Cales rebridage hayabusa

Par Danzx
Danzx

Bonjour,

je recherches des cales de rebridage d'hayabusa. Quelqu'un sait-il où je peux en trouver (pas simple, je sais) ou comment en refaire svp ?
J'achete un haya qui vient d'un pays où l'on ne bride pas !

Cdt
Denis

Plus j'avance et moins je recule !!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

salut,

je ne sais pas mais pourquoi tu veux le rebrider ?? pour le faire homologuer ??

@ +

Par tytteuf
tytteuf

à trouver en casse ou direct chez le concessionnaire

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Danzx
Danzx

jeager13 a dit :
salut,

je ne sais pas mais pourquoi tu veux le rebrider ?? pour le faire homologuer ??

pour être dans la légalité et aussi car 180 bourrins me servent pas à grand-chose (je ne sais pas a qui cela sert honnetement, sur route en tout cas)

Par Danzx
Danzx

Suite de l'histoire, j'ai besoin de votr avis.
merci.

je vais acquérir un haya de 2000 origine espagne, passé en CG france donc 100cv (donc qui est passé à la DRIRE avec vérification de puissance). L'haya est full aujourd'hui.

Pour le brider, est-il vrai que je dois changer la rampe d'injection et le cdi si je souhaite mettre des cales de réduction d'admission ? C'est ce que me dit un conc' car les cales ne se montent pas sur un haya espagnol.
Il semble que la rampe france avec cales + cdi soient spécifiques FRA.

Donc 2000€ au bas mots. Evidemment je ne valide pas en terme de coûts.

Je voyais cela plus simple : une moto universelle tous pays sur laquelle Suz fait des spécificités pour 1 pays pour respecter la réglementation FRA qui nous embete !
J'ai un gros doute car le mec qui l'a ramené d'esp et l'a fait homologuer en FRA n'a surement pas changé la rampe et le CDI. De plus il faut bien reprogrammer le CDI si l'on souhaite débrider un haya FRA.

Merci de confirmer/infirmer ces hypothèses.

Denis

Par ppda
ppda

oui c'est vraiment bizard ton truc la demain je tel a un pote de chez suz . je te tiens au jus demain soir

la moto est une passion

Par Danzx
Danzx

C'est sympa, merci. J'ai comme un doute sur la véracité de la proposition du conc' !

Par V-due
V-due

Danzx a dit :
C'est sympa, merci. J'ai comme un doute sur la véracité de la proposition du conc' !

Ce serait pas plutôt une simple programmation du boîtier CDI, ou un fil à rebrancher?
Les bridages Suz, c'est plutôt simple d'habitude...
T'es pas tombé sur un concess qui a une rampe d'injection en trop dans son stock?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Danzx
Danzx

V-due a dit :

Ce serait pas plutôt une simple programmation du boîtier CDI, ou un fil à rebrancher?
Les bridages Suz, c'est plutôt simple d'habitude...
T'es pas tombé sur un concess qui a une rampe d'injection en trop dans son stock?

Su l'hayab de 2000, je te confirme qu'il faut des cales d'admission et le fil branché qui va bien.
Le problème porte sur : est-ce qu'il y a une différence, d'après le conc', entre des rampes de modele FRA et celles des hayab du reste du monde ?

Par yannik750
yannik750

Possible...

En Belgique, quand tu prends un gex, t'as 2 choix, full, ou bridée, mais 1000 euros moins chere.

Les gens la prennent tous bridées et coupent le fil.
Le boitier CDI d'une full n'est pas le meme, et pas possibilité de le brider !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Danzx
Danzx

yannik750 a dit :
Possible...

En Belgique, quand tu prends un gex, t'as 2 choix, full, ou bridée, mais 1000 euros moins chere.

Les gens la prennent tous bridées et coupent le fil.

>ok, mais couper le fil ne suffit pas pour débrider, y'a pas les cales aussi, non ?

Le boitier CDI d'une full n'est pas le meme, et pas possibilité de le brider !

=> c'est donc vrai dans un seul sens : debrider impose de reprog le calcul ?

Par Danzx
Danzx

une reponse svp ? j'y vais ce week-end.

Dernier commentaire

Par Danzx
Danzx

bon, news pris sur le hcf, et comme je m'en doutais, c'est bidon !!!
Pas bien, certains conc', soit connaissent pas la meule, soit essaient d'arnaquer. Ca me desole !

Donc les cales peuvent etre remis sur un hayab origine espagne, apres le fil faut voir s'il existe sur le cdi (vu que d'origine c'est debridé) et au pire tirer une ligne sur le connecteur (car le cdi est le meme sur tous les hayab du monde !)

A+

Commenter « Cales rebridage hayabusa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?