Bonjour!!
Je posséde un 750 ZXR R de 92 avec 58000 Kms au compteur.Elle marchait du tonnerre jusqu'à y a 2 jours ,je vous raconte l'histoire !!!!
Il y a 3 jours ,je vais faire un tour ,je fais environ 20 kms (petit tour!) et la moto marche nickel.Le lendemain je la redémarre dans mon garage et toujours nickel,je decide d'aller refaire un petit tour et n'ayant plus trop d'essence je me dis que je ne vais pas aller trop loin !!!
Je part de chez moi et au coin de la rue Beuuuuuuuuuuh!! Moteur arrêté net !!!
Je me dis que j'avais vraiment plus beaucoup d'essence et je passe en reserve. Je redémarre avec du mal,je fais 10 métres et Beuuuuuuuh ! re-arrêt,je reredémarre encore avec du mal,bref je redémarre une bonne dizaine de fois et 10 métres par 10 métres j'arrive chez moi.Je ne cherche pas trop à comprendre et je pense qu'elle était vraiment à sec donc je vais chercher un bidon d'essence que je le mets dans le reservoir,et je remet la moto à sa place,dans le garage.Le lendemain,j'essaie de la démarrer et là j'ai un mal de chien à la mettre en route alors qu'elle a toujours démarrer au quart avant ,en plus je m'aperçoit qu'il y a une tâche en dessous .En y regardant de plus prés,je vois que c'est de l'essence,je cherche la fuite et je vois que çà coule au niveau de la jonction des 4 tubes du collecteur d'échappement (un petit trou).En touchant les 4 tubes je m'aperçoit qu'il y en a 2 trés chaud et 2 trés froid ,je me sens soulager et je me dis qu'il y a certainement un probléme d'allumage (bougies) ,je demonte donc les bougies une par une et je les tests!!Là je commence a déchanter car les 4 bougies fonctionnent trés bien. Je les nettoient et je remet tout ,je reéssaye et ce n'est plus les mêmes tubes qui reste froid!!!!Alors là je n'y comprend plus rien!!!!
Je précise que la syncro carbu a était faite l'année derniére!!!
Pensez vous que les carbus peuvent se désyncroniser d'un seul coup ???
Sinon avez vous des suggestions ??
Cordialement....
Les 2 commentaires de cette publication.
pt etre tes pointeaux qui delire, ou, deja eu le cas la dessus, il y a des ptits thoriques sur les corps de pointeau s'ils sont mort l'essence passe a coté du pointeau meme si celui si est fermé et sa gave tes cylindres
bonne chance
ps:si c'est ca, mets des thorique de jt de culasse de dt50(yamaha), chez kawa il fo commander le corps le pointeau ca se detaille pas et bonjour le prix