ça mord pas

Par jossrandal
jossrandal

bonjour,j'ai changé les etriers avant de mon v-strom pour des brembos 4 pistons achetés d'occas avec les plaquettes.ça freine mais je sens pas les plaquettes mordre comme avant,combien de temps dois je les roder,ou existe t'il un moyen de les rendre plus accrocheuses!!!merci

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par polo2406
polo2406

Il y a une chance que ton maître cylindre ne soit pas au bon diametre, ce qui expliquerait un manque d'accroche en début de freinage, tu doit un peu plus "tirer" dessus pour freiner correctement???

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par jossrandal
jossrandal

c'est un maitre cylindre diam16mm comme sur d'autres moto avec double disque et etriers 4pistons.est ce que en abrasant les plaquettes avec du papier à poncer ça irait mieux?

Par jossrandal
jossrandal

et le manque d'accroche se fait plus pendant et à la fin que au début du freinage.serait ce un manque de rodage???

Par tibosv
tibosv

démonte tes plaquettes et passe un coup de papier de verre dessus, ça arrangera peut être les choses?

www.peanutcrou.com

Par fallais
fallais

passe un coup de chiffon avec du nettoyant pour disque de frein, sur les disques et aprés un coup de papier à poncer sur tes plaquettes passe aussi un coup de spray dessus.
Le spray se vend chez les marchands de produits automobile et est à moin de 3 euros.
Regarde aussi la purge de ton circuit de freinage et si tes durites ne sont pas trop vielles ( si remplacement, profite pour metre des aviation qui ne se déforment pas à la pression).

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par RmNono
RmNono

est-ce que ta poignée est spongieuse (molle) parce que g déjà u le tour et c'étais un piston grippé qui sortais mal lors du freinage ce qui faisait qu'on avait pas de mordant au début du freinage et il fallait appuyer plus fort pour que ça morde!

Par jossrandal
jossrandal

le durites sont des aviations neuves,la purge est bien faite,les disques sont dégraissé au triclo,là je viens de poncer les plaquettes,y a plus qu'a essayer!!!! si là ça freine toujours pas je bouffe un balais.

Par fallais
fallais

jossrandal a dit :
le durites sont des aviations neuves,la purge est bien faite,les disques sont dégraissé au triclo,là je viens de poncer les plaquettes,y a plus qu'a essayer!!!! si là ça freine toujours pas je bouffe un balais.

il est mangé le balais ou la solution est tombée?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par tibosv
tibosv

Attends, il parle pas la bouche pleine

www.peanutcrou.com

Par jossrandal
jossrandal

ça y est je reviens de ballade,avec passagère!!!!après avoir poncé les dites plaquettes,au miracle sur le chemin du retour le mordant tant désiré arrive.encore quelques bornes et je pense que je vais tous les pourrir!!!!des bons freins +mes nouveaux pilote road michelin ça va saigner.

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

cool

www.peanutcrou.com

Commenter « ça mord pas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?