En démontant ma roue, j'ai vu que j'avais du jeu sur les 2 plongeurs de ma fourche...
De plus, j'ai un coté qui ne semble pas freiné hydrauliquement.
C'est une Showa de 125 WR HVA.
C'est grave ?
Les 8 commentaires de cette publication.
le jeu doit etre lié a une usure des bagues.
si tu n'as plus de frein hydraulique : 3 possibilités.
soit les tetes de cartouches sont hs, soit tu as une fuite importante sur les psys ayant provoqué une presence d'air dans la cartouche soit un des plongeurs de détente est desolidarisé du bouchon superieur.
dans les 3 cas un démontage s'impose pour controle et reparation eventuelle.
je suis professionnel de la suspension alores n'hesite pas a me contacter.
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65.
Les bagues sont usées. Celà m'est arrivé cette année, le remplacement est assez simple (pas plus difficile que le remplacement d'un joint SPI).
Il n'est pas conseillé d'attendre, risque d'endommagement des tubes.
Merci pour les réponses
Je suis allé voir mon revendeur Husky et il m'a dit la même chose.
Il existe un kit de réparation avec les bagues, joints et tout ce qu'il faut pour la remettre en état => un peu plus de 200 € 😕
En plus, j'avais les boules car elle allait être immobilisé 10 à 15 jours et finalement j'ai trouvé la solution:
=> Hier je me suis vautré sur un rocher mouillé et je me suis cassé les 3eme et 4eme métatarsiens (os du pieds)
J'ai un platre jusqu'au 14 Juin 🙁 🙁
j'espere qu'il t'a fait un chiffrage apres démontage car sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises si ton manque de frein hydraulique vient d'une tete de cartouche hs car 200 euros c'est meme pas le prix de la cartouche...
pour etre sur, n'hesite pas a demonter les bouchons de detente pour verifier que le probleme n'est pas lié a une tige de detnte mal fixéé.
regis,shaft racing,preparateur suspensions,02-40-25-01-65
en parlant de fourche vous allez m'éclairer.