Demarrage impossible srad 750 99

Par joujoule
joujoule

Bonjour tout le monde

Voila ce matin je pars embaucher, je prends la moto demarre et roule, j'arrive au boulot la mets sous le hangar, bequillée, direction vérouillée, noraml quoi!!
A la debauche, je mets le contact, j'entends la pompe a essence ( le zzzzzz !) je m'apprete a demarrer et la rien :shock: , j'appuis sur le bouton du demareur et rien et je m'apercois que j'ai "check' d'affiché au compteur!
Que se passe t il? j'ai verifié les contacteurs ils ont l'air bon, puisque ca a marché au premier coup!
J'ai besoin de votre aide!!!! :roll:

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

Salut,

Vérifie les trucs classiques comme la propretée et le serrage des cosses de batterie et les masses qu'elles soient bien propre et serrés. Et contrôle les contacteurs de sécurité.

@ +

Par joujoule
joujoule

slt
pour ce qui est des contacteurs, tout est ok!
Pour la batterie j'ai mis des pinces pour voir mais c'est pareil.
J'ai pas de jus qui arrive au relais de la pompe a essence.
Ou chercher?

Par philippesbt
philippesbt

Salut, tu n'aurais pas un fusible qui serait HS

Par jeager13
jeager13

Ben comme tu disais "j'entends la pompe a essence ( le zzzzzz !)" je pensais qu'elle était allimenté.

si vraiment je ne trouvais pas, fusile, inter de séurité ext si c'était ma bécane je mettrai un nouveau fil du + après contact avec au relais pour voir ce que ça donne.

Il n'y a pas un relais tachymètrique sur le circuit (relais qui coupe la pompe un cas de chute ou calage moteur)

Un fil coupé est toujours possible

@ +

Par joujoule
joujoule

Re

Du coté des fusibles : ok
Pour le fil volant qui aliment la pompe j'ai deja essayé elle fonctionne mais quand j'appuie sur le bouton du demarreur = rien + "check" au compteur.

Y a un truc qui fout la m.... !

Par r1team64
r1team64

debranche ton contacteur embrayage (pres du levier) et relie les 2 fils avec un trombone pour essayer

r1team64

Par medoc
medoc

contacteur d'embrayage, peut etre!

Par joujoule
joujoule

Bonjour a tous,

Alors voila j'y comprends rien, j'ai tout démonté et tout remonté et maintenant ca marche!!!

Je vais vous decrire ce que j'ai fait:

Alors ne trouvant tjs pas la panne au multimetre je decide de prendre ma lampe temoin! Je sais plus trop ce que je fais je test le mauvais fil ( ca peux arriver ) et là 2 fusibles crame (ceux de "ignition").

Bon je les change et comme ca marchait tjs pas je decide de demonter entièrement le faisceau! Ce que j'ai fait et j'ai testé la continuité de tous les fils et divers contacteurs, sondes, relais etc... RIEN pas le moindre probleme!

J'ai tout remonté, rebranché le boitier d'allumage ........tout quoi. Et là je mets le contact et j'entends le "zzzzzz" de la pompe, pas de defaut au tableau de bord, je presse le bouton du demarreur et j'entends ce gros bruit rauque qui me donne des frissons dans le dos!!!!!!!!

Quel soulagement! Est ce le fait d'avoir debranché le boitier sous la selle qui lui a vidé sa memoire, je sais pas, ou un connecteur qui faisait mauvais contact... That's the question!

Voila en esperant que le probleme ne revienne pas.

Merci a tous pour votre aide!!!

Par philippesbt
philippesbt

Merci de nous avoir tenu au courant de la suite des évènements. Bonne route !

Par raoulduranton
raoulduranton

c le petit boîtier qui concerne l'injection. il a un sens, si il bouge trop plus rien,s'il bouge un peu=bruit roque (voir il coupe la moto). il doit être bien clipsé et dans le bon sens.
Désolé pour l'explication suis pas mécano. Mais cela m'est arrivé

Par CYRILLE32
CYRILLE32

salut,
regardes ton contacteur de béquille
a+

Dernier commentaire

Par joujoule
joujoule

Slt

Tous les contacteurs sont bons!

De quel boitier parles tu et ou se situe t il?

Commenter « Demarrage impossible srad 750 99»

rester connecté

m'inscrire perdu ?