Bonjour,
je recherches des cales de rebridage d'hayabusa. Quelqu'un sait-il où je peux en trouver (pas simple, je sais) ou comment en refaire svp ?
J'achete un haya qui vient d'un pays où l'on ne bride pas !
Cdt
Denis
Les 12 commentaires de cette publication.
Suite de l'histoire, j'ai besoin de votr avis.
merci.
je vais acquérir un haya de 2000 origine espagne, passé en CG france donc 100cv (donc qui est passé à la DRIRE avec vérification de puissance). L'haya est full aujourd'hui.
Pour le brider, est-il vrai que je dois changer la rampe d'injection et le cdi si je souhaite mettre des cales de réduction d'admission ? C'est ce que me dit un conc' car les cales ne se montent pas sur un haya espagnol.
Il semble que la rampe france avec cales + cdi soient spécifiques FRA.
Donc 2000€ au bas mots. Evidemment je ne valide pas en terme de coûts.
Je voyais cela plus simple : une moto universelle tous pays sur laquelle Suz fait des spécificités pour 1 pays pour respecter la réglementation FRA qui nous embete !
J'ai un gros doute car le mec qui l'a ramené d'esp et l'a fait homologuer en FRA n'a surement pas changé la rampe et le CDI. De plus il faut bien reprogrammer le CDI si l'on souhaite débrider un haya FRA.
Merci de confirmer/infirmer ces hypothèses.
Denis
Danzx a dit :
C'est sympa, merci. J'ai comme un doute sur la véracité de la proposition du conc' !
V-due a dit :
Ce serait pas plutôt une simple programmation du boîtier CDI, ou un fil à rebrancher?
Les bridages Suz, c'est plutôt simple d'habitude...
T'es pas tombé sur un concess qui a une rampe d'injection en trop dans son stock?
Possible...
En Belgique, quand tu prends un gex, t'as 2 choix, full, ou bridée, mais 1000 euros moins chere.
Les gens la prennent tous bridées et coupent le fil.
Le boitier CDI d'une full n'est pas le meme, et pas possibilité de le brider !
yannik750 a dit :
Possible...
En Belgique, quand tu prends un gex, t'as 2 choix, full, ou bridée, mais 1000 euros moins chere.
Les gens la prennent tous bridées et coupent le fil.
Le boitier CDI d'une full n'est pas le meme, et pas possibilité de le brider !
bon, news pris sur le hcf, et comme je m'en doutais, c'est bidon !!!
Pas bien, certains conc', soit connaissent pas la meule, soit essaient d'arnaquer. Ca me desole !
Donc les cales peuvent etre remis sur un hayab origine espagne, apres le fil faut voir s'il existe sur le cdi (vu que d'origine c'est debridé) et au pire tirer une ligne sur le connecteur (car le cdi est le meme sur tous les hayab du monde !)
A+