Salut à tous...
possesseur d'une KTM 525 EXC avec laquelle je roule trnquille et qui est equipée d'un reservoir d'huile additionel (30cl), je me demande comment verifier à quel moment je dois vidanger l'huile moteur.
Je viens d'en prendre un echantillon, et elle est à peine plus foncé qu'a l'origine...
La couleur est elle une reference suffisante?
Les 27 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Salut à tous...
possesseur d'une KTM 525 EXC avec laquelle je roule trnquille et qui est equipée d'un reservoir d'huile additionel (30cl), je me demande comment verifier à quel moment je dois vidanger l'huile moteur.
Je viens d'en prendre un echantillon, et elle est à peine plus foncé qu'a l'origine...
salut la vidange est a faire tout les ans .
car l'huile avec le temps se charge une eau et perd ses aditif .
regarde la index.htm
ppda a dit :
salut la vidange est a faire tout les ans .
car l'huile avec le temps se charge une eau et perd ses aditif .
regarde la index.htm
pikasso a dit :
Salut à tous...
En l'occurence, l'huile est recente. Les preconisations pour la moto sont faites pourune utilisation beaucoup plus poussée que la mienne, et sans le reservoir additionnel, d'ou la question de verifier afin de ne faire ni trop tot, ni trop tard...
pikasso a dit :
En l'occurence, l'huile est recente. Les preconisations pour la moto sont faites pourune utilisation beaucoup plus poussée que la mienne, et sans le reservoir additionnel, d'ou la question de verifier afin de ne faire ni trop tot, ni trop tard...
Ben d'accord, mais alors quoi??? Personne ne m'a vraiment repondu ... est-ce que je peux me fier à une couleur (voire une texture) pour evaluer s'il est temps de changer l'huile
???
julienwrf a dit :
sur mon 400wrf je fesait la vidange tout les 500 kilometres et filtre a huile toutes les deux vidanges ( recommandation constructeur) sur ton exc ca doit se situer dans les mémes pédiodes
Bonsoir
Etant donné que les huiles type moto sont beaucoup moins chargées en anti friction (vive l'embrayage à bain d'uile)
il est plutot recommandé de la changer tous les ans
sinon pour ce qui est des bidons si on l'ouvre pas tous les 4 matins ça se conserve bien plus longtemps qu'un an (bidons en feraille seulement)
sur un de mes vehicules j'utilise une huile assez haut de gamme (motul 0w40 )même au bout de 5000km l'huile est pourtant claire comme de l'eau de roche mais a l'odeur on sent bien qu'il y a oxydation de celle ci quand même
voilà voilou
pikasso a dit :
Oué, çà confirme, la couleur n'est pas un bon indicateur... par contre tu parles d'odeur???
jean-francois a dit :
pikasso a dit :
Oué, çà confirme, la couleur n'est pas un bon indicateur... par contre tu parles d'odeur???
Bonsoir et bien en fait on sent bien quand une huile a pas mal servi (même si elle est bien claire) il y a toujours les odeurs d'imbrulés et d'huile qui a pas mal chauffé quand même et aussi cette odeur bien particulière (une odeur un peu rance) quand l'huile commence a avoir de la "bouteille"
voilà voilou
pikasso a dit :
jean-francois a dit :
pikasso a dit :
Bonsoir et bien en fait on sent bien quand une huile a pas mal servi (même si elle est bien claire) il y a toujours les odeurs d'imbrulés et d'huile qui a pas mal chauffé quand même et aussi cette odeur bien particulière (une odeur un peu rance) quand l'huile commence a avoir de la "bouteille"
voilà voilou
Bon, je vais essayer de renifler çà un peu alors...
gaby74 a dit :
pikasso a dit :
jean-francois a dit :
pikasso a dit :
voilà voilou
Bon, je vais essayer de renifler çà un peu alors...
si il y a trop de bouts de frites dedans ,c'est qu'elle est bonne a changer![]()
pikasso a dit :
ppda a dit :
non je ne le pence pas , la couleur de l'huile ou la texture ce n'ais pas evident pour donner un avis fiable
Ah ben zut alors... d'autres avis
...???
ppda a dit :
bon tu n'ais pas a une vidange pres par ans nonsurtout pour ta moto
![]()