Incroyable signe amical de l'ONF

Par cricri68
cricri68

Belle journee aujourd'hui une rando s'impose.
Je roule accompagne d'un pote, dans un petit sentier et à la sortie je tombe sur une intercection de grands chemins.
Impossible de faire demi-tour.
Deux gardes de l'ONF postés conversent avec un promeneur accompagné de son chien.
Je retrograde en deuxieme et roule au pas me disant " ne pas effrayer le chien et avoir assez de peche moteur pour accelerer au cas ou ..."
Du jamais vu un des gardes me fais un signe amical pour me remercier.
Tres rare dans une region ayant mauvaise reputation pour les loisirs motorises

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par jeanjean76
jeanjean76

ça c est rejouissant

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par mat-x
mat-x

non, c'est normal...mais ça doit faire plaisir

Par JMi
JMi

mat-x a dit :
non, c'est normal...

oué, on est pas de barbares

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cricri68
cricri68

mat-x a dit :
non, c'est normal...mais ça doit faire plaisir

Ouai ouai mais quand meme bizarre avec tous les quads qui tournent en ce moment ???

Par mat-x
mat-x

Tu as manifestement fait preuve de bonne conduite, il te salut...
Normal...

Moi chez moi,y a des groupes de randoneurs qui veulent nous prendre en photo avec eux, sans casque et même monter sur les motos la classe non?

Par jeanjean76
jeanjean76

mat-x a dit :
Tu as manifestement fait preuve de bonne conduite, il te salut...
Normal...

Moi chez moi,y a des groupes de randoneurs qui veulent nous prendre en photo avec eux, sans casque et même monter sur les motos la classe non?

sex a pil sex a pli l enduriste ,surtout retire pas les piles

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

hoooooo le mat-x il a une touche avec les mamies randonneuses, allez viens yvette je vais te montrer le 450, en plus c'est une ktm, monte et accroche toi, sa décoiffe, ferme la bouche pour ne pas perdre ton dentier, c'est partiiiiii

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par hla
hla

nous aujourd'hui,des promeneurs sympas qui repondaient a nos Bonjours et d'autres qui se pinçaient le nez avant meme que l'on soyent passe ,c'est pas la premiere fois que je remarque ce geste on dirait que les promeneurs "verts" integristes se donent le mot ,je suis sur que certains sont tellement parfumes qu'ils ne sentent pas les odeurs de la nature
y en a j'te jure,j'leurs foutrais des baffes

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Tipiweb
Tipiweb

C'est marrant, j'ai déja vu ce genre de randonneur dans le coin aussi... C'est très énervant comme attitude.
Sinon, a coté de chez moi, il y a des cavaliers que je croise assez souvent, avec eux, aucun soucis, je passe au ralenti.
Un jour j'ai discuté avec un cavalier et il m'a dit :
«Normalement, t'as pas besoin de couper ton moteur, tu passe simplement a bas régime. un cheval qui ne supporte pas une moto passer a coté de lui au ralenti n'a "rien a faire dehors de son pré" car il est pas sortable sur la route... »

Bref, il a pas tort. Cependant, il m'a arrété car il croyait que c'était moi le type qui détruisait un chemin qui mène dans sa cours (propriété privé) et qui S'AMUSAIT A FAIRE DES DERRAPAGE AVEC DES COPAINS QUADEURS JUST FOR FUN! (comme on dit...)

Merci pour l'image!

Max

Par hondaline
hondaline

Ils ne sont pas tous contre les motards puisque certains le sont eux memes !

il ne faut pas l'oublier !
Deplus ils n'ont pas tous des oeillères à partir du moment où tu as eu un bon comportement !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sradman
sradman

C'est clair que par chez moi , sud du 77 , j'ai jamais eu de galeres !
Des que je vois des chasseurs au loin , je me rapproche pour demander ou rouler sans les déranger , des promeneurs je passe doucement et si possible pas trop proche d'eux en faisant un signe de tete ou meme en jettant un ' bonjour' à la volée .

Pour les chevaux , je coupe le moteur et j'attends qu'ils passent .....

Pour le moment , jamais eu de galeres !

C'est sur que je suis pas à l'abri de croiser un GROS C.. de chasseur mais pas plus que d'etre à l'abri de rouler avec un GROS C.. d'enduriste qui croit qu'il a le droit de tout faire et de rouler n'importe ou ( je pense aux blaireaux qui roulent dans les champs au lieu de faire l'effort de rouler sur les chemins ) ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par gaby74
gaby74

hondaline a dit :

Deplus ils n'ont pas tous des oeillères à partir du moment où tu as eu un bon comportement !

hier j'ai trialisé en randonnée toute la journée ,et j'ai croisé plein de gens qui se baladaient ,a chaque fois ,j'ai ralenti et dit bonjour ,je n'ai eu aucun signe desobligent.........
comme quoi ,tout est possible avec un peu de bonne volonté de la part de tous

un rudaouet au soleil

Par sradman
sradman

gaby74 a dit :
hondaline a dit :

hier j'ai trialisé en randonnée toute la journée ,et j'ai croisé plein de gens qui se baladaient ,a chaque fois ,j'ai ralenti et dit bonjour ,je n'ai eu aucun signe desobligent.........

C'est clair , c'est juste une question de comportement !!
Débouler un dimanche dans les chemins en travers de partout , c'est clair que tu risque de tomber sur des promeneurs agressifs qui vont avoir eu peur !!!

Respectons les autres pour qu'ils soient motivés à nous respecter !

Par gaby74
gaby74

sradman a dit :
gaby74 a dit :
hondaline a dit :

C'est clair , c'est juste une question de comportement !!
Débouler un dimanche dans les chemins en travers de partout , c'est clair que tu risque de tomber sur des promeneurs agressifs qui vont avoir eu peur !!!

Respectons les autres pour qu'ils soient motivés à nous respecter !

exactement!

un rudaouet au soleil

Par istakafen
istakafen

Tipiweb a dit :
C'est marrant, j'ai déja vu ce genre de randonneur dans le coin aussi... C'est très énervant comme attitude.
Sinon, a coté de chez moi, il y a des cavaliers que je croise assez souvent, avec eux, aucun soucis, je passe au ralenti.
«Normalement, t'as pas besoin de couper ton moteur, tu passe simplement a bas régime. un cheval qui ne supporte pas une moto passer a coté de lui au ralenti n'a "rien a faire dehors de son pré" car il est pas sortable sur la route... »
Bref, il a pas tort. Cependant, il m'a arrété car il croyait que c'était moi le type qui détruisait un chemin qui mène dans sa cours (propriété privé) et qui S'AMUSAIT A FAIRE DES DERRAPAGE AVEC DES COPAINS QUADEURS JUST FOR FUN! (comme on dit...)

Merci pour l'image!

Max

c pas faux

Par sradman
sradman

istakafen a dit :
Tipiweb a dit :

Merci pour l'image!

Max

c pas faux

En même temps c'est une histoire de gouts !
Moi je le perefere dans l'assiette en tournedos ou en steack haché !!

Je vais me faire des amis donc....

Par gaby74
gaby74

sradman a dit :
istakafen a dit :
Tipiweb a dit :

Merci pour l'image!

Max

c pas faux

En même temps c'est une histoire de gouts !
Moi je le perefere dans l'assiette en tournedos ou en steack haché !!

Je vais me faire des amis donc....

c'est pô faux

un rudaouet au soleil

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

mais pourtant, que c'est bon......miam miam !!

Commenter « Incroyable signe amical de l'ONF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?