Salut,
Je viens de m'offrir une WR-Z, et depuis ma tt-r en 2002, ils sont tj aussi nul pour cintrer les guidons chez yam :-$ Un vrai scandale!!!!
Ma question est simple: je cherche un ref précise de guidon que vous avez ou avez essayé et qui soit haut et d'un cintre tres plat!!! Pas de guidon genre chopper. Généralement je trouve que les guidon ont les extremités qui reviennent trop vers le pilote (genre peugeot 102 ;-) et également qui remonte trop obligeant à piloter avec les coudes en ailes de pigeons lorsque l'on est assis (car j'aime etre assis au risque de choquer les puristes de la dicipline).
J'avait pour ma tt-r opté pour un torus dont j'ignore la ref mais qui est tres bas (donc rehausseur).
Voila a vous de faire parler la legendaire efficacité du forum d'emoto...MERCI!!!
@+
Les 14 commentaires de cette publication.
Ben c'est bien gentil JMI, mais sur le catalogue, renthal y s'on en une chier de guidon, Pariel pour afam :rien qu'en cintre haut y s'on 5 ref différentes!!!
Laquelle choisir?!?! C'est pour ca que veux une ref un peu precise ;-)
Merci!!
@+
Pour l intant, le meilleur guidon a mon gout est l' AFAM big bar modele Bpro 08 . c 'est un sans barre.
le meilleur guidon,c'est surtout celui qui s'adapte le mieux à ta morphologie !!!!!! y'a pas de meilleur guidon, moi je roule avec un guidon de quad sur mon 600 XR, c'est pas parce que c'est le meilleur, c'est parce que je fait 1m90 et que seuls les guidons de quad sont assez haut pour me convenir en position debout.
faut en essayer plusieurs, s'en faire préter par des potes et partir rouler avec la clef qui va bien pour les réglages, c'est long mais çà vaut le cout !!! c'est vachement important le guidon pour un bon pilotage !!!!
boule10
Je fais 1m90 et avec un guidon normal j'avais toujours le dos plié, vraiment pas droit comme il devrait l'être, donc pas confortable et j'étais souvent assis car bien mal au dos...
maintenant j'ai le guidon Renthal haut
référence "613" et ben avec celui là plus aucun problème, c'est bien le plus haut des Renthal fait pour l'enduro, je le trouvais un peu trop large (83cm), donc j'ai enlevé 1,5cm de chaque coté et maintenant c'est de la bombe, la moto réagis beaucoup mieux avant c'était un peu pato...
et y'a pas besoin de pontets hauts...
tu peux voir le résultat avant que je le scie sur mon wrz ici
mypage.bluewin.ch/tcho/photos.htm
J'avais et j'ai remis sur ma nouvelle bécanne un Renthal enduro Peterhansel replica, il est assez large et je m'y sens très bien
j'aime les guidons avec barre car la mousse est pratique pour y fixer une montre ou un porte carte
Merci a tous
Si vous pouviez ausi me parlé du cintre ! Par exemple sur le wr-z (superbe en blanc de a-donf) la hauteur est parfaite mais les photos semblent montrer une tendance a trop partir en "pigeonnite" pour mon gout mais je note la ref!!!
Un guidon peter replica:-)) rien que le nom me plait !!! Le cintre donne quoi jeff?? Par rapport au rental de adonf???
@+
je ne peux pas te dire car je n'ai pas comparé, on m'avait proposé celui-ci quand j'ai changé mon guidon acier, il m'a convenu et j'en ai repris un par la suite (pas tordu hein ? sur une nouvelle moto). Après c'est selon les goûts de chacun, et les tailles aussi
Un MXT Alu ( chez Moto-Evasion ! ) en diamêtre 31,8 mm avec des pontets universels alu ( en diamêtre 31,8 mm bien sûr !!! ), très léger et très résistant , pour un prix modique ( aux alentours de 39,00 € le guidon et 37,00 € les pontets ) , très bonne qualité en cintre type Enduro ! voilà !
Salut et @ +
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes (01)
Ca y est j'ai trouvé la perle rare !!!
Merci tout de meme pour vos conseils.
Si un guidon plat ca interesse du monde, il faut commander le model avec barre alu haut de chez oshiro!!! ref: rs4411 a 51€
Y'a un site sympas aussi: www.oshiroridingtools.com
@+
j'ai aussi sur mon WRF un AFAM BIGBAR le plus bas sans barre monté sur les pontés d'origine avec des adaptateurs pour le diametre qui le réhausse de 2 cm, c'est super mais je mesure 169cm, a toi de choisir la hauteur de guidon adapté a ta taille.