liquide de refroidissement

Par natsuki_moto
natsuki_moto

g un ptit souci,

voila mon gpz consomme le liquide de refroidissement comme du ptit lait !!!

j'en remets tres souvent et le niveau n'arrete pas de baisser, donc j'en remet encore...

je suis allée chez moto expert, il n'y a pas de fuite et j'ai bien regardé dimanche dernier en démontant les carénages et le sabot et pas de fuite a priori rien d'anormal !

qu'en pensez vous, d'ou est ce que ca peut venir ? parce que la je m'inquiete et je commence a en avoir mare de cette moto ( heureusement que je change bientot )
mais quand je v la vendre, je voudrais pas qu'elle soit dangereuse ou quoi que ce soit d'autre....

merci de votre aide..

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

chez moto expert,ils t'on pas dit d'ou que sa pourrait venir?

s'es bien beau de dire qu'il y a pas de fuite mais tu es pas plus avancé sur ton soucis...

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par natsuki_moto
natsuki_moto

en fait c juste qu'a moto expert g fait changer mon pneu et mes plaquettes et j'ai demadner de jeter un cou d'oeil pour le liquide ..

Par tytteuf
tytteuf

tu en rajoute beaucoup?
est ce que tu est sur que tu n'en met pas trop et que le niveau se régul, et que tu prenne ça pour une fuite.
est ce que le hublot d'huile n'est pas blanchatre
sinon fait la chauffé sur place et regarde si effectivement ça ne fuit pas et regarde à l'échappement si à chaud tu ne fumerais pas blanc.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

regarde si ta pas de la mayo sur tes bouchons d'huile ou de radiateur ... il se peu ke t'est un joint de culasse, si cé le cas, tu fumes un peu blanc voir bocoup, mais là, a mon avis, tu aurais arreter de rouler bien avant ...., sinon, ptetre ta pompe a eau ki fuit, mais tu le verrais aussi je pense ....

j'espere pr toi que c pa un joint de culasse qd meme... paskeu là, ya du boulot

merde merde merde merde

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par natsuki_moto
natsuki_moto

bah je fume pas du tout, et j'ai aucune fuite nulle par c curieux quand meme, et quand je met le liquide j'en met pour que ca arrive entre les 2 barres de nivo, donc je pense pas qu'il veuille se reguler jusqu'a la barre du dessous si ?

Par tytteuf
tytteuf

normalement tu à un bouchon soit sur le radiateur soit comme un petit bocal, ouvre le et remplis à raz bord, ce que tu remplis ça doit etre le vase d'expension mais si ton circuit n'est pas bien purger(air) en chauffant le liquide est poussé vers l'exterrieur et en refroidissant le niveau baisse.
donc commence par controler ça

Par natsuki_moto
natsuki_moto

tytteuf a dit :
normalement tu à un bouchon soit sur le radiateur soit comme un petit bocal, ouvre le et remplis à raz bord, ce que tu remplis ça doit etre le vase d'expension mais si ton circuit n'est pas bien purger(air) en chauffant le liquide est poussé vers l'exterrieur et en refroidissant le niveau baisse.
donc commence par controler ça

c'est ce que ca a l'air de faire !

donc jv voir pour faire une purge

Par tytteuf
tytteuf

oui il faut faire une purge il faut juste trouver le bouchon de remplissage qui est au plus haut de ton circuit

Dernier commentaire

Par TITICBR
TITICBR

Je viens d'avoir le même pb sur mon CBR... et c'était le joint torique de la pompe a eau qui était mort. En fait il n'y avait pas de fuite quand la moto était au "repos", mais il y avait juste quelques gouttes qui coulaient après avoir roulé. Le liquide de refroidissement sortait par le joint torique pendant que le moteur tournait, ceci dû a la mise sous pression du liquide par la pompe a eau.
Ce que tu peux faire, c'est de mettre un carton sous la bécane au niveau de la pompe a eau après avoir roulé, et tu verras s'il y a quelques gouttes qui sont tombées lorsque tu la reprendras.

sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Commenter « liquide de refroidissement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?