Je réve !

Par stratocaster
stratocaster

Je suis halluciné par le forum quad !

au lieu de se pencher sur Stratocaster et son bon fond, il y en a qui feraient mieux de faire comme certain du forum y compris moi même d'aller precher la parole de la légalité la bas !
car avec des nazes comme ça il ya plus de tt dans 5 ans en france !
surtout avec tous les ecolos aux regions !

😎

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

oui on a déjà fait qq remarques là-bas, entre ca et les crosseux qui cherche la meilleure bécance pour les balades... c pas gagné 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

JMi :
oui on a déjà fait qq remarques là-bas, entre ca et les crosseux qui cherche la meilleure bécance pour les balades... c pas gagné 🙁

je sais, chez moi ils sont sorti dix quads aprés dix jours de pluie !

j'attendais que ça seche !
quand j'y suis allé, la cata !
il ya même des fermiers qui me demandent de les balancer, ils passent dans sa ferme, alors que c'est reglementairement interdit !
je peux rien faire et j'en connais deux ou trois ! comme papaboy du forum quad
tu sais si tu parles.......

vraiment au delà de nos querelles......amicales avec certains et des joutes inegales pour d'autres, il faudrait faire quelque chose !
vraiment !
un affamé de liberté constitutionnelle pour en finir avec les nazes hors la loi !
😎

et sur le forum quand j'y ai mis mon grain de sel il faut tous y aller !

il faut passer à la tv
il faut faire une petition
il faut refaire le debarquement ......
son altesse, votre humble internaute !
🥳

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

javais pas vu, mais ca m'a l'air d'etre assez chaud sur ce forum 😉

Par bvrracing
bvrracing

tiens, not' comcombre viens rendre visite sur le forum enduro ! 😃
oui, les quads, Strato, c'est du n'importe quoi, ils défoncent les chemins... homologués ou pas d'ailleurs...
mais ce qui m'effare, c'est ce papyboy qui se vante de rouler sans assurance, non homologué depuis 8 ans...
😠 😠 😠
ça me dégoûte ! quel imbécile !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

surtout pour le prix d'une assurance "verte", franchement, c nul 🙁

Par bvrracing
bvrracing

JMi :

assurance verte ???
JMi, je paye 240 euros d'assurance pour mon 520 de 2001, avec 32 % de bonus, normal ??? y'a un tarif spécial ou quoi ?

Par Charles
Charles

j'ai posté ça sur le forum quad :

je viens de lire quelques discussions "chaudes" et je tombe de haut. 🙁

J eme permets quelques remarques :

1- l'homologation
la France est normalement un état de droit. Ca veut dire qu'il y a des lois et qu'on est TOUS censé les respecter. Qu'elles soient inadaptées (c'est le cas du quad) ou pas.
Entre autre, il est interdit de rouler sur le voies ouvertes à la circu publique avec un engin motorisé non homologué.
L'homologation signifie que l'engin respecte des prescriptions de sécurité, de bruit, de pollution, de puissance etc.
📣

2- assurance
là encore, c'est obligatoire.
Contrairement à ce que font croire certains assureurs, une assurance ne peut pas couvrir une activité illégale.
D'autre part, une assurance c'est une "précaution", c'est pour ça qu'on peut la payer pendant des années sans en avoir besoin. si je suis le raisonnement de certains ici, comme je n'ai jamais d'accident de voiture, je peux arrêter mon assurance, car je suis tellement prudent qu'il ne m'arrive rien 🥳

3- en cas d'accident
déjà qu'en étant en règle, un accident n'est pas simple à gérer...
Dès que ça coute un peu cher ou surtout quand il y a du corporel,ça se finit souvent en conflit juridique etc.
Alors imaginez la tête du juge, quand il s'aperçoit qu'un engin non homologué et/ou non assuré est en cause... d'office, tu passes pour un irresponsable. T'auras beau argumenter que tu toules pas vite, que t'es un gentil, bla bla, ton non-respect des lois fait pencher irrémédiablement la balance...
Enfin, il faut être inconscient pour croire qu'on ne peut pas avoir d'accident parcequ'on est prudent...

4- où rouler ?
quand je lis que certains se tapent du goudron pour rejoindre la plage toute proche, je dis bravo les mecs. Que du prohibé. C'est en grande partie pour ce genre de comportement que nombre d'endroits sont interdits.
Je rappelle ici que le hors-piste est strictement interdit, et indéfendable.
Pour pouvoir revendiquer certains droits, il faut déjà accomplir ses devoirs...
Bien sur, vous allez rouler dans des endroits où vous ne faites chier personne. ah bon, personne ? ça peut arriver bien sur, mais la plupart du temps c'est plutot que vous n'en entendez pas parler !

5-c'est pas moi c'est l'autre... 🙄
je lis ici et là des trucs du genre : je peux me permettre car les autres font pire (+ vite, + de bruit, + d'ornières etc etc).
Il faut avoir 10 ans dans sa tête pour ne pas voir que ce genre de raisonnement ne mène à rien...
et balancer que la moto d'enduro elle n'a pas de feu stop, pas de rétro etc... pas la peine, tout le monde le sait.
Par contre elle est homologuée et assurée, c'est le minimum du minimum.

6- je sais que je suis hors-la-loi, mais je fais rien de mal 🙄
voir 5- 😃

Voilà, je suppose que je vais me faire pourrir, mais je ne lirai sans soute pas tous les posts.

A noter que ces remarques s'appliquent largement à la moto, ce n'est pas le véhicule qui fait la connerie, mais le pilote. ça s'est calmé, mais fallait voir le nombre de posts sur le forum enduro, pour demander "comment homologuer une cross ?", ou "pourquoi je me suis fait pruné avec ma bécane de cross sur un chemin ?", c'était pénible.
Je crois par contre que ça s'est amélioré en moto, et que malgré ce que je lis ici, c'est en progrès en quad aussi (témoignages exterieurs)

Amis quaders, au lieu de croire que les motards vous en veulent à mort, et même si certains se posent parfois en justiciers (ça a dut m'arriver aussi !), écoutez plutot les conseils, car le monde de la rando moto est passée par là, et en subit encore les conséquences.
Le quad peut réconcilier une partie des automobilistes avec les motards verts, ce serait bête de ne pas essayer...

à +

Charles, qui espère faire avance le schmilblick 😢

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?yoyo-sprint?
?yoyo-sprint?

Si tu es bien le Charles que je crois, tu es un actif du codever, comment faire pour que les quadistes aient conscience et partagent votre mission, voir sacerdoce ???? il manque assurément un vecteur d'information... cette discipline est jeune et j'en suis convaincu pratiquée par plus d'ignorants que d'irresponsables. Je ne connais pas la presse "du quad" je sais qu'elle existe et j'éspere qu'à l'instar de l'enduro ils font leur boulot d'INFORMATION....

YO

Par broapbroap
broapbroap

Tu sais pourquoi la messe se dit et ne se lit pas ? C'est pour que ceux qui ne savent pas lire puissent recevoir la bonne parole. Pas sur que les Quadeux sachent lire...

Par ?yoyo-sprint?
?yoyo-sprint?

T'es un peut dur mais il est vrai que tout ce qui va sans dire......... va mieux en le disant...

YO

Par Gatouille
Gatouille

Belle balle Charles ✌

Merci !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

Bien vu Charles, je suis nouveau sur le forum et je vois que c'est pas gagné, l'affaire n'étant pas encore bien comprise par les crosseux, voila que les quads et les 4X4 s'y mettent. Je rajouterais seulement que meme si les enduros ne sont toujours en "règle" sur les accessoires ils sont homologués et donc AUTORISES a rouler partout ou ça n'est pas interdit.
Jeepee

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Olibo
Olibo

Bravo Charles.
Je fais de la moto dans les chemins depuis peu, mais j'aimerai bien que ca dure longtemps et qu'on arrete de supprimer ou barrer les chemins qui finissent pas disparaitre au milieu de la végétation.
J'essaie de respecter au maximum la législation, et ce, dans le but de me couvrir légalement, de bien dormir sur mes 2 oreilles, de respecter les lois et les autres, de pouvoir rouler encore quelques années et essayer de laisser une bonne image du motard auprès des marcheurs, agriculteurs et autres utilisateurs des chemins.
Et meme si le quad abime les chemins, je respecte tout a fait ce loisir si il est pratiqué dans la limite des regles legislatives.
Je pense qu'il faut que chacuns fasse des concessions: Quad ou moto cross, c'est sur que c'est surement plus fun...
Mais comme c'est interdit, je pense aussi, qu'on peut très bien s'éclater avec un quad ou moto homologuée.
Voilà ma petite note, pensée, humeur et parole du matin...
Bye et bonne journée a tous.
Olibo ❗

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par JMi
JMi

bvrracing :
JMi :

assurance verte ???
JMi, je paye 240 euros d'assurance pour mon 520 de 2001, avec 32 % de bonus, normal ??? y'a un tarif spécial ou quoi ?

qu'est ce que ca représente par rapport à la vie d'une gamin que t'abimes ? par rapport a un handicap à vie parce que le camion a grillé le stop ds le ptit village que tu traversais ? ou tout simplement à la confiscation du véhicule le jour où tu te fais serrer ?

bref, je pense que c'est pinuts

Par Jules31
Jules31

Le plus triste dans cette histoire, c'est que les détracteurs de la moto verte, du quad et du 4X4 (et oui, ne nous leurrons pas ! on est tous dans le même panier !) se frottent les mains et se délèctent car notre perte viendra de l'interieur, ils n'auront même pas à intervenir : c'est effectivement le comportement de certains idiots égoïstes et irresponsables qui fera ( fait ?) notre perte. C'est "nous" qui assurons notre plus mauvaise publicité.

EDUQUONS !!!!!!!

ET ! DU CON !!

Par Jules31
Jules31

Le tarif d'une assurance est un faux débat : 63 euros à la MDM pour du vert, quelle que soit la machine !!

Par Nico91
Nico91

De tout façon notre mort na va pas tarder, ils en sont à vouloir ineterdir les 4x4 même sur la route dans Paris alors.

Amis enduristes serrez les fesses 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

JMi :
bvrracing :
JMi :

assurance verte ???

qu'est ce que ca représente par rapport à la vie d'une gamin que t'abimes ? par rapport a un handicap à vie parce que le camion a grillé le stop ds le ptit village que tu traversais ? ou tout simplement à la confiscation du véhicule le jour où tu te fais serrer ?

bref, je pense que c'est pinuts

Ben oui JMi, je suis d'accord avec toi, mais si on peut payer moins en étant assuré pareil, alors...
enfin, bref, ce n'est pas le débat !

Charles, BRAVO pour ton message, qui je l'espère aura été bien reçu chez nos amis quadeux ! 😉

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
De tout

Amis enduristes serrez les fesses 😕

ha bon !

😘

Commenter « Je réve !»

rester connecté