, j'avais fait du mélange beaucoup plus riche poru el rodage du 360 et elle démarré carrément mieux.
si la bougie est vraiment grasse regarde du coté des joint spi du vilo ki on durci et ki on pas aimé la remise en route .
ça m'est arivé sur un 200 IT
j'ai cherché pendant longtemp mais rien a faire pui un beau jour elle c'est remise a marché ........mais pas longtemp.
plus d'huile dans la boite 😖
elles ont pas aimées les tite dent des ti pignon
tu balances direct dans l'admission du "star pilote" ou du nettoyant à frein ca marche tres bien aussi et là ton moteur devrait peter si ensuite il cale en depit du tentative de maintient à la poignée d'accelerateur c'est que tu as un probleme de carbu soi il se noie ( niveau de cuve) soit il manque d 'essence ...
merci j'y pensais, mais j'avais peur que le star pilote soit trop fort pour un 2 tps !
👀
OK pour le star pilote, mais fait couler un peu d'huile 2t par le trou de la bougie, pour eviter le manque de lubrifiant du cylindre.
J'ai une 500 RDLC qui ne roule plus que pour de rares occasions et ça marche à chaque fois sans problème.
donne un ou deux petits coups de kick après avoir mis l'huile et puis ok pour le star pilote.
BONNE ROUTE ✌
Il te suffit de remplacer le sp95 par un bon melange d'heter et d'alcool a 90 . Ca va faire un peu de bruit mais ne t'inquiette pas .c'est normal.
oublie le star pilote si tu veux pas serrer
apparament tu manque un chouille d'essence
verifie que ton essence alimente correctement ton carbu
que ton gicleur principal soit pas bouché ou desseré
ta petite vis de richesse tu la serre doucement et tu la dessere 3 demi tour apres tu pofine
ton starter a fond (tu empeche en patis trops d'air de rentrer)
verifi que tu a une etincelle entre la bougie et le bloc moteur(la masse)
pour se faire dessere ta bougie branche la a l'antiparasite et demmar si etincel magic sa demmar si pas verifi l'allume
bon courage
tien moi au courant merci
Voila, tu prends un autre motard, tu prends une bonne corde, tu l'attache à la fourche, tu gueules tire, 300 mètres aprés elle va crachées tous ce quelle à dans le ventre, fini le bricolage, elle redémarrera trop bien apres.