Salut,
Dans quels cas l'essence sort-elle par le trop plein du carbu ?
Merci de vos réponses et bons gaz !
Michel
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
elle ne sort que lorsque ton flotteur de carbu est bloqué en haut (pointeau ouvert). Alors l'essence monte trop haut et passe par le trop plein.
un petit coup sec sur le bas du carbu peut le debloquer.
sinon demonte le carbu et nettoie ton pointeau.
Mef le flotteur est très fragile.
voila......
✌ 💨
Francky
la moto fonctionne-t-elle normalement si le flotteur est coincé en haut ?
En fait je pense que de l'essence sort presque tout le tps mais peu par le trop plein ?!Quel est votre avis, est-ce possible ?
il n'y a pas de probleme quand au fonctionnement de la moto.
seulement l'essence coule du trop plein par une durite avec la sortie placée devant le pneu arrière donc un risque de chute due a l'essence sur le pneu (je l'ai vecu 😃 💀).
un demontage carbu prend peu de temps !!
a toi de voir......
pour depanner, fait noeud a la durite de trop plein, il n'y aura plus de debordement.
francky
Merci de vos réponses !
Ma moto ne consomme pas du tout, je pense que l'essence coule trés peu mais régulièrement !!??
Elle semble sortir par le fond du carbu par un petite sortie (tube) non doté d'une durite !!
En fait l'essence semble couler légèrement sur le réservoir d'huile qui est sous le carbu (TTR 600) et celà m'a attaqué le vernis de la peinture du réservoir d'huile.
Que pensez-vous de celà ?
Neuve il n'y avait pas de tuyau sur cette sortie !
Je peut en mettre une afin que l'essence soit dériver sous le moteur !
Mais celà n'explique pas le pb !!
Si celà se trouce ce n'est pas le trop plein!
A quoi peut correspondre cette petite sortie sous la cuve verticale et dirigée vers le bas et sans tuyau !! Merci de vos réponses !
QQ'un a -t-il un TTR 600 ??
Michel
il s'agit de la vidange de la cuve du carbu.
normalement, il doit y avoir a proximité (a l'horizontal) une vis que l'on ouvre et qui vidange la cuve par l'endroit que tu decrit.
tu verra au depart de ta fuite un bossage sur le corp du carbu qui t'y conduira.
reperes la et resserres la.
si ça continue a fuir, demontes la vis et changes le joint qui est a l'interieur.
il ne s'agit pas du trop plein de ton carbu qui lui est relié a une durite qui file le long de ton amorto. et donc ton flotteur fonctionne tres bien.
Francky
A ok !
c'est super, merci de ta bonne réponse et bon gaz !!
PS je ne me connecte plus sous Michel, on est 2 !!! mais Mich600TTR
Salut et encore merci !