exactement ca sert a quoi? sur mon vn 800 de 98 sur les couvres culasses se trouve de sorties vers l'interrieur du v , de la part une durit en t qui va sur un espece de cylindre de 7 cm de haut env et diam 3cm env.
ensuite sur le dessus il y a une prise pour une durite tres fine qui va au carbu.
sur l'arriere une grosse sortie qui vas dans le filtre a air.
ma question j'ai vu qu'en amerique ils ont ce systeme, mais un peu dif, et je voudrai l'enlever, j'en ai vu qu'ils l'ont fait ont juste mis des bouchons sur les sortie des couvres culasses.
pouvez vous m'eclairer.
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
De ce que tu décris, ça serait une sécurité de trop plein d'huile.
Si ton huile monte en température, elle bouillonne, prend un peu de volume et avant on mettait un tuyau d'évacuation qui sortait sous le moteur devant la roue arrière (je te laisse imaginer si ça dégueulait beaucoup).
Maintenant on renvioie ça dans le carbu ça évite de perdre l'huile et ça fait pas de mal au moteur à un moment ou il en a bien besoin.
En général ceux qui l'enlèvent le font pour gagner du poids et plutot pour la compétition car ils surveillent précisément les niveaux et la température.
non, ça doit etre le reniflard, et tu risque de faire monté la pression dans ton moulin si tu bouche, et adieu les joints.
fais craché dans un recipiant ou met y un petit filtre
atari a dit :
merci tom's, donc comme je fais attention il peut virer?
si je bouchonne les couvres culasses?
je ferai une photo du machin mais je comprend pas pourquoi il ty a aussi un branchement pour le carbu?
quand je souffle dans les grosse sortie culasse et direction filtre a air l'air passe, quand je souffle dans l'autre petit conduit rien ne passe.
en plus sur les microfiches sur le net c les model amercicaines donc pas le memes systeme.
atari a dit :
je ferai une photo du machin mais je comprend pas pourquoi il ty a aussi un branchement pour le carbu?
quand je souffle dans les grosse sortie culasse et direction filtre a air l'air passe, quand je souffle dans l'autre petit conduit rien ne passe.
en plus sur les microfiches sur le net c les model amercicaines donc pas le memes systeme.
a oui je vois donc si je veus je peus mettre tous simplement deux durites de la culasse qui evacuent les fluides soit dans un recup, dans le filtre a air ou sur la route, sur le 4.3 v6 de mon pere il ya aussi cela mais elles vont tous simplement sur le filtre a air zet j'ai jamais vu degeuler.
atari a dit :
a oui je vois donc si je veus je peus mettre tous simplement deux durites de la culasse qui evacuent les fluides soit dans un recup, dans le filtre a air ou sur la route, sur le 4.3 v6 de mon pere il ya aussi cela mais elles vont tous simplement sur le filtre a air zet j'ai jamais vu degeuler.
en general le reniflar est branché au filtre(enfin la boite à air)la je supose que c'est branché sur la mise à l'air des carbus, mefie toi d'avoir une bonne carburation après, je vien d'avoir le soucis sur un zxr, avec lequel j'ai voulu joué aux aprentis sorcier, mais bon j'ai l'air forcé dessus, donc la je pense que la moto devrais tourné normalement.
fais un éssais en débranchant le carbu, pour vois si tu tourne normalement
Citation: Mais si tu veux faire un système à l'ancienne, tu fais sortir une petite durite que tu envois juste derrière le moteur au ras de la route.
===========================
Salut,
J'ai vu ce genre de recyclage des vapeurs d'huile sur des petits buggy.
Au lieu de mettre le petit tuyau qui va au carbu au ras du sol mets le au desus de la chaîne comme cela ut n'est pas perdu
Regarde qu'il ni ai pas un restricteur de diamètre dans le petit tube car il faudrait l'enlever commme il ni aura plus de dépression dedans il y aurait risque de mettre la moulin un peut en pression
salut sur les moto a carbu c'est surement le systeme dit de (cataliseur ) je l'avais sur mon zx9r a carbu .
système P A I R ( honda )
systeme antipollution par enrichissement d'air des gaz d'echappement reside en des reglages pauvre de l'injection le systeme de controle de gaz est separe du systeme d'aspiration des vapeurs d'huile du moteur
( r t m cbr 600 f 2001 )
voilas
ppda a dit :
salut sur les moto a carbu c'est surement le systeme dit de (cataliseur ) je l'avais sur mon zx9r a carbu .
système P A I R ( honda )
systeme antipollution par enrichissement d'air des gaz d'echappement reside en des reglages pauvre de l'injection le systeme de controle de gaz est separe du systeme d'aspiration des vapeurs d'huile du moteur
( r t m cbr 600 f 2001 )
voilas