Salut a tous j'ai un 600 bandit de 97
quelqu'un peu t'il me dire a part changer les arbres a came si on peu faire autre chose pour gagner des bourins?
Les 25 commentaires de cette publication.
dis donc doudodu , il me semble que sous ton ancien pseudo t'etais pas mal en pourrisseur de post nan ? 🙂
j'y connais peux etre pas grand chose en meca mais il n'empeche que je me permet d'insister : le meilleur moyen de gagner des chevaux sur un 600 bandit , c'est le vendre et acheter une autre machine ( 1200 bandit ou autre )
na
✌
La forum mécanique ça me botte bien.
Pour répondre au post : Le 600 bandit n'est pas bridé.
Donc pour le faire marcher mieux : il faut le faire respirer mieux.
Un arbre à came tout seul ne sert à rien il faut faire entrer et sortir plus de mélange gazeux.
Donc : Filtre à air genre K&N, kit dynojet et pot libéré...
Mais ça restera un 600 et tu perdra en fiabilitée et la consommation va grimper (c'est déja pas son fort au bandit ...)
Reste la solution d'alesk : rouler en 1200... mais la plupart des utilisateurs de 1200 cherchent aussi à le gonfler... alors...
alesk : le 600 c un veau le seul moyen est celui qui te reviendra le moins cher : change de becane , et jette là dans la seine ( ou dans la manche si t'es plus pres ) |
Salut Seb,
Pour être constructif je dirais moi aussi que tu peux jeter ta brêle dans la Seine... Non, je déconne.
Procure toi le diagramme de distribution de ta meule (temps d'ouverture, croisée et levée des ACT) et vérifie avec celui du GSXR 750 de 88 à 89 (si tu as 1 linguet pour soupapes) ou de 90 à 91 (si tu as un linguet par soupape : je te dis pourquoi ; c'est car je ne connais pas le modèle qui as servi pour faire la culasse du 600).
Compare les deux et vérifie, mais en principe, si la levée le permet, tu devrais pouvoir coller des arbres de GSXR (SACS, c'est à dire air/huile). Après, tu peux la gaver en mélange (kit gicleurs, aiguilles genre Dynojet ou power jet). Car ça ne sert à rien de faire respirer un moteur plus qu'il ne le peut admettre et rejetter...
Si les levées ne collent pas, regarde du coté des ACT de la GSXF. Et si vraiment tu veux pas t'agacer, vends ta moto et prend autre chose...
Sim's
au stunt a bordo g vu un bandi avec un moteur de 1100gsx-r, les mec bloké le compteur du bandi, 260 et elle en voulé encor
mike91 :
T'es pas très cool alesk...... 😕 |
jsuis d'accord avec alesk, le seul truc pour avoir un poil plus de chevaux c'est un pot et un kit dyno, et surtout de bien régler tout va sur un banc...
après aobtenir plus c'est pas raisonnable pour deux raisons:
- ca va couter cher en temps et argent
- le cadre est suffisament déjà assez merdique (j'en ai eu un de 600bandit), alors si tu le gave de chevaux ca va etre très dangereux...
alors mon conseil aussi, c'est de chnager pour un 12 si vraiment tu veux bcp plus de watts... ✌
kalamit :
La gsxf, c'est un moteur de bandit dans un cadre pas tubulaire, non ? En tout cas, meme caracteristique, meme puissance. (pour la 600) |
moi je te dirais de juste changer deja
ton pignon de sortie de boite mais en un plus petit et met un autre pot
sa devrais se sentir un poil deja
et si vraiment tu veut un truc qui marche achete la 1200 bandit
sa pousse vraiment fort et sa a du couple
Pour répondre à ta question... J'en reviens là y'a 10 min... 😉
Si c'est pour pas dépasser les 200... Bof, bof... (sur circuit bien entendu, mdr...). 😉
🙂
allons, allons...un peu de calmes et soyons constructif les gars. J'ai eu une bandit, ensuite une SV650n pour finir avec une 1200 banit. Pour répondre à la question du débridage du 600 bandit, le mot est mal employé, par contre, la libérer, OUI. J'ai mis un Yosh Zyclone avec un petit réajustement de la carburation et avec mon voisin qui roulait en Inasuma 750cc, en reprise sur le dernier rapp, comme en accélération, et sans mentir, je lui mettais bien 30 metres à la vue. La 600 bandit se montrait plus souple et plus plein à bas régime. Je précise que le modèle du 600 était un mod 97. .... Chao.
allons, allons...un peu de calmes et soyons constructif les gars. J'ai eu une bandit, ensuite une SV650n pour finir avec une 1200 banit. Pour répondre à la question du débridage du 600 bandit, le mot est mal employé, par contre, la libérer, OUI. J'ai mis un Yosh Zyclone avec un petit réajustement de la carburation et avec mon voisin qui roulait en Inasuma 750cc, en reprise sur le dernier rapp, comme en accélération, et sans mentir, je lui mettais bien 30 metres à la vue. La 600 bandit se montrait plus souple et plus plein à bas régime. Je précise que le modèle du 600 était un mod 97. .... Chao.
Salut un conseil à te donné n'achète pas un kit dinojet ça vaut rien,c comme si tu jeté 3500 frs à la poubelle;vérifier sur un 1200 bandit perte de 5cv et tu gagne 0.5 de couple(résultat sorti du banc d'essai)tchuss
viddada a rison,la mienne le gars avait tout changer,aiguilles,gicleurs...quel con,les gars ne pigent pas qu'on envoie plus d'essence si ton moteur en demande plus,donc prepa moteur vant de toucher a la carburation,moi je tire dedans,je suis passer de 110km le plein a 195km d'orrigine,et il respire mieux(j'ai un echap libre)sur le douze pas de secrets,c'est da bord pot voir ligne coplete,collect bridé,et arbres gsxr.la c'est un peu plus de 25 bourrins!!!casiment pas de perte de couples,a plus les gars