bonjour sur mon manuel ils disent de mettre de la sae 90
je possede
de la 85 w140 , cé" koi la difference ? merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Ben la différence la 85w140 tu vas le comprendre, les premiers chiffres, 85, c'est la viscosité de l'huile à chaud et 140 c'est la viscosité à froid.
Donc avec de la 140 à froid tes vitesses vont être très dur à passer, voir impossible.
Attention avec les huiles il y a aussi la SAE et les chiffres et la EP il ne faut pas mettre l'une pour l'autre.
EP signifie extrème pression c'est une hile qui émultionne, en tournant il se forme des bulles d'air ce qui fait que le volume augmente donc il rique de pousser les joints SPI
Ily a des chances que la tienne en 140 soit de la EP ???
jeager13 a dit :
Salut,
Ben la différence la 85w140 tu vas le comprendre, les premiers chiffres, 85, c'est la viscosité de l'huile à chaud et 140 c'est la viscosité à froid.
Donc avec de la 140 à froid tes vitesses vont être très dur à passer, voir impossible.
Attention avec les huiles il y a aussi la SAE et les chiffres et la EP il ne faut pas mettre l'une pour l'autre.
EP signifie extrème pression c'est une hile qui émultionne, en tournant il se forme des bulles d'air ce qui fait que le volume augmente donc il rique de pousser les joints SPI
Ily a des chances que la tienne en 140 soit de la EP ???