USURE PNEUS ANORMALE

Par tibalt04
tibalt04

VOILA J'AI ROULE CE WEEK END SUR CIRCUIT AVEC DES D 208 GP.
ET LE PNEU AVANT S'EST USE EN "CARRE".
CELA ME PARAIT ETRANGE CAR LES DUNLOP S'USENT PLUTOT EN POINTE EN GENERAL. A MON AVIS IL S'AGIT D UN MAUVAIS REGLAGE DE LA FOURCHE MAIS QUOI... COMPRESSION, DETENTE, ASSIETTE DE LA MOTO ? EN SACHANT QUE LA FOURCHE A ETE RECONDITIONNEE DEPUIS PEU. ET IL S'AGIT D'UNE DUCAT 996.
SI QUELQU UN A DES INFOS CE SERAIT BIEN COOL ....

SLTS

les victoires ont plusieurs peres, les défaites sont toutes orphelines...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par alice
alice

Salut!

La forme d'usure du pneu dépend plus de ton pilotage que de la marque. Si ton pneu est usé "carré" à l'avant, ça signifie que tu freines fort en ligne droite, pas trop sur l'angle, et que tu ne réaccélères pas comme un porc sur l'angle non plus...

C vrai que l'usure en carré est plutôt typique de la conduite sur route... Peut-être qu'il était déjà usé carré avant que tu roules sur piste?
Normalement, ton dunlop ne devrait pas s'user super vite sur une journée de piste... ✌

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par desmolo
desmolo

t'as vérifié ta pression de pneu ?

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tibalt04 :
VOILA J'AI ROULE CE WEEK END SUR CIRCUIT AVEC DES D 208 GP.
ET LE PNEU AVANT S'EST USE EN "CARRE".
CELA ME PARAIT ETRANGE CAR LES DUNLOP S'USENT PLUTOT EN POINTE EN GENERAL. A MON AVIS IL S'AGIT D UN MAUVAIS REGLAGE DE LA FOURCHE MAIS QUOI... COMPRESSION, DETENTE, ASSIETTE DE LA MOTO ? EN SACHANT QUE LA FOURCHE A ETE RECONDITIONNEE DEPUIS PEU. ET IL S'AGIT D'UNE DUCAT 996.
SI QUELQU UN A DES INFOS CE SERAIT BIEN COOL ....

SLTS

salut celà peut venir d'un mauvais réglage de fourche.
tu dois avoir trop de précontrainte
de ressort,déssérer en haut pour le
détendre.Ensuite on joue sur la
compréssion et détente hydraulique.
Dans tous les cas ta fourche doit travailler normalement sur tout son
débattement et être accordé avec l'arr.
Si tu es réglé trop dur c'est le pneu
qui va se déformer davantage et s'user
plus rapidement.
Un point important on commence par
la viscosité et la quantité exacte
d'huile,se vérifie à la quantité ou
à la hauteur avec un réglet bcp + précis.Il faut aussi que les tubes
plongeurs soient bien purgés (en pompant,avec la tige).
s'Il en reste un peu celà fausse la
mesure...✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « USURE PNEUS ANORMALE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?