Qui peut me donne la puissance que fournie l'alternateur d'une 360 HVA de 96 ?
NicoQuiPrépareSaMotoARoulerDeNuit
Les 22 commentaires de cette publication.
Nico91 : JMI, c'est dans le moteur tout ça (partie droite, rotor/stator) , c'est pas le régulateur !!! sinon se serai trop fastoche 🙂 |
Je parlais d'ouvrir pour avoir la REFERENCE du fabricant...
Pas espérer trouver un stator qui parle...
Si ca se trouve la puissance est marquée sur le rotor...
jéjé
Bonjour, Il me semble avoir lu un article il y'a quelques années sur ce sujet.
Voici ce dont je me souviens.
Petite rectif tout d'abord, mais tout le monde avait compris : c'est un volant magnétique ; c'est à dire qu'il fonctionne avec des aimants permanents ; il débite donc une puissance proportionnelle à la vitesse de rotation. Lorque la tension dépasse 14,3volts (de mémoire), le régulateur entre en action (grosso-modo, il court-circuite, produit de la chaleur et l'évacue).
L'alternateur, lui fonctionne avec des electro-aimants, ce qui permet de réguler sa puissance à la source : le bestiau ne produit que le courant nécessaire.
Mais revenons au volant magnétique : y'a t'il un risque de lui accrocher 3500W de phares supplémentaires sur le paletot ? En fait nom : tes 3500Watts de phare éclairont faiblement (vraiment faiblement hein), mais le volant magnétique ne souffrira pas plus que d'habitude : il produit toujours la même quantité de courant, qu'il y'ait un phare d'allumé ou pas. Donc aucun risque, tu peux brancher ce que tu veux ; tant que ça éclaire convenablement c'est bon.
On peut même dire que le régulateur va te remercier : puisque tes phares vont absorber naturellement la plus grande partie de l'excédent de jus, il va pouvoir se la couler douce car le travail sera déjà fait.
Bonne route avec ton 360.
olivier , tu m'as grillé , c'est ce que , a ma grande surprise , je venais de lire sur un "revue moto technique" , il n'y a donc pas de risque a "surconsommer" des watts avec un volant magnetique , il faut simplement couper le phare de 3552watts pour démarrer aprés calage...
Nico, en fait, ce qui est emmerdant, ce n'est pas de d'avoir les 35522 watts, mais surtout de transporter le pilone de stade de foot qui va avec ! 😃 😃 😃
bon, un 360, ça marche mais quand même, c'est pas l'ideal...
Nicoquiracontequedesconneriesencemoment !!!
@+
Il n'y a pas de risque mais pas de lumière non plus 🙁
ceux qui ont essayer de mettre une ampoule de 100 w sur un alternateur 100 w me comprendront... 😉
Ou alors il ne faut jamais couper les pleins GAz 😕
tu veux augmenter l'eclairage pour transpercer le brouillard de fumé que tu fais avec ton cylindre a trou !!!!
Si comme le dit Gatouille tu manques de puissance pour l'éclairage, essaye d'économiser des watts sur le feu arrière en le remplacant par un modèle à diodes.
Economiser 5 Watts...
Les diodes ca permet surtout de ne plus cramer d'ampoules.
NICO j'ai un alternateur de groupe electrogène (3000 Watts)... et un projecteur halogène de 2000 Watt (en alu c'est pas trop lourd)...
Ca va te pomper un peu de chevaux sur le 360 mais bon y'en a de trop ...
Et si tu fumes on saura pourquoi !!!
Oui mais Jéjé avec un truc pareil tout ceux qui vont être devant moi vont être tout bronzé du dos 😃
Gatouille, les led ça fonctionne globalement sous 20 à 30mA avec un tension de 3V, alors ça va pas bien loin en conso, même à plusieurs.
Pas mal ! Merci Nico
Et il y a moyen d'en avoir de plus lumineuses que d'autres ?? style normales pour la veilleuse et fortes pour le stop ??
Parce que si oui, j'achète !!
21w + 5 w = 26 w d'économisés ...
Ils te vendent l'ampoule complète
La veilleuse c'est une led au milieu et quand tu freine c'est 6 ou 8 led autour qui s'allument
Le tout monté sur une douille standard
jéjé
Avec tout ces watts économisés, tu vas pouvoir voir grand.
Mieux que l'éclairage de stade : le projecteur d'éclairage pour les tournages de films....
C'est (presque)portable, ça s'appelle un super-leo, ça ne fait que 24000watts et c'est en promo sur www.dimatec.net
....
Ceux qui roulent devant toi en hiver pourront se mettre en t-shirt et mettre de la crème.