Je voudrais avoir votre avis concernant l'utilisation de bib mousse
y a t'il un comportement différent par rapport a un montage classique avec chambre a air?
l'adhérence est elle la meme sur terrain gras et dans les pierriers?
merci de faire part de votre expérience.
Les 14 commentaires de cette publication.
un bib mousse, c'est l'idéal !!
ça équivaut à du 800-900g avec une chambre...
donc ça adhère super bien sur le gras et très bien aussi sur le sec.
seul inconvenient sur du trèc sec, si tu tapes une pierre fort, tu risque de déformer la jante au lieu de pincer la chambre...
La bombe anticrevaison qui pète dans la sacoche ou sur le guidon c'est un grand classique ! J'en connais pas beaucoup qui ont échappé à la mousse !
Sans rire je n'en ai jamais vu marché une ! Quand on pince la chambre ça ne marche pas, ou alors elle a éclaté avant.
Il faut la mettre dans une vieille chambre à air (avant) pour la protèger des chocs, parce que la mousse c'est une de ces saloperies à nettoyer ! 😳
Irfytt : Arf!!!! 😳 Trop pas de sous, moi. Je continue les bombes anti-crevaisons.Le seul truc chiant c'est quand ça pète dans la sacoche,une vrai cochonnerie à nettoyer mais au moins les outils sont callés. 😉 🤡 ✌ |
De toute façon les bombe anti crevaison, normalement c'est fait pour les tubless et pas pour les chambre à air. La bombe fonctionne dans les chambre à condition que le trou soit minuscule sinon tu peux vider autant de bombes anti-crevaison dedans que tu veux ça ne changera rien, j'en ai fait l'expérience hier. Pour ce qui est de transporter une bombe dans la sacoche sur la moto, il faut avant bien enrouler la bombe dans un torchon, j'ai fait comme ça 2500km de piste au Maroc sans la moindre marque d'usure sur la bombe provoqué par des frottements.
NicoquivainvestirdansduBibrapidos 😉
Oui mais à l'avant quand la mousse est usée donc assez rapidement ce n'est pas agréable, je viens juste d'arriver à corriger ce p... d'avant flou sur ma KTM c'est pas pour recommencer hein ?
Et ma motivation pour monter une mousse n'est pas le fait de ne plus crever, puisque je ne crève que très très rarement, mais l'adhérence, une mousse un peu usée est radicale dans des conditions difficiles.
Tu roules avec l'équivalent de 600 grammes.
Cet été je vais la tasser un peu et elle sera nickel pour l'automne 😛
Je ne pense pas l'avoir le 5 à cause de l'argent je t'expliquerai 😉
Gatouille qui éspère pas crever 5 et 6 juin sinon va y avoir moquerie !!