Huile moteur

Par arnaud
arnaud

Bonsoir à tous;

J'ai une question: normalement, on voit le niveau d'huile moteur dans une petite bulle sur le côté du moteur, le mec qui m'a vendu la moto me l'a bien montré et je voyais effectivement le niveau où était l'huile... Ce matin, je ne voyais plus rien, j'ai donc pensé qu'il n'y en avait plus.

En remplissant, je ne voyais pas ce niveau monter. Comment ça se fait? est-ce normal?
Combien faut-il mettre d'huile dans un 600 Bandit?? et tout les combiens faut-il en remettre?

Merci de votre aide

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

attention!!!

la moto était bien droite quand tu as fait le niveau???

à froid ou à chaud???

fait gaffe si tu en mets trop tu risques de faire trop monter la pression et les joints ne vont pas supporter!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par arnaud
arnaud

ben je l'ai mise sur la béquille centrale; la moto n'avait pas tourné depuis environ 3h...

Par madHis
madHis

manusv1000s a dit :
attention!!!

la moto était bien droite quand tu as fait le niveau???

à froid ou à chaud???

fait gaffe si tu en mets trop tu risques de faire trop monter la pression et les joints ne vont pas supporter!!!

+1, attention a ne pas trop en mettre, par contre c bizar ton histoire, normalemen, le bandit ne consomme pas autan d'huile

mode riders ON
chevalier premier

Par indian
indian

oui c bizarre ton histoire mais on ne regarde pas le niveau d'huile sur la bequille centrale, .soit l'ancien proprietaire ne la pas tenu droite la machine pour voir le niveau?

Par sticmotard
sticmotard

indian a dit :
oui c bizarre ton histoire mais on ne regarde pas le niveau d'huile sur la bequille centrale, .soit l'ancien proprietaire ne la pas tenu droite la machine pour voir le niveau?

ça dépend de la moto; a voir sur manuel d'utilisateur!

Par vtwinvroum
vtwinvroum

a mon avis si tu vois pas le niveau huile monter quand tu en rajoute c'est que tu as dépasser le niveau ou as moins que tu na pas de bouchon de vidange et que tu es entrain de faire une belle flaque d'huile sous ta moto non sans déc.. vidange et refais ton niveau

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

En général (car il existe des exceptions) le controle du niveau d'huile sur une moto, se fait sur un terain plat, les 2 roues aux sol (pas sur béquille) et la moto verticale (sur son point d'équilibre en fait).
sur un Bandit, c'est comme ça je crois.

Maintenant, que tu ne vois pas l'huile descendre par le hublot quand tu en rajoute, c'est un peu normale si tu en remet alors que ta moto est sur béquille latérale.

Je dis "béquille latérale" car c'est plus facile d'en remettre lorsque ta moto et légèrement inclinée.

Commenter « Huile moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?