Probleme de masse: comment investiguer ?

Par ineo
ineo

Coucou tout le monde !

Voila deja quelques mois j'avais des soucis de batterie (sur mon 600 hornet 2000), apres investigation il semblait que celle ci avait atteint sa fin de vie.

Mais apres une recharge tout est reparti comme avant...

J'ai teste le circuit de charge en suivant la RMT l'alternateur est OK (Volts et Amperes), la batterie tient la charge.

Par contre des que je roule avec les feux de croisement, la batterie se vide en une semaine.
Apparement je doit avoir une mauvaise masse, un court circuit quelque part, mais je ne sais pas comment investiguer.

Je pense que ca doit venir d'un contact abime, peut etre un commodo ou le faisceau... enfin j'en sais rien

Si vous avez deja fait ca, je suis pret a tout demonter pour y arriver, car meme mon concess a pas su me dire... Tous les conseils sont les bienvenus.

Je suis en train de chercher des docs d'electricite pour voir comment proceder, mais c'est pas evident.

Merci pour votre aide !

INeo

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Il y a des chances aussi que ta batterie soit morte.

elle a quel âge?

3/4 ans ça commence à être vieux.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

TOMS a dit :
Il y a des chances aussi que ta batterie soit morte.

elle a quel âge?

3/4 ans ça commence à être vieux.

+1

la moto est une passion

Par ineo
ineo

En fait j'ai acheter une batterie neuve, et au bout de 2 semaines rebelotte... La bonne nouvelle c'est que j'ai 2 batteries en bon etat, je les ai rechargée et elle tiennent bien la charge.

En ce moment je penche pour un masse liee a une usure du faisceau sur le cadre ou un contact foireux. Je vais tout demonter pour suivre le faisceau electrique. J'en profiterai pour bien refaire l'isolation des contacts avec de la graisse silicone. Je nettoierai l'eventuelle oxydation aussi.

N'ayant pas de garage, il va falloir que je fasse ca en 1 jour de preference quand il fera beau Il y a plus qu'a retrousser ses manches

Si je ne trouve pas apres ca, je crois que je vais me lasser

INeo

Par deadje
deadje

Je pense que ça peut venir de ton régulateur, verifie s'il charge bien à chaud et avec les feux allumés!

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par jeager13
jeager13

deadje a dit :
Je pense que ça peut venir de ton régulateur, verifie s'il charge bien à chaud et avec les feux allumés!

+ 1

à 3000 tmn tu dois avoir + ou - 14.5v avec les phares sur la batterie.

Regardes aussi le cosse entre redresseur et faisceau et aussi la cosse entre alternateur et régulateur car il arrvie que les fiches se ""brûlent"" dedans et fasse de l'oxydation.

Court circuit par frottemnt du faisceau je ne pense pas.

@ +

Par ineo
ineo

jeager13 a dit :
deadje a dit :

+ 1

à 3000 tmn tu dois avoir + ou - 14.5v avec les phares sur la batterie.

Regardes aussi le cosse entre redresseur et faisceau et aussi la cosse entre alternateur et régulateur car il arrvie que les fiches se ""brûlent"" dedans et fasse de l'oxydation.

Court circuit par frottemnt du faisceau je ne pense pas.

Ok merci pour votre aide, je vais regarder ca des ce WE.

Je vous tiens au courant

INeo

Par madHis
madHis

euh....rien a voir, mais vu ton pseudo, ca m'étonne que tu sache pas quoi faire

mode riders ON
chevalier premier

Par ineo
ineo

madHis a dit :
euh....rien a voir, mais vu ton pseudo, ca m'étonne que tu sache pas quoi faire

:P

INeo

Dernier commentaire

Par ptiopiaf60
ptiopiaf60

Tu prends un multimêtre,ta moto au ralentie,le multimêtre en position volts continue sur les bornes de batterie + et -,une charge alternateur correcte ce citue environ autour de 13,8volts sans consommateur de courant (phare,cligno,ect..)si ok,tu éteins ta machine,la tu mes le multimêtre en position ampéremêtre (10A) en serie par rapport a la masse,si tu dépasse 0.03MA,tu a un consommateur de tension qui pompe ta batterie et pour trouver le trouble fête tu débranche 1 fusible 1 par 1 jusqu'a qu'il n'y a plus de conso de courant.
BON COURAGE.

Commenter « Probleme de masse: comment investiguer ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?