comment tester a bobine

Par poussinjaune
poussinjaune

bonjour j'aurais voulu savoir comment on tester une bobine de suzuki 125 tsr car j'ai mesuré sa ressitance et elle fait 5,23 K ohms, est se quelle est bonne? et aussi comment tester le cdi? merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par pendragon
pendragon

salut

ben pour tester une bobine tu a effectivement besoins d un homemetre (suis pas sure de l ortographe). et des valeures constructeur de ta bobine
tu a 2 valeures a mesuree la primaire
basse tention alimenter par le cdi ou les vis platinee selons le modele de la moto
et le secondaire haute tention qui alimente ta bougie

deuxieme posibiliter ben simple metre une bougie au bout et faire lui faire toucher la masse, puis faire tourner le demareur afin de voir si ta des arcs

concernat le boitier cdi ben la a part si ta un banc de test sinon trop complexe a tester

voila voila

@ +

franck

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par bricoural
bricoural

une bobine HT c'est comme beaucoup de composants type resistance , capa ou autre >> soit c'est claqué en court circuit donc resistance mesurée egal "zéro" , soit claqué circuit ouvert donc résistance mesurée " infini"
entre les deux , à priori , la bobine est bonne .
en fait à part ces 2 valeurs ,sur une bobine ,la valeur lue en courant continu n'a pas specialement d'interet . on parle ici d'inductance mais c'est un autre probleme


Par pendragon
pendragon

bricoural a dit :
une bobine HT c'est comme beaucoup de composants type resistance , capa ou autre >> soit c'est claqué en court circuit donc resistance mesurée egal "zéro" , soit claqué circuit ouvert donc résistance mesurée " infini"
entre les deux , à priori , la bobine est bonne .
en fait à part ces 2 valeurs ,sur une bobine ,la valeur lue en courant continu n'a pas specialement d'interet . on parle ici d'inductance mais c'est un autre probleme


effectivement suis d accord mais tu peut avoir des spires du bobinage qui se mettent en court circuit (fait rare mais plosible )dans ce cas ben ca marche pas vraiment .

aux gros coeur les genoux rapés
si tu freine t'est un lache

Par TOMS
TOMS

pendragon a dit :
bricoural a dit :
une bobine HT c'est comme beaucoup de composants type resistance , capa ou autre >> soit c'est claqué en court circuit donc resistance mesurée egal "zéro" , soit claqué circuit ouvert donc résistance mesurée " infini"
entre les deux , à priori , la bobine est bonne .
en fait à part ces 2 valeurs ,sur une bobine ,la valeur lue en courant continu n'a pas specialement d'interet . on parle ici d'inductance mais c'est un autre probleme


effectivement suis d accord mais tu peut avoir des spires du bobinage qui se mettent en court circuit (fait rare mais plosible )dans ce cas ben ca marche pas vraiment .



Exact, si elle commence à cramer ça peut se mettre en court circuit et là tu vois que dalle.

La miuex c'est de mettre la bougie et de regarder si l'arc est correct...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

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Par sticmotard
sticmotard

pendragon a dit :
bricoural a dit :
une bobine HT c'est comme beaucoup de composants type resistance , capa ou autre >> soit c'est claqué en court circuit donc resistance mesurée egal "zéro" , soit claqué circuit ouvert donc résistance mesurée " infini"
entre les deux , à priori , la bobine est bonne .
en fait à part ces 2 valeurs ,sur une bobine ,la valeur lue en courant continu n'a pas specialement d'interet . on parle ici d'inductance mais c'est un autre probleme


effectivement suis d accord mais tu peut avoir des spires du bobinage qui se mettent en court circuit (fait rare mais plosible )dans ce cas ben ca marche pas vraiment .


Dans ce cas... la resistance mesurée aux bornes la bobine sera plus faible que la valeur normale!

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