
g un ptit souci,
voila mon gpz consomme le liquide de refroidissement comme du ptit lait !!!
j'en remets tres souvent et le niveau n'arrete pas de baisser, donc j'en remet encore...
je suis allée chez moto expert, il n'y a pas de fuite et j'ai bien regardé dimanche dernier en démontant les carénages et le sabot et pas de fuite a priori rien d'anormal !
qu'en pensez vous, d'ou est ce que ca peut venir ? parce que la je m'inquiete et je commence a en avoir mare de cette moto ( heureusement que je change bientot )
mais quand je v la vendre, je voudrais pas qu'elle soit dangereuse ou quoi que ce soit d'autre....
merci de votre aide..
Les 9 commentaires de cette publication.
en fait c juste qu'a moto expert g fait changer mon pneu et mes plaquettes et j'ai demadner de jeter un cou d'oeil pour le liquide ..
tu en rajoute beaucoup?
est ce que tu est sur que tu n'en met pas trop et que le niveau se régul, et que tu prenne ça pour une fuite.
est ce que le hublot d'huile n'est pas blanchatre
sinon fait la chauffé sur place et regarde si effectivement ça ne fuit pas et regarde à l'échappement si à chaud tu ne fumerais pas blanc.
regarde si ta pas de la mayo sur tes bouchons d'huile ou de radiateur ... il se peu ke t'est un joint de culasse, si cé le cas, tu fumes un peu blanc voir bocoup, mais là, a mon avis, tu aurais arreter de rouler bien avant ...., sinon, ptetre ta pompe a eau ki fuit, mais tu le verrais aussi je pense ....
j'espere pr toi que c pa un joint de culasse qd meme... paskeu là, ya du boulot
merde merde merde merde
bah je fume pas du tout, et j'ai aucune fuite nulle par c curieux quand meme, et quand je met le liquide j'en met pour que ca arrive entre les 2 barres de nivo, donc je pense pas qu'il veuille se reguler jusqu'a la barre du dessous si ?
normalement tu à un bouchon soit sur le radiateur soit comme un petit bocal, ouvre le et remplis à raz bord, ce que tu remplis ça doit etre le vase d'expension mais si ton circuit n'est pas bien purger(air) en chauffant le liquide est poussé vers l'exterrieur et en refroidissant le niveau baisse.
donc commence par controler ça
tytteuf a dit :
normalement tu à un bouchon soit sur le radiateur soit comme un petit bocal, ouvre le et remplis à raz bord, ce que tu remplis ça doit etre le vase d'expension mais si ton circuit n'est pas bien purger(air) en chauffant le liquide est poussé vers l'exterrieur et en refroidissant le niveau baisse.
donc commence par controler ça
Je viens d'avoir le même pb sur mon CBR... et c'était le joint torique de la pompe a eau qui était mort. En fait il n'y avait pas de fuite quand la moto était au "repos", mais il y avait juste quelques gouttes qui coulaient après avoir roulé. Le liquide de refroidissement sortait par le joint torique pendant que le moteur tournait, ceci dû a la mise sous pression du liquide par la pompe a eau.
Ce que tu peux faire, c'est de mettre un carton sous la bécane au niveau de la pompe a eau après avoir roulé, et tu verras s'il y a quelques gouttes qui sont tombées lorsque tu la reprendras.