Amortisseur de direction HyperPro

Par arsouille92500
arsouille92500

Salut tous,

Je viens de mettre mon amorto de direction ce matin et je me pose une question.

Sur le manuel d'hyper Pro il marque que je dois serrer l'axe de direction à 55 Nm mais sur le bouquin de la R6 ils disent 115 Nm.

je dois le serrer à combien ?

DE mettre le serrage à 55 Nm cela ne fait pas trop peu ???

Merci par avance de vos réponse

Vivre sa passion à fond de 6

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par kawaninja
kawaninja

perso je le mettrai plus a 115 voir un peu moins pour compenser l epaisseur de l axe d ammortisseur pour ne pas ecraser tes roulements de direction

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par iggy43
iggy43

attention , l'ecrou d'origine est en metal , mais celui de chez hyper pro , dois etre en alu , donc serage moins fort ....

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par arsouille92500
arsouille92500

Je l'ai mis à 95 Nm

Je ne voudrai pas que l'axe se barre

Vivre sa passion à fond de 6

Par arsouille92500
arsouille92500

Re encore une petite question la tige de l'amorto doit elle bouger un peu c'est à dire pivoter légèrement car la elle bouge quasiment pas.

Rien qu'en serrant à la mains cela empèche l'axe de l'amorto de bouger.

Sion ce qui tien l'amortisseur ça aussi cela doir rester quasi fixe ?

Vivre sa passion à fond de 6

Dernier commentaire

Par poupinette
poupinette

arsouille92500 a dit :
Re encore une petite question la tige de l'amorto doit elle bouger un peu c'est à dire pivoter légèrement car la elle bouge quasiment pas.

Rien qu'en serrant à la mains cela empèche l'axe de l'amorto de bouger.

Sion ce qui tien l'amortisseur ça aussi cela doir rester quasi fixe ?



moi j'ai un hyper pro sur un R1 (suppose que c'est pareil...)
alors l'amortisseur est fixé sur le guidon, et la tige sur la cadre. quand je tourne mon guidon, la tige est fixe est c'est l'amortisseur qui bouge en translation, mais cet amortisseur tourne aussi en rotation (il pivote de qq degrés autour de la tige). mais bon il est monté sur rotule donc c'est normal.

voila, j'espere que ca repond a ta question ...

Commenter « Amortisseur de direction HyperPro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?