Donc j'ai découvert que sur ma mob, 250 gas 2004 il n'ya pas d'attache rapide à la chaine!! Well well et comment qui yoyo pour la démonter hum??
(pour les obsédés de la disqueuse notez qu'après je veux la remonter!) 😃
Ps chaine à joints toriques.
Les 25 commentaires de cette publication.
Super simple :
Il te faut coucher la moto sur le coté
prends une massette ou une masse ou tout objet en métal assez lourd pour faire "enclume"
tu prends quelques écrous de 8 mm
un écrou posé sur l'enclume
la chaine posé sur l'écrou en faisant correspondre un axe de rouleau dans l'écrou, la chaine doit être bien à plat
Avec un marteau pas trop petit tu tape sur l'axe de coups secs et francs pour le décoller
Tu ne pourra faire Qu'1 mm maxi mais c'est plus facile de commencer avec juste un marteau
Dés que l'axe s'est décollé et affleure le maillon rendant inefficace le marteau seul, tu prends un pointeau solide et continue de taper sur l'axe, à mesure qu'il sort tu empiles des écrous dessous pour que l'axe ne tape pas sur ton "enclume"
Si ton pointeau devient trop gros au fur et à mesure de l'enfoncement prens en un plus petit.
Evite de prendre le petit pointeau trop tôt car tu risque de le tordre.
Tout le monde a compris ?
dépose du bras oscillant obligatoire, c'est la grosse vis autour de laquelle le bras s'articule.
Autre solution, avec un dérive chaine faire saute un axe de chaine, puis le remettre au remontage et se faire chier comme un rat mort pour sertir à nouveau l'axe que tu as fait sauté.
oui, super facile pour toi qui a l'habitude de bricoler un peut, mais pour le commun des mortels sa sent le coup de marteau sur les doigts 😃
Alors que pour tomber le bras oscillant, tu vires l'axe tu passe la chaine, en même temps petite vérif des roulements à aiguilles du bras avec graissage, qui te deront merci et hop remontage.
Mais bon chacun doit faire comme il le sent, en fonction de ces capacités.
✌
de la graisse qui graisse 😃
Perso je met une graisse on vas dire "normale" le tout étant d'avoir les roulements bien graissés, faut pas être radin et le faire régulièrement (pas toute les semaine hein !!!) Il faut aussi vérifier la tronche des caches poussières par la même occase, pcq tu peux graisser tout ce que tu veux, si tes caches poussières sont nazes, la merde elle va rentrer et faire un joli amalgame avec ta graisse et devenir de la pate à roder.
yoyo-sprint : Merci pour les réponses, vu mes mains palmées je vais opter pour la solution "nico" celle de gatouille bien que surement efficace me demanderais un bon stock d'urgo! Et puis c'est vrai que ça permet une p'tite vérif. Tu mettrais quoi comme graisse?? |
yoyo-sprint : Merci m'sieur ... Alors, il me faut de la graise qui graisse... de l'huile qui huile... de l'essence qui sence... YO 😉 |
stratocaster :
moi, j'ai pris la scie à metaux et j'ai tranché la chaine, un coup de disqueuse chez un pote mecano auto pour faire sauter les deux bouts du maillon fort ! ! ! 😛 et une attache rapide ! et voila tout baigne ma poule ! 😎 |
jplalie :
|
Gatouille : Chez castor y a tout ce qu'il faut parfois même de mauvais mots Le premier post il a pas bien lu Non ? ne serait-ce qu'un trou du c... ? |
Simplement allusion à ta réponse déplacée puisque le premier post précisait expréssement qu'il ne voulait pas de disqueuse...
C'est tout, j'ai voulu te le dire avec des vers de mirliton, point.
Pas d'animosité.
Finalement celui que je préfère c'est le 12 eme 🤡
Sans rancune Strato
pour la graisse mettre de la graisse qui résiste a l' eau ou graisse a base de teflon
a +
Gatouille : Strato a raison, j'y suis allé un peu trop fort, désolé. 🙄 |
Qu'est-ce que tu veux JP, JMI il peut pas suivre... 🙄 entre les vannes, les sujets hors propos, les séances de psychanalyse, les menaces, les propositions tendentieuses, les posts carrément débiles où personne a rien compris, il n'en sort plus le pôvre 😉
De toute façon faut prendre ça d'où ça vient comme on dit chez nous. Il y a suffisemment de posts intéressants, instructifs, humoristiques et sympathiques sur ce forum pour nous faire oublier les autres, c'est ce qui compte 😉
PKDX : Qu'est-ce que tu veux JP, JMI il peut pas suivre... 🙄 entre les vannes, les sujets hors propos, les séances de psychanalyse, les menaces, les propositions tendentieuses, les posts carrément débiles où personne a rien compris, il n'en sort plus le pôvre 😉 De toute façon faut prendre ça d'où ça vient comme on dit chez nous. Il y a suffisemment de posts intéressants, instructifs, humoristiques et sympathiques sur ce forum pour nous faire oublier les autres, c'est ce qui compte 😉 |
Paraît. J'ai loupé des épisodes. Enfin loupé... je regrette rien tu sais... 😉
M'en fous, j'ai passé un super week avec des supers gars et le reste, je m'en bats la... ah non c'est vrai, j'peux pô 😃
Déjà que j'ai un handicap par rapport à vous dans les franchissements ou vous dites qu'il en faut... 🙄 😃
Hi hi hi, mais quand j'me loupe sur le réservoir ça fait moins de bruit. (Pas de "Tralalaoutils" musicaux)
😃