Problème boite de vitesse 900 RF Suzuki

Par Dedal-donibane
Dedal-donibane

Bonjour Tutti.

Me voilà nouveau venu sur ce forum, j'ai 41 ans et je suis motard depuis 2003.

Je viens de faire une restauration complète d'un 900 RF Suzuki de 1995 (consommables, fluides, carburateurs, pipes d'admission, bobines, antiparasites, bougies etc etc...).

La moto marche très très fort.
Mais malheureusement j'ai un souci avec le deuxième rapport qui ne semble pas s'engager comme il le faut de par moments... La vitesse semble se désenclencher lors des accélérations en 2eme uniquement mais de façon aléatoire...
Je pense au barillet de sélection ? (Je ne pense pas que ça soit les fourchettes car les vitesses s'engagent correctement ni le pignon car il n'y avait aucun dépôt de limaille dans le carter).

Avant de sortir le moteur et de tout ouvrir est-ce que quelqu'un connaîtrait ce modèle et/où cette panne et pourrait me dire si c'est une panne connue ?

Malheureusement je vais de toute façon être obligé d'ouvrir mais bon.... Merci d'avance ☺️

Dedal-donibane

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par kristau
kristau

Je ne connais pas cette moto ( mécaniquement parlant !)

Mais pour le diagnostique, j'ai peur qu'il va falloir ouvrir !
Juste avant tu peux regarder si une partie du mécanisme de sélection est accessible sans sortir le boite !

Après, une boite qui saute ( sur la 2 ce n'est pas rare!), je pencherais plus sur des problèmes avec crabots ! Généralement 2 pignons à changer !

Après, effectivement le problème peut-être autre part, mais mon intuition c'est plus ce que j'ai pointé ! 😉

Bon courage à toi pour ton diagnostique et ta réparation ! 🙂


Par Dedal-donibane
Dedal-donibane

Merci pour ton retour Kristau !!

Bon, a voir si ce n'est pas plus simple de changer la boite.....

Dedal-donibane

Par kristau
kristau

Dedal-donibane :
Merci pour ton retour Kristau !!

Bon, a voir si ce n'est pas plus simple de changer la boite.....

Cela serait intéressant de savoir si cette boite à une faiblesse connue ! 😉


Dernier commentaire

Par Dedal-donibane
Dedal-donibane

Le barillet visiblement....

Dedal-donibane

Commenter « Problème boite de vitesse 900 RF Suzuki»

rester connecté

m'inscrire perdu ?