probleme de frein

Par toy636
toy636

salut a tous ...
tite presentation...
30 ans , j habite ds la marne , je roule en zx6r 2005 uniquement en utilistion piste (et un vtr1000 f 2003 pour la ballade).
et je vais etre papa en fevrier

voila j ai un soucis avec le 6r.j explique.
lorsque je freine fort sur des freinage appuyes , tout se passe bien ca freine..., par contre , quand je leche les freins , ca se met a trembler , mais vraiment fort , pareil lors des gros freinages qd je les laches progressivement......
je sais pas trop d ou ca viens.

lorsque que j ai change mes plaquettes , elles n avaient que 20 km de nationale qd j ai roule a crois en ternois toute la journee , et c est a partir de quelques tours ou 2 eme session peut etre que ca a commencer a le faire...

mes plaquettes ne sont pas usees , mes disques n ont pas de jeu ....

si vous pouviez m aider a trouver le probleme....
merci d avance....
a+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Vstrom59
Vstrom59

Salut,

Tes disques doivent être voilés.

Par florent13380
florent13380

meme reflexion ... roule un peu sans trop freiner , si tes disques sont chaud , il ou ils sont voilés

que serais je sans amour ...

Par laloch
laloch

Je ne sais ps si tu vas reconnaitre les faits:
mais
1/j'ai parfois une petite vibration aux demi guidons alors que je ne fais qe commencer mon freinage, je relache légèrement le levier et ensuite je resserre doucement et là ca freine normalement.
2/Quand je fais mes tours de chauffe cette oscillation est bien plus importante.
Cette gene est surtout remarquable en cas de léger freinage.

En fait une fois que tout est chaud, moto+ pilote tout va très bien.

J'ai essayer déjà de:
modifier l'hydraulique de la fourche pour contrer cet effet (finalement la T° y est pour beaucoup, car l'huile de fourche est également moins fluide a froid...)
Les disques ne sont pas voilés mais ils sont assez fins d'origine.
Et également après aoir discuté avec Thomas Metro ex pilote ( SUZ 600 en open) la géométrie et pression du pneu peu intervenir dans ce phénomène.
Je ne sais pas si tes symptomes sont identiques, mais une fois tout bien chauffé, je ne ressens plus ce problème.
A savir que pour la fourche, j'avais trop de préharge et la adétente sans doute trop ouverte.
Ceci n'engage que ma pière experience biensur.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par V-due
V-due

toy636 a dit :
salut a tous
voila j ai un soucis avec le 6r.j explique.
lorsque je freine fort sur des freinage appuyes , tout se passe bien ca freine..., par contre , quand je leche les freins , ca se met a trembler , mais vraiment fort , pareil lors des gros freinages qd je les laches progressivement......
je sais pas trop d ou ca viens.

si vous pouviez m aider a trouver le probleme....
merci d avance....
a+

J'ai pas trouvé le problème, mais je dois avoir une solution: cesse de lécher tes freins! Ca sert à rien, et, comme tu vas être papa, ça fera une connerie de moins à montrer à fiston

Blague à part, y a effectivement le problème de disques voilés (y avait un post assez récemment pour déceler le voilage), et y a peut être un souci de serrage de la colonne de direction (une amie avait un comportement bizarre sur son hornet et le souci a été résolu comme ça)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par toy636
toy636

merci pour vos avis et conseils...
je vais voir a ca de plus pres donc...
par contre , si je doit changer mes disques , vous me conseillez quelle marque?

Par toy636
toy636

peut etre egalement un mauvais reglage de suspension pourrai faire ca non?

Dernier commentaire

Par Vstrom59
Vstrom59

toy636 a dit :
merci pour vos avis et conseils...
je vais voir a ca de plus pres donc...
par contre , si je doit changer mes disques , vous me conseillez quelle marque?

Regarde ici:

freins.pl

Commenter « probleme de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?