batterie moto

Par vorvelle
vorvelle

Je viens d'acheter une batterie 12V. Combien doit-on mettre d'acide sulfurique ? Comment doit-on procéder pour qu'elle soit opérationnelle ? Merci de vos conseils

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Vstrom59
Vstrom59

vorvelle a dit :
Je viens d'acheter une batterie 12V. Combien doit-on mettre d'acide sulfurique ? Comment doit-on procéder pour qu'elle soit opérationnelle ? Merci de vos conseils

Bonjour,

Quand tu achètes une batterie, l'acide est fournie avec,la remplir jusqu'au niveau, ou elle est prête à l'emploi, le "bon" vendeur aurait du te le dire, un petit coup de charge lente ( chargeur adapté ) et c'est OK !
Pas besoin de charge quelquefois, tu montes, tu demarres et tu roules pour qu'elle charge.

Par tibosv
tibosv

Vstrom59 a dit :
vorvelle a dit :

Bonjour,

Quand tu achètes une batterie, l'acide est fournie avec,la remplir jusqu'au niveau, ou elle est prête à l'emploi, le "bon" vendeur aurait du te le dire, un petit coup de charge lente ( chargeur adapté ) et c'est OK !
Pas besoin de charge quelquefois, tu montes, tu demarres et tu roules pour qu'elle charge.

tout pareil, tu remplis juste au niveau, tu enleves bien le bouchon du trop plein et tu roules!

www.peanutcrou.com

Par Speed955
Speed955

A moins qu'il ai acheté une batterie sans entretien et dans ce cas, il n'y a pas d'acide à mettre.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par tytteuf
tytteuf

Speed955 a dit :
A moins qu'il ai acheté une batterie sans entretien et dans ce cas, il n'y a pas d'acide à mettre.

si
beaucoup de batterie moto s'achete seche après les avoir remplis et bouché tu ne doit téoriquement plus les ouvrirs car sans entretien

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Vstrom59
Vstrom59

tytteuf a dit :
Speed955 a dit :

si
beaucoup de batterie moto s'achete seche après les avoir remplis et bouché tu ne doit téoriquement plus les ouvrirs car sans entretien

Comme tu dis : THEORIQUEMENT car si ce n'est pas une batterie "gel" il vaut mieux controler le niveau de temps en temps; et bien sûr, ne refaire le niveau QU'AVEC DE L'EAU déminéralisée, => l'acide ne s'évapore pas !

Par 116407
116407

Salut
tu as des reperes pour le mini et maxi il est preferable de rechargé la batterie ensuite , puissance de charge 10% de l amperage de la batterie .

plus de 100cv en toute légalité

Par ppda
ppda

tytteuf a dit :
Speed955 a dit :

si

+1 ses batterie ont une barette noir a la place des bouchons ( jaune ) qu'il elle ne sont pas sans entretiens ( niveau d'acide )

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par TAHITI40000
TAHITI40000

Kikoo.. batterie avec ou sans entretien ???? le vendeur aurait dû te le dire déjà... tu as les réponses dans les posts précédents..
Moi j'ai juste rajouter l'acide comme indiqué sur la notice.. un coup de charge.....l'ai remonté sur ma fusée rouge (50CBS) et depuis c'est nickel...
Bonne route ! V

La vie est belle.... qu'en moto !!

Commenter « batterie moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?