honda

Par ?steph?
?steph?

qui c'est qui peut canger des bougies sur un CB?

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par zirax
zirax

ben toi, avec une clé a bougies, non ?


Par ZOLTA
ZOLTA

pour canger, tu utilise du white avec brosse à dépolir puis du méthane afin de préserver la culasse. Je peux canger des bougies mais c'est rigoureusement interdit ( +20cv)


Par damdam
damdam

c koi canger des bougi?si quelqu1 peu mexpliqué se serai cool
merci


Par zirax
zirax

ah ,c'est canger !
pardon, j'eu cru changer

et c'est quoi canger ?


Par damdam
damdam

moi aussi jé cru o debut.mai la question reste entiere c'est quoi canger les bougie??????merci


Par max13
max13

c'est simple steph , tu clampes tes bougies avec un tierceur asterque et tu overdrive en sens inverse , ainsi tu n'auras pas besoin de forcer et tu peux essayer sur autre chose qu'une CB c'est idem , au fait n'oublie pas de controler d'abord le squire de la bougie avant depose car l'appareil est reglé en consequence .allez A + max


Par Nico91
Nico91

max13, l'autre jour quand j'ai canger mes bougies, j'en ai profité pour contrôler le squire de la bougie, mais j'ai pas trouvé le bon réglage, un mécano ma conseiller de les retourner et de les dépolirs tu crois que c'est quand même bon 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par max13
max13

salut nico91, effectivement ton mecano a raison c'est une methode de secours mais elle est correcte , on y arrive + facilement mais avec un leger problème : le gogger est décalé ce qui a pour effet de ralentir la combustion d'ou légère perte de puissance , allez A + max


Par Nico91
Nico91

max13 :
salut nico91, effectivement ton mecano a raison c'est une methode de secours mais elle est correcte , on y arrive + facilement mais avec un leger problème : le gogger est décalé ce qui a pour effet de ralentir la combustion d'ou légère perte de puissance , allez A + max


Je vais tenter de compenser ce manque de combustion par un apauvrissement de l'essence dans mon réservoir, j'aurai donc plus d'air dans le reservoir et normalement la combution devrait se rééquilibré d'elle même. Il faudra quand même que je face une petite vérif de ce gogger, je me demande si en montant une durite avia ça ne règlerait pas en partie mon problème ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zirax
zirax

mais est ce que ça n'affaibli pas

le vilbroteur ?


Par tibus
tibus

stop ! bonjour le decalage des platines ! en plus nico si tu mais plus d'air dans le reservoir le vilbroteur va avoir tendance a tourner en sens inverse ; faut voir un pros , pas le choix... 🙁

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

Effectivement Tibus, les platines sont complètement décalées, et le vilbroteur fait un son assez bisard. J'ai été voir un mécano, mais il ne pouvais pas prendre ma brêle avant 1 semaine 😕 , il m'a quand même filer un tuyau pour me dépanner en attendant. Alors pour compensser le mauvais sens de rotation du vilbroteur, il fau ajouter sur la ligne principale d'arrivée, la ligne blanche a damier hein, pas l'autre 😉 un petit clapet qui viendra se fermer au moment de la coupure des gaz dans le manchon. A ce moment là et seulement à ce moment là, il faut mettre un petit coup de frein arrière pour obligé le vilbroteur a repartir dans l'autre sens, là tu récupère ta circulation normale de gaz et le petit bruit du vilbroteur disparait. Bon ça ne dur pas indéfiniement, mais ça dépanne bien. Je pense y rajouter un petit collier pour maintennir le tout en position haute ce qui permetra en plus d'avoir une meilleur descente du mélange vers le gicleur du gradier positionné en bout de ligne, justa a côté de celui qui fait le retour de l'incombustion. Bon je sais c'est pas simple mais c'est le prix à payer pour pouvoir rouler en attendant l'échéance du mécano. ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sims
Sims

Salut,

Je suis pas sûr, mais je crois que tu oublie le schlumboscope ionisé qui supporte mal quand le squish du mélange n'est pas suffisamment homogène. Vérifie les chambres de combustions.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par tibus
tibus

et nico , t'aurais pas tenté ca sur le 360 ....? 😕

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

tibus :
et nico , t'aurais pas tenté ca sur le 360 ....? 😕


Si j'avais fait ce type de callage sur le 360, mais c'est sans compter que sur le 360 le réglage se fait moteur en plein course, il faut que le piston ai ateind son point géllulosique final et là tu peux alligner les pemière série de clapets, alors que sur le 4T les clapets sont moté de façon fibratoire à l'opposé de la prise d'air, ce qui change tout dans l'ordre d'allumage.

Alors faites gaffes avant de caller à un feu, ça pourait entrainer des conséquences désastreuses.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par max13
max13

attention les gars , ne jamais utiliser du SP95 avec un moteur "gonflé" equipé de bougies 'cangéées"en effet l'elavation calorifique engendrée par un taux de compression inadapté peut entrainer un decollement de la téte de piston , il faut imperativement rajouter dans le reservoir rempli de SP98 un dose de "kerstylum nitruré 69" mélangé a 75% avec un erzast de "nitrocoronum belirium 1664" salut MAX


Par babare
babare

Les gas pensé aux autres et parlé en terme motard pas en physiciens ! siou plaît! 😉 ✌


Par tibus
tibus

m'enfin c'est ce que l'on fait 😃 😃 😃 😃

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

Alors pour faire plus simple.

Tu prends le truc, que tu pousse dans le machin, mais fait gaffe au bignou juste derrière le chose il est fragile. Quand tu fait cette manip, n'oublie pas de retirer le bazard du petit machin chose en dessous c'est beaucoup plus facile après.


Bon là ça va mieux, y'a aucun therme technique 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

max13 :
avec un erzast de "nitrocoronum belirium 1664" salut MAX


En gros tu pisses dans le réservoir

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par ?Mob?
?Mob?

eT DIRE QU4IL YA DES GENS QUI DISENT QUE LES MOTARDS SONT "UN PEU CONS"...même après 4 ans de fac, je n'ai jamais eu autant mal à la tête après une discussion savante

Commenter « honda»

rester connecté

m'inscrire perdu ?