Je ne suis pas encore sur la ligne de départ de l'Endur'Opale.
J'ai voulu faire une vidange de mon circuit d'embrayage. la semaine dernière. J'ai rempli comme d'habitude au LHM. J'ai testé tout ça samedi et je trouvais que la moto patinait.
Ce que j'ignorais, c'est que depuis 2006, c'est du DOT4 et non plus du LHM. Bref, re-vidange. Jusque là tout va bien. Mais depuis que j'ai rechargé en DOT4, le levier ne répond plus du tout. Le problème se situe donc au niveau du maitre-cylindre.
Y a quelqu'un qui a une idée ?
CA URGE !
Les 19 commentaires de cette publication.
A priori tu en es pas à ta première purge donc ça doit pas être une bulle d'air, je pense que les joints n'ont pas aimé le LHM, donc change le piston du maitre cylindre (ref 54802032000) et refais une purge complète (avec la seringue) avec du DOT4 et ça devrait bien fonctionner.
bvrracing a dit :
si c'est comme pour le frein, ça peut effectivement être une bulle d'air...
sinon, le piston du maitre cylindre qui merde ou les joints O'ring qui se sont retournés !
le dot 4,c'est que sur les 2T et efectivement depuis 2006
pour la procedure,je prend une grosse seringue de 30cc ,de la durite silicone transparent ,j'aspire le bocal avec une petite seringue et je pousse sur la grosse seringue tout en desserant la vis de purge,en prenant garde d'eliminer toutes les bules dans la seringue,je remplis le bocal trois fois de suite,sans debrancher pour etre sur de ne pas laisser de bule
Je ne pourrai pas réparer d'ici samedi.
Je vais donc tenter de greffer tout le système, du levier au recepteur d'une 250 EXC 2005 (maitre-cylindre Magura et non Brembo, fonctionnant à l'huile minérale et non DOT4). Je récupère ça demain.
A suivre...
Moi qui ne touche jamais à la moto avant une course, cette fois-ci, je suis servi.
bvrracing a dit :
Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi !par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi !par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...
C'est sympa Nico, mais j'espère que la solution que m'a proposé un pote (Nico lui aussi) va aller.
MERCI en tous les cas.
Donc tu viens néanmoins nous encourager ? C'est cool !
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi !par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...
C'est sympa Nico, mais j'espère que la solution que m'a proposé un pote (Nico lui aussi) va aller.
MERCI en tous les cas.
Donc tu viens néanmoins nous encourager ? C'est cool !
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi !par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...
C'est sympa Nico, mais j'espère que la solution que m'a proposé un pote (Nico lui aussi) va aller.
MERCI en tous les cas.
Donc tu viens néanmoins nous encourager ? C'est cool !
non, je ne serai pas au Touquet, mais je serai monté pour t'amener ma moto si besoin...
Nico, tu veux dire ton pote avec la passat break ? sympa de sa part !
le Lhm bouffe les joints d'un circuit concu pour fonctionné au dot4.
donc t'es bon pour tous changer (maitre cylindre+ recepteur)
desolé t'es pas le premier a te faire avoir..