Probleme usure des plaquettes anormale R1

Par franck_094
franck_094

salut avez vous entendu parler de se probleme ou une idée? les plaquette s usent en bizo comme ci les 2 pistons du bas ont + de pression j vous met une ptite photo vous allez comprendre tout de suite pour info ce sont des etrier R1 avec des plaquettes AP racing CRR merci

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par vtwinvroum
vtwinvroum

sur la photo on voit bien le piston du haut a gauche avec un jour dans le mème sens de l'usure de tes plaquettes ça viendrais pas de là

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par franck_094
franck_094

vtwinvroum a dit :
sur la photo on voit bien le piston du haut a gauche avec un jour dans le mème sens de l'usure de tes plaquettes ça viendrais pas de là

non c parce que j l ai est fait travailler etrier demonter pour voir ci les 4 pistons bougeai. j me demande ci les disque on a voir avec ca j ai le disque droit qui est legerement voilé mais l autre a pas l aire et les plaquettes se sont usé pareil ou presque en un peu moins prononcé

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par TINCELLE
TINCELLE

Salut,

ton piston en haut à gauche semble bloqué!!!

un nettoyage complet de l'étrier me semblerait déja une bonne opération, compris le remplacement des joints,

dit : patrick l'étoile de mer

Par franck_094
franck_094

TINCELLE a dit :
Salut,

ton piston en haut à gauche semble bloqué!!!

un nettoyage complet de l'étrier me semblerait déja une bonne opération, compris le remplacement des joints,


pour info le nettoyage complet des 4 pistons est fait par contre les joint sont d origine ca fuit pas donc je pense que y pas de souci de se coter...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par fred_robin
fred_robin

Salut,
je pense que tu dois faire de la piste avec ton R1 ? non ? genre Carole, ou les freinage sont supra violents. Cela peut venir simplement du fait que lors des freinages surpuissants, tes etriers se mettent un peu en biais du fait de l'effort qu'ils se prennent dans les dents.
J'ai le meme probleme avec mon CBR, en moins violent qd meme.
Y'a pas grand chose a faire ... si ce n'est effectivement de bien verifier que tes pistons ne sont pas grippé.
Si tu fais que de la route avec, y'a peut etre un probleme dans ce cas !


Par fred_robin
fred_robin

Ah, au fait, les miens d'etriers sont montés flottants (2 pistons d'un coté), c'est pour cela qu'ils peuvent se mettre plus facilement en biais.
Je connais pas le montage de tes etriers, mais a priori, ils sont monté fixes ... ils devraient moins travailler puisqu'ils doivent etre solidaires de la fourche.


Par paulo94380
paulo94380

arrete t'ou et revient sur route lolo!!!!!


Par TINCELLE
TINCELLE

Re

Alors pour revenir a la photo, moi je vois effectivement un étrier propre mais un piston bloquer, et pour ma part je ferais :
- démontage complet de l'étrier.
- remplacement des joints.
- et un bon coup de soufflette ou un contrôle du petit canal d'alimentation en fluide de la chambre situer à l'arrière du piston, qui pourrait être lui-même boucher mais tout de même peut probable.


Sinon plus simplement il faut mettre une cale entre les plaquettes (plus fine que le disque) et forcer sur le levier de façon à débloquer ce piston, et refaire un nettoyage et contrôle visuel de l'ensemble.
Inversement quand tu pousse un piston avec les doigts l'un des trois autres bouge (le plus souple), et une petite manip de l'ensemble peut être bénéfique, mais il faut que les cylindre soit parfaitement propre au risque d'abîmer les joints (deux par piston normalement) en rentrant les pistons.

Bon courage

dit : patrick l'étoile de mer

Par Bip2
Bip2

Tout pareil à tincelle. Pour moi, ce sont les pistons qui coince un peu plus en haut.
Donc démontage, nettoyage, controle et croisage des doigts.

Sagittaire ascendant Corse

Par philippesbt
philippesbt

Salut, malgrés que tu aies fait un nettoyage complet au niveau des pistons, je pense que malgrés tout il y en a un de grippé. Le même que mes prédécesseurs ont cité.


Par franck_094
franck_094

Ca me la fait sur les 2 etriers 1 piston qui coince j veu bien malgré que j les ai nettoyer mais sur les 2 c bizare quand meme...
j les ai fait sortir un peu en appuyant sur mon levier frein pour voir et les 4 pistons bougent plus ou moins vite
y a plus ka les redémonter changer les joint voir
Un disque légèrement voilé peu faire usée les plaquette comme ca?et pour info c des etrier R1 monter sur un K5
merci a vous

Lionel
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Par philippesbt
philippesbt

Avec un disque voilé, ça vibrerait dans le levier et la direction au freinage, mais n'userait pas les plaquettes de la sorte.


Par franck_094
franck_094

philippesbt a dit :
Avec un disque voilé, ça vibrerait dans le levier et la direction au freinage, mais n'userait pas les plaquettes de la sorte.

ok au moins j part sur autre chose

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Bip2
Bip2

Et un disque tulipé n'userait pas les plaquettes de la sorte non plus. Je continue donc à penser à une saleté, voir aux joints qui commencent à faiblir.

Sagittaire ascendant Corse

Par franck_094
franck_094

Bip2 a dit :
Et un disque tulipé n'userait pas les plaquettes de la sorte non plus. Je continue donc à penser à une saleté, voir aux joints qui commencent à faiblir.

ci les joint commencerai a faiblir ca fuirai non?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par franck_094
franck_094

fred_robin a dit :
Salut,
je pense que tu dois faire de la piste avec ton R1 ? non ? genre Carole, ou les freinage sont supra violents. Cela peut venir simplement du fait que lors des freinages surpuissants, tes etriers se mettent un peu en biais du fait de l'effort qu'ils se prennent dans les dents.
J'ai le meme probleme avec mon CBR, en moins violent qd meme.
Y'a pas grand chose a faire ... si ce n'est effectivement de bien verifier que tes pistons ne sont pas grippé.
Si tu fais que de la route avec, y'a peut etre un probleme dans ce cas !

oui j tourne ka carole

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

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Par Bip2
Bip2

franck_094 a dit :
Bip2 a dit :
Et un disque tulipé n'userait pas les plaquettes de la sorte non plus. Je continue donc à penser à une saleté, voir aux joints qui commencent à faiblir.

ci les joint commencerai a faiblir ca fuirai non?


Pas forcement, mais s'ils perdent de leur élasticité, ils auront plus de mal à rentrer les pistons... surtout si ceux-ci sont sales.

Sagittaire ascendant Corse

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