Abaisser l'amorto arrière

Par mike91
mike91

J'aimerais connaître la méthode pour abaisser l'amorto d'un GSE 500...

😉

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ?TOM?
?TOM?

Apparement ça répond plus sur "le repaire" :-))))))

Si c'est pour Melle, tu as peut être intérêt à faire creuser la selle car abaisser complètement la moto peut amener des réactions bizarres et diminuer la garde au sol.

TOM


Par iceman9
iceman9

mike91 :
J'aimerais connaître la méthode pour abaisser l'amorto d'un GSE 500...

😉

tu creuse la selle ou tu fait changer les bielettes de suspension mais l'avant devra etre rabaisser egalement et on devra descendre les tés de fourche mais il faut voir si tu peut les baisser suffisament sans que le guidon touche si oui il faudra changer les pontets du guidon.

pistard....

Par mike91
mike91

Pour ce qui est de la selle, c'est déjà fait; mais un peu trop haute encore...
C'est pour ça que je veux descendre l'amorto.
En ce qui concerne la fourche, j'ai bien entendu l'intention de remonter les tubes dans les tés; et je ne pense pas que ça touchera car il y a des 1/2 guidons...

Merci en tous cas à vous pour vos réponses... ✌

Pour TOM: pour "Le Repaire", je sais pas encore; je viens juste de me connecter, et sur "Emoto" en 1er. 😉

🥴...... 💨


Par mike91
mike91

Quelqu'un a t-il déjà fabriqué des biellettes???

😉


Par mike91
mike91

Bon, apparemment non...
Mais MOI, j'en ai fait une avec 1 cm de plus... Je viens de la monter. LA VACHE!!!!!! Y'a un rabaissement d'au moins 5 cms... J'ai peur que l'échappement ne frotte sur les dos d'ânes. Bien sûr, j'ai retiré le sabot, et l'échappement doit être à environ 10 cms du sol...
Je vais en fabriquer une autre avec un entraxe légèrement réduit...

Bon, à part ça, pensez-vous que cela va induire un comportement différent de la moto? Je précise que les tubes ont été descendus...

😉


Par ?TOM?
?TOM?

"Bon, à part ça, pensez-vous que cela va induire un comportement différent de la moto?"

C'est évident,

Mais si c'est pour rouler cool, c'est pas bien grave.

Faut essayer en tentant de la faire guidonner.

Si ça revient mal, il vaut mieux tout remettre en place.

Si ça fait rien, tu peux la confier....

;-))))

TOM


Par mike91
mike91

Merci TOM pour m'avoir répondu... ✌

Je vais quand même fabriquer la 2ème au même gabarit; acheter une béquille latérale pour la raccourcir... Eh oui,la moto étant plus basse, la béquille est TROP LONGUE!!!!!! 😃

Dés que c'est fait, un petit essai... en espérant que le "comportement" soit sain...

😉


Par zorro
zorro

A propos Mike, pourquoi veux tu la baisser ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?TOM?
?TOM?

.....parce que sa moitié est vraiment sa moitié, comme la mienne.

:-)))))

TOM


Par ?TOM?
?TOM?

Mike, il faudra aussi vérifier que les pneus ne touchent pas quand les amortos se tassent, sinon il faudra prévoir une butée avant que ça touche


Amitiés

TOM


Par mike91
mike91

Merci encore TOM!!! 😕

Et oui zorro, t'as pas vu que ma moitié fait VRAIMENT ma moitié???!!! lol

😃

💨


Par mike91
mike91

Euhhh... Pardon TOM, je voulais dire: MERCI!!! 😉


Par zorro
zorro

La suspension n'est pas réglable sur un Bandit 600 ? On ne peut pas la durcir ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

zorro :
La suspension n'est pas réglable sur un Bandit 600 ? On ne peut pas la durcir ?


T'as sauté des lignes zorro???!!!

Regarde le 1er message... Il s'agit d'un GSE!!!

Le Bandit, c'est MON MIEN!!!!!!

😉

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