améliorer une SP1

Par Toff
Toff

Voila c'est tout con,j'ai repris une SP1 accidentée que je suis entrain de refaire pour la piste(c'est un coup de coeut)sinon je roule avec un copain sur un GSX-R 1000 sûr y a pas photo entre les deux.
Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire des resultats avec cette moto.
Alors voila si des personnes connaissent des trucs ou des prépa pour améliorer les perf de la moto sans aller me chercher un kit HRC biensur.
Merci d'avance et A+ 😉

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Sims
Sims

Salut,

Je crois que j'avais déjà le dire, mais essaie de trouver des vues techniques du train arrière de la SP2. Si je ne dis pas de bêtises, Honda a corrigé ce problème de motricité dont la SP1 souffre tant : Bras oscillant quasi parrallèle au sol donc l'amortisseur se comprime lors des phases d'accelération.

Si tu réussi à tailler des biellettes de façon à ce que le bras oscillant forme un angle (comme sur la SP1 kit) avec le sol plus prononcé que l'origine tu devrais déjà y gagner. Il te restera à accorder l'avant avec ce changement d'assiette. (dessert ! 😃 )

Je te conseille d'appeller chez National Moto en RP, ils ont fait courir des SP1 kit, ils connaissent bien le sujet.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Toff
Toff

Merci bien Sims,j'étais dejas entrain de plancher sur ce probleme.
J'ai eu un amortisseur Olhins que j'adapte pour le moment et je vais regarder pour les biellettes.
Si qqun a encore d'autres trucs merci
A+ 😉


Par Toff
Toff

et quoi y a rien d'autre a faire pour cette pauvre moto?


Par Sims
Sims

Salut Toff,

Moi, à ta place, je craquerais une allumette dans le réservoir... 😃

Pourquoi ne pas préparer la fourche ? Soit tu l'envoie chez Chaplin (et là c'est comme si t'avais changé de train avant complet) où plus économique tu changes ressorts et rondelles qualibrées (hyperpro, WP). Pour le moteur, à part bidouiller la gestion par des boitiers genre powerpack ce sera très couteux...

Mais je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser avec cette brêle d'origine, mais optimisée. S'amuser veut dire rouler fort, mais à niveau égal tu ne chatouillera pas les RSV, 996, 98, 99... Ni Gex et compagnie.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Dernier commentaire

Par ?xavsp1?
?xavsp1?

salut,moi j'ai un sp1 de 2001,les modifs que j'ai apporté sont:filtre KN,pipe entre la boite a air et injection(version libre,tu entends la boite a air respirer) ,pot fabrication maison copie micron(280 compteur avec origine et idem avec fab maison)mais le son est meilleur ah le son!!!,pour la partie cycle un amortisseur de direction transversal hyperpro et des michelins pilot power 120/70/17 et180/70/17,j'ai essayé un pignon de 15 c'est excellent aussi mais le compteur est faux a+

Commenter « améliorer une SP1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?