chaine sans AR

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Donc j'ai découvert que sur ma mob, 250 gas 2004 il n'ya pas d'attache rapide à la chaine!! Well well et comment qui yoyo pour la démonter hum??

(pour les obsédés de la disqueuse notez qu'après je veux la remonter!) 😃

Ps chaine à joints toriques.

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Super simple :
Il te faut coucher la moto sur le coté
prends une massette ou une masse ou tout objet en métal assez lourd pour faire "enclume"
tu prends quelques écrous de 8 mm
un écrou posé sur l'enclume
la chaine posé sur l'écrou en faisant correspondre un axe de rouleau dans l'écrou, la chaine doit être bien à plat
Avec un marteau pas trop petit tu tape sur l'axe de coups secs et francs pour le décoller
Tu ne pourra faire Qu'1 mm maxi mais c'est plus facile de commencer avec juste un marteau
Dés que l'axe s'est décollé et affleure le maillon rendant inefficace le marteau seul, tu prends un pointeau solide et continue de taper sur l'axe, à mesure qu'il sort tu empiles des écrous dessous pour que l'axe ne tape pas sur ton "enclume"
Si ton pointeau devient trop gros au fur et à mesure de l'enfoncement prens en un plus petit.
Evite de prendre le petit pointeau trop tôt car tu risque de le tordre.

Tout le monde a compris ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

dépose du bras oscillant obligatoire, c'est la grosse vis autour de laquelle le bras s'articule.

Autre solution, avec un dérive chaine faire saute un axe de chaine, puis le remettre au remontage et se faire chier comme un rat mort pour sertir à nouveau l'axe que tu as fait sauté.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Nan pas vrai nico c'est super facile 😳

Sans deconner

Par Nico91
Nico91

oui, super facile pour toi qui a l'habitude de bricoler un peut, mais pour le commun des mortels sa sent le coup de marteau sur les doigts 😃

Alors que pour tomber le bras oscillant, tu vires l'axe tu passe la chaine, en même temps petite vérif des roulements à aiguilles du bras avec graissage, qui te deront merci et hop remontage.

Mais bon chacun doit faire comme il le sent, en fonction de ces capacités.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Vi m'sieur

Gatouille ki a plein de pansements au bout des doigts !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Merci pour les réponses, vu mes mains palmées je vais opter pour la solution "nico" celle de gatouille bien que surement efficace me demanderais un bon stock d'urgo! Et puis c'est vrai que ça permet une p'tite vérif. Tu mettrais quoi comme graisse??

Par Nico91
Nico91

de la graisse qui graisse 😃
Perso je met une graisse on vas dire "normale" le tout étant d'avoir les roulements bien graissés, faut pas être radin et le faire régulièrement (pas toute les semaine hein !!!) Il faut aussi vérifier la tronche des caches poussières par la même occase, pcq tu peux graisser tout ce que tu veux, si tes caches poussières sont nazes, la merde elle va rentrer et faire un joli amalgame avec ta graisse et devenir de la pate à roder.

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

yoyo-sprint :
Merci pour les réponses, vu mes mains palmées je vais opter pour la solution "nico" celle de gatouille bien que surement efficace me demanderais un bon stock d'urgo! Et puis c'est vrai que ça permet une p'tite vérif. Tu mettrais quoi comme graisse??

Tu achète une attache rapide au meme pas que ta chaine (en général du 520)avec ou sans joints thorique, puis tu dérivette un maillon (avec un dérive chaine) que tu remplace au remontage par le maillon rapide.C'est simple non ? ✌

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Merci m'sieur ...

Alors, il me faut de la graise qui graisse...
de l'huile qui huile...
de l'essence qui sence...

YO 😉

Par stratocaster
stratocaster

yoyo-sprint :
Merci m'sieur ...

de l'huile qui huile...

YO 😉

moi, j'ai pris la scie à metaux et j'ai tranché la chaine, un coup de disqueuse chez un pote mecano auto pour faire sauter les deux bouts du maillon fort ! ! ! 😛 et une attache rapide !
et voila tout baigne ma poule !
😎

Par jplalie
jplalie

stratocaster :
yoyo-sprint :
Merci m'sieur ...

de l'huile qui huile...

YO 😉

moi, j'ai pris la scie à metaux et j'ai tranché la chaine, un coup de disqueuse chez un pote mecano auto pour faire sauter les deux bouts du maillon fort ! ! ! 😛 et une attache rapide !
😎

🙂Vraiment trop fort ce Casto 😕

Par stratocaster
stratocaster

jplalie :
stratocaster :
yoyo-sprint :
Merci m'sieur ...

😎

🙂Vraiment trop fort ce Casto 😕

quand je le dis on me crois pas !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Chez castor y a tout ce qu'il faut
parfois même de mauvais mots
Le premier post il a pas bien lu
Non ? ne serait-ce qu'un trou du c... ?

Par Gatouille
Gatouille

A prendre au 8eme degré hein ?

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Chez castor y a tout ce qu'il faut
parfois même de mauvais mots
Le premier post il a pas bien lu
Non ? ne serait-ce qu'un trou du c... ?

il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ! mon petit gatouille !
pense y trés fort avant de t'endormir
mais c'est à prendre au neuvieme degré ! celui de ton âge mental !
😎

Par Gatouille
Gatouille

Simplement allusion à ta réponse déplacée puisque le premier post précisait expréssement qu'il ne voulait pas de disqueuse...

C'est tout, j'ai voulu te le dire avec des vers de mirliton, point.

Pas d'animosité.

Finalement celui que je préfère c'est le 12 eme 🤡

Sans rancune Strato

Par fabiosol
fabiosol

je RE sens comme une petite tension de premier degrés............. 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Strato a raison, j'y suis allé un peu trop fort, désolé.
🙄

Par fabiosol
fabiosol

pô grave il te pardonne a mon avis (c'est un mec parfait 😃 😛 😘 🤡 ✌)

Padawan en mode apprentissage

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

pour la graisse mettre de la graisse qui résiste a l' eau ou graisse a base de teflon
a +

Par jplalie
jplalie

Gatouille :
Strato a raison, j'y suis allé un peu trop fort, désolé.
🙄

Mais non sauf que meme si c'est un trou du cul, tu ne penseras pas a lui. Pas PD le Gatouille.

Par jplalie
jplalie

Tiens JMI tu dors, tu nous a pas virés ?? ✌

Par PKDX
PKDX

Qu'est-ce que tu veux JP, JMI il peut pas suivre... 🙄 entre les vannes, les sujets hors propos, les séances de psychanalyse, les menaces, les propositions tendentieuses, les posts carrément débiles où personne a rien compris, il n'en sort plus le pôvre 😉
De toute façon faut prendre ça d'où ça vient comme on dit chez nous. Il y a suffisemment de posts intéressants, instructifs, humoristiques et sympathiques sur ce forum pour nous faire oublier les autres, c'est ce qui compte 😉

Par jplalie
jplalie

PKDX :
Qu'est-ce que tu veux JP, JMI il peut pas suivre... 🙄 entre les vannes, les sujets hors propos, les séances de psychanalyse, les menaces, les propositions tendentieuses, les posts carrément débiles où personne a rien compris, il n'en sort plus le pôvre 😉
De toute façon faut prendre ça d'où ça vient comme on dit chez nous. Il y a suffisemment de posts intéressants, instructifs, humoristiques et sympathiques sur ce forum pour nous faire oublier les autres, c'est ce qui compte 😉

C'est bien vrai , mais ce matin les conneries tombaient un peu comme s'il en pleuvait et disparaissaient aussi vite, alors je lui fait un petit signe ✌

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Paraît. J'ai loupé des épisodes. Enfin loupé... je regrette rien tu sais... 😉
M'en fous, j'ai passé un super week avec des supers gars et le reste, je m'en bats la... ah non c'est vrai, j'peux pô 😃
Déjà que j'ai un handicap par rapport à vous dans les franchissements ou vous dites qu'il en faut... 🙄 😃
Hi hi hi, mais quand j'me loupe sur le réservoir ça fait moins de bruit. (Pas de "Tralalaoutils" musicaux)
😃

Commenter « chaine sans AR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?