Précontrainte amorto KX-F

Par DJFox
DJFox

salut
j'ai le manuel de ma KX-F 2006 et dedans les valeurs de précontrainte de ressort d'amorto maxi et mini. Actuellement j'ai vérifié je suis réglé assez tendu , plus du côté maxi que mini quoi.
Je souhaite mettre moins de précontrainte, mais comment savoir si je dois mettre le mini préconisé ou plus, car je pèse 60 kilos...
En effet j'ai bien peur de devoir changer le ressort, mais rien ne dit dans ce manuel tel poids de pilote = telle précontrainte avec tel ressort...

Merci d'avance .

A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par nono-51
nono-51

faut que tu esaies différent réglage jusqu a trouver celui qui te convient le mieux
enfin je pense


Par DJFox
DJFox

Le problème (voir forum MX) c'est que la Kawa ne roule pas, donc pour faire des essais...

Je pense que je vais détendre un peu car quand je monte sur la moto, ça s'enfonce de 2 ou 3 centimètres pas plus. Normalement c'est une petite dizaine de centimètres...

A+


Par gilles25370
gilles25370

DJFox a dit :
Le problème (voir forum MX) c'est que la Kawa ne roule pas, donc pour faire des essais...

Je pense que je vais détendre un peu car quand je monte sur la moto, ça s'enfonce de 2 ou 3 centimètres pas plus. Normalement c'est une petite dizaine de centimètres...

A+

Pour une cross a l'AR, precontrainte 9cm environ ,et course morte 2a3 cm


Par DJFox
DJFox

Je viens de modifier mes réglages, je pense qu'il va falloir changer le ressort. La valeur quand je suis dessus ne varie jamais entre la précontrainte maxi et mini !
Quand le ressort est tendu à fond, je trouve une différence avec pilote / sans pilote (si on peut me considérer comme un pilote...) de 5 cm.
Quand je détends complètement, cette valeur est de 5,5 cm...
La course morte tendu à fond = 0.5 cm, détendu = 3 cm.

J'attends vos avis...

A+


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ton réglage de compression ne serait il pas excessif à tout hazard, car un débattement aussi faible quand tu t'asseoies, surtout avec le ressort complètement détendu me paraît étonnant.
Sauf si tu pèses 40 kilos !


Dernier commentaire

Par DJFox
DJFox

Je fais environ 60 kilos, j'ai regarder les réglages de compression lente et rapide je suis au milieu pour les deux...
Les biellettes sont pourtant graissées.

Le ressort a peut-être déjà été changé par un plus raide par l'ancien proprio, comment le savoir ? (couleur du ressort, référence...)

A+

Commenter « Précontrainte amorto KX-F»

rester connecté

m'inscrire perdu ?