huile de pont ?

Par tonka
tonka

bonjour sur mon manuel ils disent de mettre de la sae 90

je possede

de la 85 w140 , cé" koi la difference ? merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Ben28
Ben28

sae c la norme il faut mettre de la 80w90

****************** Hostile rupteur *****************

Par ppda
ppda

Ben28 a dit :
sae c la norme il faut mettre de la 80w90

+1

la moto est une passion

Par tonka
tonka

donc je peux pas mettre celle que jai ?

Par jeager13
jeager13

Salut,

Ben la différence la 85w140 tu vas le comprendre, les premiers chiffres, 85, c'est la viscosité de l'huile à chaud et 140 c'est la viscosité à froid.

Donc avec de la 140 à froid tes vitesses vont être très dur à passer, voir impossible.

Attention avec les huiles il y a aussi la SAE et les chiffres et la EP il ne faut pas mettre l'une pour l'autre.

EP signifie extrème pression c'est une hile qui émultionne, en tournant il se forme des bulles d'air ce qui fait que le volume augmente donc il rique de pousser les joints SPI

Ily a des chances que la tienne en 140 soit de la EP ???

@ +

Par bmadv
bmadv

jeager13 a dit :
Salut,

Ben la différence la 85w140 tu vas le comprendre, les premiers chiffres, 85, c'est la viscosité de l'huile à chaud et 140 c'est la viscosité à froid.

Donc avec de la 140 à froid tes vitesses vont être très dur à passer, voir impossible.

Attention avec les huiles il y a aussi la SAE et les chiffres et la EP il ne faut pas mettre l'une pour l'autre.

EP signifie extrème pression c'est une hile qui émultionne, en tournant il se forme des bulles d'air ce qui fait que le volume augmente donc il rique de pousser les joints SPI

Ily a des chances que la tienne en 140 soit de la EP ???

pour faire simple: 85W140 destinée aux engins de TP et agricoles
80W90 automobiles et poids lourds
RESPECTER LES PRECONISATIONS CONSTRUCTEUS et tou ira bien

Dernier commentaire

Par tonka
tonka

ok j ai pas precisé cé pour un quad baroudeur a cardan a variateur

merci

Commenter « huile de pont ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?