mon r6 broute en haut régime et au ralenti, par contre dès que j'accélère au pt mort à plusieurs reprises en montant dans les tours, la bécane marche nickèl ensuite.
J'ai testé sans filtre à essence et vidangé les cuves à carbu mais tjrs le même souci.
merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
pascalr699 a dit :
45000km
FILTRE A AIR LAVER TOUS LES ANS
les bougies ont 3 à 4 ans (elle démarre nickel)
synchro faite il y a 3 ans
NB:Je fais que de la piste avec
en effet, ce n'est pas parce que tu fais que de la piste qu'il ne faut pas changer les bougies plus souvent !! Comme tu dis, tu fais de la piste, donc tu utilises ta meule plus intensément que la normale, ce qui demande un entretien plus fréquent...
(filtre a air, bougies, vidange, etc, etc...)
toi,tu remontes le moral tu veux dire consommation d'huile exessive aussi ?
mais après avoir changé mes bougies, au ralenti elle a encore quelques àcoups mais par la suite elle roule normale plus de problème de trou à l'accèl. la bécane n'est pas chez moi actuellement je vais regarder le reniflard, d'ailleurs à quoi sert-il exactement?
maintenant il serait peut etre judicieux de controlé le réglage soupape, le filtre à essence, et un nettoyage carbu, controlé les aiguilles et reprendre les réglage carbu d'origine
le reniflard sert en fait à récuperé dans la boite à air les vapeur cée par le moteur par la mise à l'air nécessaire pour que le moteur ne monte pas en pression.
un niveau d'huile trop haut peu te faire remonté l'huile dans le filtre et etre ensuite admis dans les chambres avec ton mélange air/essence, qui peu encrasser les bougie, et si ça fume au reniflard c'est que des gaz d'échapement passe dans le bas moteur qui peu venir d'une segmentation ou d'un probleme de cylindre