bonjour,j'ai changé les etriers avant de mon v-strom pour des brembos 4 pistons achetés d'occas avec les plaquettes.ça freine mais je sens pas les plaquettes mordre comme avant,combien de temps dois je les roder,ou existe t'il un moyen de les rendre plus accrocheuses!!!merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Il y a une chance que ton maître cylindre ne soit pas au bon diametre, ce qui expliquerait un manque d'accroche en début de freinage, tu doit un peu plus "tirer" dessus pour freiner correctement???
passe un coup de chiffon avec du nettoyant pour disque de frein, sur les disques et aprés un coup de papier à poncer sur tes plaquettes passe aussi un coup de spray dessus.
Le spray se vend chez les marchands de produits automobile et est à moin de 3 euros.
Regarde aussi la purge de ton circuit de freinage et si tes durites ne sont pas trop vielles ( si remplacement, profite pour metre des aviation qui ne se déforment pas à la pression).
jossrandal a dit :
le durites sont des aviations neuves,la purge est bien faite,les disques sont dégraissé au triclo,là je viens de poncer les plaquettes,y a plus qu'a essayer!!!!![]()
si là ça freine toujours pas je bouffe un balais.
![]()
![]()
![]()
ça y est je reviens de ballade,avec passagère!!!!après avoir poncé les dites plaquettes,au miracle sur le chemin du retour le mordant tant désiré arrive.encore quelques bornes et je pense que je vais tous les pourrir!!!!des bons freins +mes nouveaux pilote road michelin ça va saigner.