débridage 600 bandit

Par seb6b
seb6b

Salut a tous j'ai un 600 bandit de 97
quelqu'un peu t'il me dire a part changer les arbres a came si on peu faire autre chose pour gagner des bourins?

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

le 600 c un veau

le seul moyen est celui qui te reviendra le moins cher : change de becane , et jette là dans la seine ( ou dans la manche si t'es plus pres )

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

'tain vous allez pas commencer à pourrir les posts du forum mécanique !!!

C'est pas le forum STUNT ou SM ici

En tous cas bravo pour la remarque constructive

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

dis donc doudodu , il me semble que sous ton ancien pseudo t'etais pas mal en pourrisseur de post nan ? 🙂

j'y connais peux etre pas grand chose en meca mais il n'empeche que je me permet d'insister : le meilleur moyen de gagner des chevaux sur un 600 bandit , c'est le vendre et acheter une autre machine ( 1200 bandit ou autre )

na

.
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Par DOUDODU
DOUDODU

La forum mécanique ça me botte bien.

Pour répondre au post : Le 600 bandit n'est pas bridé.

Donc pour le faire marcher mieux : il faut le faire respirer mieux.

Un arbre à came tout seul ne sert à rien il faut faire entrer et sortir plus de mélange gazeux.

Donc : Filtre à air genre K&N, kit dynojet et pot libéré...

Mais ça restera un 600 et tu perdra en fiabilitée et la consommation va grimper (c'est déja pas son fort au bandit ...)

Reste la solution d'alesk : rouler en 1200... mais la plupart des utilisateurs de 1200 cherchent aussi à le gonfler... alors...

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Par mike91
mike91

alesk :
le 600 c un veau

le seul moyen est celui qui te reviendra le moins cher : change de becane , et jette là dans la seine ( ou dans la manche si t'es plus pres )



T'es pas très cool alesk......
😕


Par Sims
Sims

Salut Seb,

Pour être constructif je dirais moi aussi que tu peux jeter ta brêle dans la Seine... Non, je déconne.

Procure toi le diagramme de distribution de ta meule (temps d'ouverture, croisée et levée des ACT) et vérifie avec celui du GSXR 750 de 88 à 89 (si tu as 1 linguet pour soupapes) ou de 90 à 91 (si tu as un linguet par soupape : je te dis pourquoi ; c'est car je ne connais pas le modèle qui as servi pour faire la culasse du 600).

Compare les deux et vérifie, mais en principe, si la levée le permet, tu devrais pouvoir coller des arbres de GSXR (SACS, c'est à dire air/huile). Après, tu peux la gaver en mélange (kit gicleurs, aiguilles genre Dynojet ou power jet). Car ça ne sert à rien de faire respirer un moteur plus qu'il ne le peut admettre et rejetter...

Si les levées ne collent pas, regarde du coté des ACT de la GSXF. Et si vraiment tu veux pas t'agacer, vends ta moto et prend autre chose...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Sims
Sims

Oups !!

Il ne faut pas lire "(si tu as 1 linguet pour soupapes)" mais bien sûr "(si tu as 1 linguet pour 2 soupapes)"

Je frappe trop vite !! 🙂

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ?londof?
?londof?

au stunt a bordo g vu un bandi avec un moteur de 1100gsx-r, les mec bloké le compteur du bandi, 260 et elle en voulé encor


Par seby
seby

c'est une question??
il est peut etre possible de monter un moteur de gsxr 750 de 90 91 dans un cadre de 600 bandit avec quelques modifs ....


Par kalamit
kalamit

seby :
c'est une question??
il est peut etre possible de monter un moteur de gsxr 750 de 90 91 dans un cadre de 600 bandit avec quelques modifs ....


Autant acheter un gsxr750, non ?
C'est qd meme pas terrible de monter des moteurs de sportive dans des cadres qui sont pas prévu pour...


Par kalamit
kalamit

Sims :

Si les levées ne collent pas, regarde du coté des ACT de la GSXF.

Sim's


La gsxf, c'est un moteur de bandit dans un cadre pas tubulaire, non ?
En tout cas, meme caracteristique, meme puissance. (pour la 600)


Par alesk
alesk

mike91 :
alesk :
le 600 c un veau

le seul moyen est celui qui te reviendra le moins cher : change de becane , et jette là dans la seine ( ou dans la manche si t'es plus pres )



T'es pas très cool alesk......
😕


bon ok j'y suis allez un peu fort

il n'empeche que le bandit ca se range au rang des traiteux genre zr7 , mais bon c bien pour debuter , a condition de pas avoir de passagere

ce que je voulais dire c'est que les 600 ne sont pas bridés , et que donc il est tres tres compliqué d'en obtenir plus

en gros il faut changer le moteur , et apres c le chassis qui rend la main
donc il est 100 fois plus prudent de revendre un 600 et d'acheter un 1200 , ca te reviendra - cher , ca sera plus fiable , tu sera couvert par ton assurance etc ...

c mieux là quand j'utilise plus de mots ? 😉

mais bon quand je relis mon 1er post ca reste un résumé de se que je viens d'ecrire 😃

allez tcho les potos ✌

et un conseil avant de taper dans lemoulin d'un 600 bandit : essaie un bi cylindre
650 sv , 750 monstro , etc ...
tu va voir si tu va pas le jeter dans la seine ton bandit anémique

.
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Par yannik750
yannik750

jsuis d'accord avec alesk, le seul truc pour avoir un poil plus de chevaux c'est un pot et un kit dyno, et surtout de bien régler tout va sur un banc...


après aobtenir plus c'est pas raisonnable pour deux raisons:

- ca va couter cher en temps et argent
- le cadre est suffisament déjà assez merdique (j'en ai eu un de 600bandit), alors si tu le gave de chevaux ca va etre très dangereux...


alors mon conseil aussi, c'est de chnager pour un 12 si vraiment tu veux bcp plus de watts... ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Sims
Sims

kalamit :
Sims :

Si les levées ne collent pas, regarde du coté des ACT de la GSXF.

Sim's


La gsxf, c'est un moteur de bandit dans un cadre pas tubulaire, non ?
En tout cas, meme caracteristique, meme puissance. (pour la 600)


Je pensais au 750 GSXF, tellement le 600 a été un flop, pas vendu... (la première mouture, celle de 89)

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ?momo?
?momo?

moi je te dirais de juste changer deja
ton pignon de sortie de boite mais en un plus petit et met un autre pot
sa devrais se sentir un poil deja
et si vraiment tu veut un truc qui marche achete la 1200 bandit
sa pousse vraiment fort et sa a du couple


Par mike91
mike91

Y'aura pas de perte sur la vitesse maxi avec 1 dent de moins au pignon???

🙁


Par yannik750
yannik750

mike91 :
Y'aura pas de perte sur la vitesse maxi avec 1 dent de moins au pignon???

🙁


bien sur un peu mais demande toi combien de fois par jour tu fais une pointe à 200, par rapport o nombres de fois ou tu demarres à un feu... 😉

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Par mike91
mike91

Pour répondre à ta question... J'en reviens là y'a 10 min... 😉

Si c'est pour pas dépasser les 200... Bof, bof... (sur circuit bien entendu, mdr...). 😉

🙂


Par SELVA
SELVA

allons, allons...un peu de calmes et soyons constructif les gars. J'ai eu une bandit, ensuite une SV650n pour finir avec une 1200 banit. Pour répondre à la question du débridage du 600 bandit, le mot est mal employé, par contre, la libérer, OUI. J'ai mis un Yosh Zyclone avec un petit réajustement de la carburation et avec mon voisin qui roulait en Inasuma 750cc, en reprise sur le dernier rapp, comme en accélération, et sans mentir, je lui mettais bien 30 metres à la vue. La 600 bandit se montrait plus souple et plus plein à bas régime. Je précise que le modèle du 600 était un mod 97. .... Chao.


Par SELVA
SELVA

allons, allons...un peu de calmes et soyons constructif les gars. J'ai eu une bandit, ensuite une SV650n pour finir avec une 1200 banit. Pour répondre à la question du débridage du 600 bandit, le mot est mal employé, par contre, la libérer, OUI. J'ai mis un Yosh Zyclone avec un petit réajustement de la carburation et avec mon voisin qui roulait en Inasuma 750cc, en reprise sur le dernier rapp, comme en accélération, et sans mentir, je lui mettais bien 30 metres à la vue. La 600 bandit se montrait plus souple et plus plein à bas régime. Je précise que le modèle du 600 était un mod 97. .... Chao.


Par viddada
viddada

Salut un conseil à te donné n'achète pas un kit dinojet ça vaut rien,c comme si tu jeté 3500 frs à la poubelle;vérifier sur un 1200 bandit perte de 5cv et tu gagne 0.5 de couple(résultat sorti du banc d'essai)tchuss


Par lau95
lau95

pour info,j'ai un douze et d'orrigine tu bloque le compteur,un peu plus de 260(compteur)salut


Par lau95
lau95

c'etait pour londol,desole pour le ratard,saloute et gaffe


Par lau95
lau95

viddada a rison,la mienne le gars avait tout changer,aiguilles,gicleurs...quel con,les gars ne pigent pas qu'on envoie plus d'essence si ton moteur en demande plus,donc prepa moteur vant de toucher a la carburation,moi je tire dedans,je suis passer de 110km le plein a 195km d'orrigine,et il respire mieux(j'ai un echap libre)sur le douze pas de secrets,c'est da bord pot voir ligne coplete,collect bridé,et arbres gsxr.la c'est un peu plus de 25 bourrins!!!casiment pas de perte de couples,a plus les gars


Dernier commentaire

Par lau95
lau95

desole pour les fautes!!

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