Une réponse groupée à tous les MP... merci 😃
ben c'est simple, hier soir encore, je me disais que ca faisait des lustres que je ne m'étais pas pris une bonne et que ce serait con d'en prendre une à Gatouille moins 15 jours
ce matin on décole tranquillou... no problemo, fée beau et chaud, Nico teste sa nouvelle monture, Artim ouvre la route. On marque un arrêt au passage d'une barrière :
Artim : le sol est vachement sec dis donc
JMi : tu m'étonnes, c'est comme mardi sur le terrain de cross, ca donne pas envie de s'en prendre une
200 mètres plus loin, nos routes se séparent, la moto va qq part et moi ailleurs.
le comment : la moto s'est retrouvée gaz en grands bloqués, comme j'étais en côte, j'ai pas réalisé tout de siute parce que c'est normal d'avoir les gaz en grand dans une côte roulante. J'ai rattrappé Artim et je me suis dit que j'arrivais fort sur lui... impossible de couper, j'ai voulu la faire caler, mais j'avais plus le temps, j'ai tenté de freiner, ca a pousser la roue avant qui c'est barrée, puis après... je me rappelle plus 😃
la moto était par terre gaz à fond, je me relève, Nico était là en infirmière de campagne (lé beau en belouze) qui essayait de faire taire le moulin qui hurlait à terre et moi j'avais le poignet qui enflait.
On décide de faire un tour aux urgences (les infirmières sont plus belles), nous voilà sur la route pour rentrer.
quelques heures et radios plus tard (elles étaient chouettes les radios) le médecins me dit que c'est une entorse du poignet ( le droit 🙁 )
on rentre chez Artim qui fée péter les pates, des poules d'élevages étaient là pour mon réconfort, de belles bêtes.
Bilan des courses, voilà deux fois que ça le fait en 5 ans, la première fois j'avais gagné... là j'ai perdu. On se retrouvera pour la belle 😉
Expérience : Comment faire caler qd c'est bloqué à donf ? c'est (presque) facile : monter tous les rapports s'il en reste sinon dommage, freiner à l'arrière le plus possible et à avant aussi pour ralentir tout l'équipage mais pas trop sur sol sec sinon paf comme moi 🙂. dès que le régime arrive assez bas maintenir sur le coupe circuit...
si vous avez 200m de dégagement, ca peut marcher (j'ai fait ca la première fois) sinon, ben ya plus qu'a tout jeter comme moi, mais là on gagne pas forcément.
Voilà, tout ça taper avec deux doigts... arg 🙁 si je descend pas l'husky en Auvergne, Gatouille trouve moi des points où je peux venir par la route sur des zones techniques, je ferai un gd reportage 😃
A bientot tout le monde ✌
Les 17 commentaires de cette publication.
Bon finalement c'est bien que tu t'en sortes pas trop mal 😉
C'est vrai que lors de la sortie du 15 j'ai failli pousser le sieur artim dans la cote aux taupes 😃
Sinon jmi, tu peux essayer de mettre un coupe circuit avec bracelet ?
| Nico91 : c'est dommage qu'on puisse pas avoir l'heure à la quelle tu commencer à taper en même temps que celle ou tu as poster 😃 deux doigts pour un roman c'est pas gagné 😉 |
6 minutes pour un texto ....
Tape avec le nez ca ira plus vite
jéjé l'hopitalquisefoutdelacharité
remet-toi bien JMI
je compatis à ta douleur car je sors difficilement d'une polyentorse du pied
et ça fait 6 semaines que je suis pas remonté sur ma charrue mais le moral est bon car je commence ma rééducation ce matin ,avec au programme 60 km de chemins.essai de ne pas trop bouger ton poignet et prends bien tes anti-inflamatoires tu seras pas trop mal pour la sortie GATOUILLE !!! ✌
| JMi : Une réponse groupée à tous les MP... merci 😃 ben c'est simple, hier soir encore, je me disais que ca faisait des lustres que je ne m'étais pas pris une bonne et que ce serait con d'en prendre une à Gatouille moins 15 jours ce matin on décole tranquillou... no problemo, fée beau et chaud, Nico teste sa nouvelle monture, Artim ouvre la route. On marque un arrêt au passage d'une barrière : Artim : le sol est vachement sec dis donc JMi : tu m'étonnes, c'est comme mardi sur le terrain de cross, ca donne pas envie de s'en prendre une 200 mètres plus loin, nos routes se séparent, la moto va qq part et moi ailleurs. t'as pas un coupe contact au guidon ? 😎 le comment : la moto s'est retrouvée gaz en grands bloqués, comme j'étais en côte, j'ai pas réalisé tout de siute parce que c'est normal d'avoir les gaz en grand dans une côte roulante. J'ai rattrappé Artim et je me suis dit que j'arrivais fort sur lui... impossible de couper, j'ai voulu la faire caler, mais j'avais plus le temps, j'ai tenté de freiner, ca a pousser la roue avant qui c'est barrée, puis après... je me rappelle plus 😃 la moto était par terre gaz à fond, je me relève, Nico était là en infirmière de campagne (lé beau en belouze) qui essayait de faire taire le moulin qui hurlait à terre et moi j'avais le poignet qui enflait. On décide de faire un tour aux urgences (les infirmières sont plus belles), nous voilà sur la route pour rentrer. quelques heures et radios plus tard (elles étaient chouettes les radios) le médecins me dit que c'est une entorse du poignet ( le droit 🙁 ) on rentre chez Artim qui fée péter les pates, des poules d'élevages étaient là pour mon réconfort, de belles bêtes. Bilan des courses, voilà deux fois que ça le fait en 5 ans, la première fois j'avais gagné... là j'ai perdu. On se retrouvera pour la belle 😉 Expérience : Comment faire caler qd c'est bloqué à donf ? c'est (presque) facile : monter tous les rapports s'il en reste sinon dommage, freiner à l'arrière le plus possible et à avant aussi pour ralentir tout l'équipage mais pas trop sur sol sec sinon paf comme moi 🙂. dès que le régime arrive assez bas maintenir sur le coupe circuit... si vous avez 200m de dégagement, ca peut marcher (j'ai fait ca la première fois) sinon, ben ya plus qu'a tout jeter comme moi, mais là on gagne pas forcément. Voilà, tout ça taper avec deux doigts... arg 🙁 si je descend pas l'husky en Auvergne, Gatouille trouve moi des points où je peux venir par la route sur des zones techniques, je ferai un gd reportage 😃 A bientot tout le monde ✌ |
| TAXO27 : remet-toi bien JMI je compatis à ta douleur car je sors difficilement d'une polyentorse du pied et ça fait 6 semaines que je suis pas remonté sur ma charrue mais le moral est bon car je commence ma rééducation ce matin ,avec au programme 60 km de chemins.essai de ne pas trop bouger ton poignet et prends bien tes anti-inflamatoires tu seras pas trop mal pour la sortie GATOUILLE !!! ✌ |
j'ai vécu la même expérience il y a un mois sur une petite colline herbeuse en montée, heureusement sans rochers, arbres, ni falaise. Evidememnt, j'ai pas eu le reflexe de débrayer et j'ai chopé le coupe-circuit un peu tard. J'ai volé vers l'avant. Ca m'a fouttu la trouille de ma vie.
je m'en suis sorti avec un petit mal de dos du à la trousse à outils du sac, pour la bécanne: roue avant voilée et un petit gnon
depuis, si je ne nettoie qu'une chose avant de partir, c'est bien la poignée de gaz ! (bien que ça puisse resté bloqué ailleurs)
sur ce, bon courage et de la patience, de la patience . . .
| ?Jef? : je m'en suis sorti avec un petit mal de dos du à la trousse à outils du sac, pour la bécanne: roue avant voilée et un petit gnon |