salut avez vous entendu parler de se probleme ou une idée? les plaquette s usent en bizo comme ci les 2 pistons du bas ont + de pression j vous met une ptite photo vous allez comprendre tout de suite pour info ce sont des etrier R1 avec des plaquettes AP racing CRR merci
Les 17 commentaires de cette publication.
vtwinvroum a dit :
sur la photo on voit bien le piston du haut a gauche avec un jour dans le mème sens de l'usure de tes plaquettes ça viendrais pas de là
![]()
TINCELLE a dit :
Salut,
ton piston en haut à gauche semble bloqué!!!
un nettoyage complet de l'étrier me semblerait déja une bonne opération, compris le remplacement des joints,
Salut,
je pense que tu dois faire de la piste avec ton R1 ? non ? genre Carole, ou les freinage sont supra violents. Cela peut venir simplement du fait que lors des freinages surpuissants, tes etriers se mettent un peu en biais du fait de l'effort qu'ils se prennent dans les dents.
J'ai le meme probleme avec mon CBR, en moins violent qd meme.
Y'a pas grand chose a faire ... si ce n'est effectivement de bien verifier que tes pistons ne sont pas grippé.
Si tu fais que de la route avec, y'a peut etre un probleme dans ce cas !
Ah, au fait, les miens d'etriers sont montés flottants (2 pistons d'un coté), c'est pour cela qu'ils peuvent se mettre plus facilement en biais.
Je connais pas le montage de tes etriers, mais a priori, ils sont monté fixes ... ils devraient moins travailler puisqu'ils doivent etre solidaires de la fourche.
Re
Alors pour revenir a la photo, moi je vois effectivement un étrier propre mais un piston bloquer, et pour ma part je ferais :
- démontage complet de l'étrier.
- remplacement des joints.
- et un bon coup de soufflette ou un contrôle du petit canal d'alimentation en fluide de la chambre situer à l'arrière du piston, qui pourrait être lui-même boucher mais tout de même peut probable.
Sinon plus simplement il faut mettre une cale entre les plaquettes (plus fine que le disque) et forcer sur le levier de façon à débloquer ce piston, et refaire un nettoyage et contrôle visuel de l'ensemble.
Inversement quand tu pousse un piston avec les doigts l'un des trois autres bouge (le plus souple), et une petite manip de l'ensemble peut être bénéfique, mais il faut que les cylindre soit parfaitement propre au risque d'abîmer les joints (deux par piston normalement) en rentrant les pistons.
Bon courage
Salut, malgrés que tu aies fait un nettoyage complet au niveau des pistons, je pense que malgrés tout il y en a un de grippé. Le même que mes prédécesseurs ont cité.
Ca me la fait sur les 2 etriers 1 piston qui coince j veu bien malgré que j les ai nettoyer mais sur les 2 c bizare quand meme...
j les ai fait sortir un peu en appuyant sur mon levier frein pour voir et les 4 pistons bougent plus ou moins vite
y a plus ka les redémonter changer les joint voir
Un disque légèrement voilé peu faire usée les plaquette comme ca?et pour info c des etrier R1 monter sur un K5
merci a vous
Avec un disque voilé, ça vibrerait dans le levier et la direction au freinage, mais n'userait pas les plaquettes de la sorte.
fred_robin a dit :
Salut,
je pense que tu dois faire de la piste avec ton R1 ? non ? genre Carole, ou les freinage sont supra violents. Cela peut venir simplement du fait que lors des freinages surpuissants, tes etriers se mettent un peu en biais du fait de l'effort qu'ils se prennent dans les dents.
J'ai le meme probleme avec mon CBR, en moins violent qd meme.
Y'a pas grand chose a faire ... si ce n'est effectivement de bien verifier que tes pistons ne sont pas grippé.
Si tu fais que de la route avec, y'a peut etre un probleme dans ce cas !
franck_094 a dit :
Bip2 a dit :
Et un disque tulipé n'userait pas les plaquettes de la sorte non plus. Je continue donc à penser à une saleté, voir aux joints qui commencent à faiblir.
ci les joint commencerai a faiblir ca fuirai non?