bonsoir
apres l installation d un g pack sur un 1000 GSXR K6 j ai l indicateur de rapport engage qui reste en 4 ce qui est normal
j aurai aime savoir si un branchement etait possible pour palier a cela ou si il fallait rajouter un indicateur de rapport
si il faut rajouter un indicateur y a t il un modele ou une marque precise et le branchement ce fait il comme un g pack (sur connecteur) ou faut il une modification de cablage
merci d avance pour les reponses
Les 7 commentaires de cette publication.
apparemment l'indicateur de rapport engagé est simple à monter , pas de grosse opération.
regarde sur PS performance.com
Sinon non, le Gpack bloque en 4 et..basta
C'est qd meme con, tu rajoutes un indicateur de rapport sur une meule qui en a un de série, et tout ca pour un G pack à 199 euros qui coute en réalité 10 euros a faire soi meme (voir fiches wiki) et qui ne plus a une efficacité "discutable"....
C'est d'autant plus bête que pour le même prix (environ 200E de G-Pack, 200€ d'indicateur de rapport engagé, et la main d'oeuvre), un spécialiste du Power Commander te règle ta moto pile poil, tout en conservant ton indicateur de rapport engagé de série ET en restant dans la légalité...
En effet, au regard de la loi, le G-Pack est un outil de débridage, donc interdit, alors que le Power Commander un outil de réglage, qui lui est autorisé...
En gros, le G-Pack, ça sert à rien...
merci pour ta reponse yannick et oui effectivement c est con lol je sais pas combien ca ccoute de le faire soit ni meme le prix du g pack lui meme car je ne l ai pas acheter on me l a propose
alors le fait de la faire regler avec un power commander coute plus cher
un power commander coute 289euros et de plus ca il faut artriver a le faire fonctionner correctement ce qui n est pas fait je fait de la piste en amateur et j ai remarque que bcp de participant enlevait leur power commander car moins efficace ou mal regle et la ce n est pas une histoire de pilotage car les machines sont teste en banc avant la course
si de plus tu connaissais le g pack 3 d vue tu remarqueras que le g pack sert a remettre ton moteur d origine(effectivement bruit et pollution en 2 et 3) mais il sert aussi a alle au dela du bridage en 6
voila a quoi sert le g pack
d autre part je pense que mettre un g pack sur une moto bridee ne doit effectivement pas faire grand chose et le fait de debride ta machine te rend deja dans l illegalite
chrys a dit :
mais il sert aussi a alle au dela du bridage en 6
chrys a dit :
d autre part je pense que mettre un g pack sur une moto bridee ne doit effectivement pas faire grand chose et le fait de debride ta machine te rend deja dans l illegalite
mon g pack ne servira pas pour les courses et je ne payerai pas un banc pour essaye la difference du g pack a l origine apres sur les bancs avant courses il ne verifie pas la vitesse max c est juste une approche il verifie juste la puissance et j ai bien dit debridee la 6 eme je ne parle pas de vitesse de toute facon etre a 295 ou 302km h je pense qu on ne doit pas vraiment voir la difference
le probleme de la vitesse donnee est que tout depend de l etalonnage ou du banc ou des compteurs
je pense que le g pack n est pas fait pour gagner de la puissance mais plutot un peu de couple j ai essaye de le teste dimanche mais difficile y fait un peu froid et je veut pas trop tordre la poignee surtout a carole attendons les beaux jours
par contrre le seul effet benefique du power commander est de pouvoir etalonner c est plages selon le circuit donc aucun interet pour un mec sur la route meme pour la piste plein de pilotes ont ete decue du power commander et sur un banc c est encore plus decevant de plus il faut changer un bon nombre de pieces comme le filtre a air le pot la ligne et il faut correspondre au map de dynojet ce qui n est pas toujours evidant pour des motard sur route en competition on s en fou on a une liste imposee et apres tout ca il faut avoir un ingenieur dynojet pour pouvoir regler tout ca car la tu modifie le rapport injecteur air
je pense que pour un mec faisant de la route un gsxr d origine debride suffit amplement je ne vois pas beaucoup de monde qui exploite au max la machine voir pas du tout et sur piste en amat c est pareil
le g pack c est mon mecano qui me l a donne pour que je l essaye et lui dire ce que j en pense mais le g pack ne dit pas que ton compteur va depasse le 299 il dit juste que le constructeur met un bridage moteur a 299 et qu il est la pour shunter ce bridage malgre ca ton compteur restera toujours a 299 mais tes tr par minutes continuerons a augmente du moins c est ce que j ai pu lire
en fait ma grosse question etait surtout de savoir si tout les rapport engage pouvant se poser sur le 1000 me permettra de ravoir les vitesses et non un 4 avec le g pack et si le branchement se faisait sur une broche ou si il y avait besoin d une modif de cablage car en fait je voudrait pouvoir retirer le g pack lorsque je le desire ainsi que l indicateur de rapport
Pour le Power Commander, vas voir Marc Hénon à Hélit Moto (dans le 95).
<url>www.helitmoto.com<url>
Parles lui de G-Pack, de Power Commander, de prix, de tout ce que tu veux, il connait absolument tout en la matière, puisqu'il est préparateur pour des bécanes de compétition.
Il règle lui même les Power Commander, et possède le banc Dynojet qui est adapté à ces réglages.
Comme en plus de ça, il est vraiment à l'écoute de ses clients et super sympa, tu apprendras forcément plein de choses.
Concernant l'influence du G-Pack sur l'homologation, c'est lui qui m'a expliqué.