Adaptation etrier R1 sur GSXR ??

Par 1000Pat
1000Pat


Salut,
je viens de recuperer des étriers de R1 06 qui sont monoblocs et devraient donc ainsi me permettre de stopper ces effets de "poignée spongieuse" sur mon GSXR K5.
L'entraxe est le meme, la hauteur par rapport aux disques semble identique, mais seul petit hic (il en fallait un) les pieds de fourche du GSXR pour la fixation des etriers radiaux est de type "male" et donc les etriers de type "femelle", or chez Yamaha c'est l'inverse : ce sont les etriers qui sont de type "male" et très certainement le pied de fourche qui est "femelle" .

Les etriers sont en alu et il semblerait que les parties "male" (espece de bague) soit en acier, donc certainement sertis à chaud ??

Est-ce que quelqu'un sait si on peut les enlever ou dessertir et comment ???
Afin de pouvoir adapter ces etriers sur la moto
Merciiiii

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

vu ce que tu à l'air de décrire ça m'a plutot l'air d'etre des centreurs.
essaye à la pince plate en tournant dans le logement en même temps que tu tire, et si tu chope l'éclaté des pièces tu verra si celle ci se démonte, mais je doute que ce soit serti

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tytteuf
tytteuf

showschematic.asp
c'est pas serti c'est juste un centreur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par 1000Pat
1000Pat


Exact, je me suis mal exprimé .... j'ai regardé vite fait hier soir et l'expression "serti" me semblait adaptée .
Mais je ne souhaitais pas tirer dessus comme un goret au risque de tout defoncer .

merci beaucoup, ça me rassure, sinon je n'avais plus qu'a les remettre en annonce .

Si ce soir, ma gastro m'a foutu la paix, je m'y mets plus serieusement

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat


Ben voilà, grace au partenariat avec Tytteuf, la modif à été realisée, avec quelques bidouilles car sinon ça aurait été trop fastoche
Et ça donne ça :




Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Mortimer
Mortimer

Yop,

Juste une question: est-ce que les étriers des derniers R6 sont les mêmes que ceux de R1 ?

Merci

Mortimer

Par piafoo
piafoo

alors la modif est valable ou non?


Par yannik750
yannik750

piafoo a dit :
alors la modif est valable ou non?



pour avoir lu quelques reponses sur piste, il en est RAVI

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

partenaria c'est vrais que je me suis épuisé à la tache

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat


Yo, bon deja merci à Yannick d'avoir suivi
Et oui, effectivement, j'ai été testé ça vite fait dans les petites routes au dessus de chez moi, le temps de roder les plaquettes aux disques et je peux vous assurer que le feeling est terrible.
La poignée reste dure, bon c'est clair que je n'ai pas pu lui mettre les meme contraintes que sur piste , mais je connais plus ou moins la suite .
Pour ceux qui se posent la question, on ne gagne pas en efficacité de freinage, juste en feeling constant tour après tour. En gros du debut à la fin vous tirerez toujours pareil sur le levier, alors que sur l'ancien, au debut c'etait nickel, puis au fil des tours (pour conserver les meme reperes) il fallait tirer de plus en plus, jusqu'à finir la poignée "soudée" à celle des gaz ...... et là, hors de question de vouloir tenter de freiner 5-10 m plus tard ...... sinon .

Franchement pour une utilisation route, ne vous cassez pas les pieds à faire tout ça, à moins que vous ne soyez un "Schwantz" de la route (et à ce moment là : Paix à votre âme ) car l'equipement de serie suffit amplement meme pour s'arsouiller, les contraintes sont ridicules par rapport à un circuit . Mais si vous avez du temps et de l'argent à jeter ......... .

Moi je teste ça sur piste samedi 21, donc je pourrai vous en dire plus, mais je suis super confiant.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commenter « Adaptation etrier R1 sur GSXR ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?