salut à tous
vous qui avez acheté une moto neuve ces derniers mois, quelle remise avez vous réussi à obtenir et sur quel modèle.
merci
Les 18 commentaires de cette publication.
Si tu n'es pas un négociateur dans l'âme, et que tu est prêt à faire qq kms, vas sur le site : www.moto-import.com y font des tarifs vraiment sympas et si tu as du tps attends une promo.
Sinon y'a tj moyen de discuter avec ton cons', surtout sur des models d'expo!!!
Moi j'ai eu 1500€ de rabais sur une WR-Z, plus 300€ d'acces gratos. Enfin la il voulait vraiment s'en débarasser... il faut l'avouer!!!
En regle générale, si tu n'es pas trop regardant sur la somme il est préférable de négocier sous forme d'acces car pour toi ca change rien mais pour le cons' si!!!!! Donc tu peux obtenir plus!!! des 4000 a 5000 francs sur un model d'expo en acces c'est pas trop dur à trouver surtout dans un big shop. Ou sur une cons' parisienne qui ont parfois des pb à ecouler les models enduros qu'ils sont souvent obliger de prendre pour toucher certaines routieres qui se vendent comme des petits pains, genre fazer!!!
good luck!!!
pour les Km, je suis pratiquement sur place pour moto import, j'ai découvert cette boutique très récemment. Actuellement ils ont le 250 CRFX a 6700 euro, le hic c'est qu'il n'est pas homologué, j'attent l'info pour savoir ce qu'il faut faire auprès de la DRIRE et s'il faut apporter des modifsà la rouge, car à ce prix je craque.
je sors du site! c'est ultra-intéressant! même l'espagne est plus chère! il y a de très belle affaire dont le crfx pour lequel j'ai fait une résa! il y en aura pas pour tout le monde à ce prix là!!
j'ai eu la même réaction que toi Dug, mais moi j'attend que le responsable de la boutique me donne les infos concernant le dossier à déposer à la DRIRE. Je lui ai envoyé ce matin par mail. A mon avis, attend un peu car tu risque de te retrouver avec une bécane qui ne sera jamais homologuée, donc utilisable uniquement sur piste privée, le gros caca quoi.
| ?jack? : j'ai eu la même réaction que toi Dug, mais moi j'attend que le responsable de la boutique me donne les infos concernant le dossier à déposer à la DRIRE. Je lui ai envoyé ce matin par mail. A mon avis, attend un peu car tu risque de te retrouver avec une bécane qui ne sera jamais homologuée, donc utilisable uniquement sur piste privée, le gros caca quoi. |
</url>https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=26262&id=26262&p=<url>
L'homologation à titre individuel est un parcours très très difficile sinon impossible.
Sans compter que l'importateur trainera des pieds pour t'aider dans la démarche, certificat de conformité....
Ce qui se comprend.</url>
| Gatouille : </url>https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=26262&id=26262&p=<url> L'homologation à titre individuel est un parcours très très difficile sinon impossible. Sans compter que l'importateur trainera des pieds pour t'aider dans la démarche, certificat de conformité.... Ce qui se comprend.</url> |
oui, il serait bon d'avoir une idée claire sur le sujet...
Pour les voitures neuves, du moins en belgique, c'est facile de les homologuer en France !
donc pourquoi il n'en serait pas de même pour la moto ?
par contre, pour les voitures d'occase, comme pour les motos d'occase, alors là, c'est une autre histoire... c'est une question d'équipements d'origine...

En tous cas, pour la 250 CRFX, je ne suis pas du tout sur quelle soit homologuée dans un pays européen. La CRFE est homologuée, mais est ce comparable? j'attend la réponse. Pour les infos concernant les homologations de véhicules, aller sur le site de la DRIRE, les dossiers demande homologations sont téléchargeables.
| ?jack? : En tous cas, pour la 250 CRFX, je ne suis pas du tout sur quelle soit homologuée dans un pays européen. La CRFE est homologuée, mais est ce comparable? j'attend la réponse. Pour les infos concernant les homologations de véhicules, aller sur le site de la DRIRE, les dossiers demande homologations sont téléchargeables. |
euroboost fait venir d'italie la CREFX car elle est homologuée là bas !
du moins si je ne me trompe !
et les HM cross endurisées en Italies sont bien venues en france car homologuées en europe ( italie )
donc même si une ( truchmuch) roule dans un pays de la CEE, il n'y a aucune raison pour ne pas l'acheter à titre isolée, puisqu'elle est homologuée européenne ! et de fournir par le constructeur les papiers homologuée europe !
😎
| Huskyboy43 : alors, pas plus d'info sur moto-import ? |
stratocaster :
www.vivremalin.com/auto_achatetranger.htm 😎 il ya tout pour acheter dans un autre pays européen ! il est remis un certificat d'holomogation européen qui permet d'avoir la carte grise ! |
| Gatouille : Je ne sais pas qui a raison mais avant de lacher 6700 fois 1 euros, je me renseignerais de très très près pour ne pas risquer de se retrouver avec une moto inutilisable... |