problème circuit hydraulique d'embrayage.

Par swatrelo
swatrelo

Je ne suis pas encore sur la ligne de départ de l'Endur'Opale.
J'ai voulu faire une vidange de mon circuit d'embrayage. la semaine dernière. J'ai rempli comme d'habitude au LHM. J'ai testé tout ça samedi et je trouvais que la moto patinait.
Ce que j'ignorais, c'est que depuis 2006, c'est du DOT4 et non plus du LHM. Bref, re-vidange. Jusque là tout va bien. Mais depuis que j'ai rechargé en DOT4, le levier ne répond plus du tout. Le problème se situe donc au niveau du maitre-cylindre.
Y a quelqu'un qui a une idée ?
CA URGE !

Séb

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

bulle d'air?
Tu as démonté ton piston de maitre cylindre?
Je sais qu'un pote à changé le systéme sur un SX, il était HS.

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

si c'est comme pour le frein, ça peut effectivement être une bulle d'air...
sinon, le piston du maitre cylindre qui merde ou les joints O'ring qui se sont retournés !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

comme fabio et bvr , je pense à une bulle d'air !
Le moyen d'identifier est simple , quand tu prends le levier il est un poil dur et après d'un coup c'est tout moux ??????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Je ne sais pas coment vous faites, mais moi je remplis par le bas avec une grosse seringue et un bout de durit et je n'ai pas d'air.

Par patlimites
patlimites

A priori tu en es pas à ta première purge donc ça doit pas être une bulle d'air, je pense que les joints n'ont pas aimé le LHM, donc change le piston du maitre cylindre (ref 54802032000) et refais une purge complète (avec la seringue) avec du DOT4 et ça devrait bien fonctionner.

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
si c'est comme pour le frein, ça peut effectivement être une bulle d'air...
sinon, le piston du maitre cylindre qui merde ou les joints O'ring qui se sont retournés !

Ca m'était arrivé à la Transardennaise il y a 2 ans. Pas impossible.
Va falloir que je trouve un créneau pour la déposer en concess. Pas le temps de m'en occuper cette semaine. Je prépfère l'adrénaline pendant les courses, pas avant

Séb

Par hla
hla

le dot 4,c'est que sur les 2T et efectivement depuis 2006
pour la procedure,je prend une grosse seringue de 30cc ,de la durite silicone transparent ,j'aspire le bocal avec une petite seringue et je pousse sur la grosse seringue tout en desserant la vis de purge,en prenant garde d'eliminer toutes les bules dans la seringue,je remplis le bocal trois fois de suite,sans debrancher pour etre sur de ne pas laisser de bule

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Denver
Denver

alors des nouvelles? a tu trouver ta panne?

Par swatrelo
swatrelo

Je ne pourrai pas réparer d'ici samedi.
Je vais donc tenter de greffer tout le système, du levier au recepteur d'une 250 EXC 2005 (maitre-cylindre Magura et non Brembo, fonctionnant à l'huile minérale et non DOT4). Je récupère ça demain.
A suivre...
Moi qui ne touche jamais à la moto avant une course, cette fois-ci, je suis servi.

Séb

Par bvrracing
bvrracing

Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi ! par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
Seb, si besoin, je t'amène ma moto samedi ! par contre, faudra changer le pneu arrière en urgence...

C'est sympa Nico, mais j'espère que la solution que m'a proposé un pote (Nico lui aussi) va aller.
MERCI en tous les cas.
Donc tu viens néanmoins nous encourager ? C'est cool !

Séb

Par Nico91
Nico91

swatrelo a dit :
bvrracing a dit :

C'est sympa Nico, mais j'espère que la solution que m'a proposé un pote (Nico lui aussi) va aller.
MERCI en tous les cas.

là c'est pas moi, j'ai plus de moto

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo a dit :
bvrracing a dit :

MERCI en tous les cas.

non, je ne serai pas au Touquet, mais je serai monté pour t'amener ma moto si besoin...

Nico, tu veux dire ton pote avec la passat break ? sympa de sa part !

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :

MERCI en tous les cas.

non, je ne serai pas au Touquet, mais je serai monté pour t'amener ma moto si besoin...

Nico, tu veux dire ton pote avec la passat break ? sympa de sa part !

Yes

Séb

Par swatrelo
swatrelo

C'est tout bon. Ma moto de 2006 tourne avec un embrayage de 2005. Pourvu que ça tienne dimanche. J'ai eu chaud.

Séb

Par nounou1983
nounou1983

swatrelo a dit :
C'est tout bon. Ma moto de 2006 tourne avec un embrayage de 2005. Pourvu que ça tienne dimanche. J'ai eu chaud.

aller swatrelo tu va les exploser

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

mais c'est juste la commande d'embrayage qui a changé, pas l'embrayage en lui même, donc t'as rien à craindre !
en plus, je crois que le système, sauf le liquide, n'a pas changé !

Par swatrelo
swatrelo

Sauf que les disques ont un peu patiné samedi matin à Loon. J'espère qu'il n'ont pas trop morflé
Je vais faire une petite vidange de boite et contôler les disques par acquis de conscience.

Séb

Dernier commentaire

Par cedricr21
cedricr21

le Lhm bouffe les joints d'un circuit concu pour fonctionné au dot4.
donc t'es bon pour tous changer (maitre cylindre+ recepteur)

desolé t'es pas le premier a te faire avoir..

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Commenter « problème circuit hydraulique d'embrayage.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?