Amortisseurs

Par ?LOIC?
?LOIC?

Pour regler un WP, j'ai demandé à mon concess et il m'a dit de régler avec la grosse molette en haut mais il vaut mieux commencer par la desserer ou la serrer. Cette question parait peut etre un peu bizarre mais ca pourrait me faire gagner du temps et d'éviter des ennuis !
PS : La moto est un peu écrassés quand je suis dessus !
Merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par shaftracing
shaftracing

la premiere chose a faire pour regler un amortisseur est de regler la precharge du ressort ar à 100 mm pour l'enduro ou 95 mm pour du cross ( voir la procedure sur www.dirtbikeavenue.com )
l'enfoncement quand tu es dessus est uniquement lié au ressort eta sa prechage.
les reglages hydrauliques servent a resoudre des probmèmes de fonctionnement de suspension perceptibles en roulant.
attention, le reglege hydraulique de detente de l'amortisseur a une incidence d'env 50% sur le reglage de compression.
conseil: pense a vidanger souvent l'amorto ( au moins une fois par an au minimum )car l'huile se degrade tres vite sur ce type d'amorto
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

Par ?loic?
?loic?

Ok, donc si j'ai bien compris, il faut qu'il y ai 100 mm entre le début du pas de vis et l'écrou ?
(Actuellement, il y a 160 mm)
En ce qui concerne la vidange, il faut faire comment ?

Par ?loic?
?loic?

Concernant la procedure a suivre sur le site, peut tu me donner le lien direct car je narrive pas à ouvrir la page.
Merci

Par PKDX
PKDX

Normalement, le manuel propre à ta moto te donne aussi les côtes à respecter suivant ton poids car ça varie forcément si tu fais 70kg tout mouillé ou 120 gonflé à l'héllium

Dernier commentaire

Par ?LOIC?
?LOIC?

Oui mais le seul probleme, c'est que je n'ai pas le manuel.
Je fais 62 kg et c'est une EXC 125 de 99 donc si quelqu'un pourrait regarder pour moi, ce serait sympa !
Merci d'avance.

Commenter « Amortisseurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?