Salut, je sais il y a une fiche sur le GPS 🙄 mais je n'ai pas les infos qui m'intéressent. Donc quelqu'un peut-il me donner des infos sur le Magellan SporTrak ( le modèle de base, pas le Pro)? Y a-t-il assez de points par routes et assez de points en mémoire? peut-on enregistrer le trajet parcouru et le ressortir su PC ….
Merci
✌
@+
Les 27 commentaires de cette publication.
| jlr : Salut, je sais il y a une fiche sur le GPS 🙄 mais je n'ai pas les infos qui m'intéressent. Donc quelqu'un peut-il me donner des infos sur le Magellan SporTrak ( le modèle de base, pas le Pro)? Y a-t-il assez de points par routes et assez de points en mémoire? peut-on enregistrer le trajet parcouru et le ressortir su PC …. Merci ✌ @+ |
stratocaster :
tou va sour google et tou tapes magellan sport track tou sera ravi o li ! 😎 |
jlr :
Oui ça je sais, mais je ne trouve que des infos standards. Ce que j'aimerais savoir c'est si il est pratique , fonctionnel et d'une capacité suffisante pour une utilisation en TT et ça les descriptifs ne le disent pas. @+ ✌ |
Salut.
Je me suis acheté un gps il n'y a pas très longtemps pour me ballader en moto.
J'ai longuement hésité sur le modèle.
Finalement j'ai acheté le sportrack map que j'ai trouvé à 200 euros en occasion. Au départ je ne voulais pas forcément d'un modèle avec cartographie intégrée en pensant que ça ne servait à rien en TT. Finalement je touve que le parcours est qd même plus facile à suivre sur l'écran avec la petite carte et c'est qd même sympa de voir les routes (physiques) pour se réperer dans le paysage.
Concernant le nombre routes et de points les deux modèles sont identiques et suffisants pour mon usage. Je fais des ballades de 80 km environ et le nbe de points (30) est suffisant. De tte façon si tu veux plus de points sur une route tu peux toujours découper ton parcours en plusieurs routes (20 maximum).
Pour la préparation de ma ballade j'utilise carto explorer sur lequel je fais mon tracé en mettant des points à chaque virage. Ensuite je convertis le tracé en route en lui indiquant de placer un maximum de 30 points avec un point à chaque changement de direction important. Je transfère le tout sur le GPS et c'est parti.
Durant la ballade le gps enregistre tout ton chemin ce qui fait que lorsque tu reviens tu le branche sur le pc et c'est magique tu vois se dessiner ton parcours exact ✌ que tu peux comparé avec ta route initiale et je suis vraiment impressioné de la précision de l'engin. Ainsi je sauvegarde mes routes et mes tracés que je peux refaire à volonté et que je peux améliorer si j'ai trouvé un endroit sympa ou non.
Bref c'est vraiment sympa.
Un conseil qd même. Si tu peux prend un modèle avec cartographie et regarde sur ebay il y a des affaires intéressantes à faire. Tu peux aussi aller voir sur www.gpspassion.fr il y a un forum de PA et aussi un forum sur la navigation TT.
Voilà ma contribution en espérant qu'elle t'aidera... 💨
| sfara : Salut. Je me suis acheté un gps il n'y a pas très longtemps pour me ballader en moto. J'ai longuement hésité sur le modèle. Finalement j'ai acheté le sportrack map que j'ai trouvé à 200 euros en occasion. Au départ je ne voulais pas forcément d'un modèle avec cartographie intégrée en pensant que ça ne servait à rien en TT. Finalement je touve que le parcours est qd même plus facile à suivre sur l'écran avec la petite carte et c'est qd même sympa de voir les routes (physiques) pour se réperer dans le paysage. Concernant le nombre routes et de points les deux modèles sont identiques et suffisants pour mon usage. Je fais des ballades de 80 km environ et le nbe de points (30) est suffisant. De tte façon si tu veux plus de points sur une route tu peux toujours découper ton parcours en plusieurs routes (20 maximum). Pour la préparation de ma ballade j'utilise carto explorer sur lequel je fais mon tracé en mettant des points à chaque virage. Ensuite je convertis le tracé en route en lui indiquant de placer un maximum de 30 points avec un point à chaque changement de direction important. Je transfère le tout sur le GPS et c'est parti. Durant la ballade le gps enregistre tout ton chemin ce qui fait que lorsque tu reviens tu le branche sur le pc et c'est magique tu vois se dessiner ton parcours exact ✌ que tu peux comparé avec ta route initiale et je suis vraiment impressioné de la précision de l'engin. Ainsi je sauvegarde mes routes et mes tracés que je peux refaire à volonté et que je peux améliorer si j'ai trouvé un endroit sympa ou non. Bref c'est vraiment sympa. Un conseil qd même. Si tu peux prend un modèle avec cartographie et regarde sur ebay il y a des affaires intéressantes à faire. Tu peux aussi aller voir sur www.gpspassion.fr il y a un forum de PA et aussi un forum sur la navigation TT. Voilà ma contribution en espérant qu'elle t'aidera... 💨 |
Merci Sfara, effectivement tes remarques sont les bienvenues, j'ai eu l'occasion de rouler de Clermont Fd à Lodéve (Herrault 34) 630 km de chemins à bon rythme.
L'ouvreur faisait tout au GPS, pas d'erreurs, parcours superbes ...
Avec de l'habitude il est visiblement possible de rouler àbon rythme tout en surveillant son GPS.
Il m'a donné un conseil si un jour je prennais un GPS : choisir ses points APRES les intersections, c'est apparemment plus pratique à l'usage.
Mais je dis j'y connais rien du tout 🙄
Il nous a montré sur carto explorer le parcours effectué par rapport à celui prévu, en effet Sfara c'est bluffant de précision et pour le GPS et pour les cartes IGN au 25 OOO emme ! 😳
C'est vrai Gatouille j'avais oublié de dire qu'il vaut en effet mieux placer les points après les intersections.
Ceci pour une raison simple: c'est que juste avant d'arriver à l'intersection le GPS nous montre la direction à suivre donc s'il "dit" à droite on prend le chemin de droite.
Par contre c'est vrai que c'est pas tjs facile de ce concentrer sur le pilotage tout en suivant le GPS. Mais bon moi je fais plus de la ballade, je n'attaque pas comme une brute, et on n'a qd même pas besoin de constamment regarder l'écran.
Par ailleurs c'est vraiment sympa qd on est dans une région qu'on ne connait pas, ce qui est mon cas, je trouve qu'on s'aventure plus facilement dans des coins inconnus alors que sinon on a tendance à tjs reprendre plus ou moins les mêmes chemins. En plus y'a d'autres trucs sympas, on connait l'heure, on connait sa vitesse, on connait avec précision la distance parcourue et si on est fatigué et qu'on veut rentrer on fait "Goto maison" (avec maison enregistré précédemment) et hop retour au bercail !!! 💨
En gros j'étais un peu sceptique quant à l'utilité réelle de cet appareil au début (je veux dire pour moi qui fait de la ballade loisir) mais maintenant je suis vraiment content de l'avoir. 😃
Merci Sfara pour les infos.
Starto pour répondre à ton post, je pense qu'il faut utiliser le GPS un peu comme un road-book mais en plus simple, tu n'as pas toujours le nez dessus mais il t'indique la direction en gros quand tu arrive à une intersection. L'autre possibilité qui m'intéresse c'est de ressortir sur PC le trajet effectué pour garder les meilleurs coins.
@+
✌
| jlr : Merci Sfara pour les infos. Starto pour répondre à ton post, je pense qu'il faut utiliser le GPS un peu comme un road-book mais en plus simple, tu n'as pas toujours le nez dessus mais il t'indique la direction en gros quand tu arrive à une intersection. L'autre possibilité qui m'intéresse c'est de ressortir sur PC le trajet effectué pour garder les meilleurs coins. @+ ✌ |
| jlr : Merci Sfara pour les infos. Starto pour répondre à ton post, je pense qu'il faut utiliser le GPS un peu comme un road-book mais en plus simple, tu n'as pas toujours le nez dessus mais il t'indique la direction en gros quand tu arrive à une intersection. L'autre possibilité qui m'intéresse c'est de ressortir sur PC le trajet effectué pour garder les meilleurs coins. @+ ✌ |