18' / 19'???

Par beck03
beck03

salut a tous
je suis sur une wrz 250 de 2002 donx la roue arriere est en 19' quel sont les inconvenient et avantage du 19 par rapport au 18??

ps: la wrz en question on me le vand 3500€ peut etre a debattre, vous en pensez quoi??

merci d avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par N10
N10

slt
l ideale pour une enduro c est le 18 car le ballon du pneu est plus gros appreciable dans les cailloux les racines et le choix des pneus est plus important que le 19 qui lui a pour defaut d etre sensible au crevaison et qui a une adherance moindre ds les racines grimpettes ect ect
mais tu peut trouver une roue en 18 d occase il y en a
autre chose aussi a t elle une boite longue ou courte

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par hla
hla

en 19 tu ne trouvera pas de pneux FIM ,c'est tout

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par beck03
beck03

pour l histoire de la boite je vois que apres 1999 c des boites courtes (cross) mai une crosse a une boite 6 et la c une boite 5!
alors c quoi qui change, certain pignon?
le mec ma dit qu il a reduit la couronne pour companser par rapport a un modele 99!

et pour la jante ca trouve a combien environ?


Par gh54
gh54

michelin fait des pneus en 120X19 fim d'autre marques aussi je crois


Par hla
hla

autant pour moi,ça ne doit pas etre tres courant et donc plus chere

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par gh54
gh54

a peine plus chere environ 60euros


Par hla
hla

ha!ok
si non une roue ça peut se trouver dans les 150€

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par bud77
bud77

gh54 a dit :
michelin fait des pneus en 120X19 fim d'autre marques aussi je crois

+1

les pneu en 19 sont mm moin chere a la base ( chez michelin )

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Jeepee
Jeepee

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Par istakafen
istakafen

hla a dit :
en 19 tu ne trouvera pas de pneux FIM ,c'est tout

faux


Par lavrille
lavrille

ça ne change rien j'avais 1 wrf en 19 je n'ai jamais eu de probléme pour les pneus fim et ce qui parle de l'adérance en forêt ça passe partout sens aucun probléme
a+


Par xjwr
xjwr

beck03 a dit :
pour l histoire de la boite je vois que apres 1999 c des boites courtes (cross) mai une crosse a une boite 6 et la c une boite 5!
alors c quoi qui change, certain pignon?
le mec ma dit qu il a reduit la couronne pour companser par rapport a un modele 99!

et pour la jante ca trouve a combien environ?



Il peut faire ce q'uil veut a la couronne
l'etagement sera toujours le meme une premier top longue et une cinquieme trop courte alors que sure une vraie enduro la premiere et courte et les quatre ou cinq autres sont bien étagée pour finir avec une vitesse de pointe respectable


Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

beck03 a dit :
pour l histoire de la boite je vois que apres 1999 c des boites courtes (cross) mai une crosse a une boite 6 et la c une boite 5!
alors c quoi qui change, certain pignon?
le mec ma dit qu il a reduit la couronne pour companser par rapport a un modele 99!

et pour la jante ca trouve a combien environ?

toutes les 250 cross yam ont des boites 5.

Pour ce qui est de la différence entre la boite "longue" et la boite "courte", à moins de faire du hard franchissement extreme, je crois que ça ne génera pas grand monde ici.
La premiére et plus longue pour s'arracher de la grille (le mecs partent quand même en 2 )

Padawan en mode apprentissage

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