Les 26 commentaires de cette publication.
Super moto! Stable, coupleuse et très puissante!
Par contre, mon moteur a été décomprimé pour quelle soit plus douce et plus facile !
J'ai un joint d'embase moteur de 0.8
Je suis le seul a faire ça ou vous l'avez fait aussi ?
Kick un peu dur quand on a pas l'habitude mais on apprend vite a plus caler 
Pour ma part, elle date de 99.
Max
huskyboy a dit :
cyatho99 a dit :
A éviter absolument, 250 si tu veux mais un 360 ce n'est pas roulable. Je sais de quoi je parles j'en ai eu deux, car crédule je pensais qu'avec les années ils l'avaient améliorée...ERREUR
slts
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
360 pas roulable!!! c'est une super moto, je te la conseil sans soucis!

Tipiweb a dit :
Par contre, mon moteur a été décomprimé pour quelle soit plus douce et plus facile !
Max
sltsBah oui, c'est mon mécano qui me recommande ça, moi mon but, c'est faire de l'endurance. Il me dit que ces moteurs sont trop comprimé d'origine et qu'il tourne plus rond en étant décomprimé.
Je m'en plein pas dans le gras. Je la trouve très agréable pour rouler longtemps
Genre faire un bonne rando car je roule en 5 ou 6 meme dans le bas, ca reprend les tour tout seul :P
J'aime aussi son moteur très rempli à bas régime, c'est ce qui fait sont charme 
Le kick est dur car il est trop petit par rapport (ya 350 cm² quand meme ^^) mais quand on trouve le point de compression, pas de soucis, c'est jue une habitude 
Max
cyatho99 a dit :
Tipiweb a dit :
Max
Pour une super moto !!!: décomprimer le moteur, kick un peu dûr ...
On peut rajouter : ralenti instable, pète à l'échappement dans les descentes, non roulable dans le gras pour le commun des mortels...
Je m'arrête là mais ce n'est que mon avis avec mon expérience, si vous en avez fait une meilleure tant mieux pour vous.
Aigri : non , au contraire j'ai eu quelques autres motos par la suite dont une 300 gas du top.
slts
slts

mais c'est pas forcement les meilleures machines, ou les plus "rationnelles" qui sont les plus attachantes...
pour exemple y'a une 205 GTI qui arrive ds mon garage... ca consomme, c'est tappe cul, y'a 3 portes et j'ai 2 enfants jeunes... et pourtant j'ai un orgasme a chaque fois que je monte dedans
raison et passion.............

Tipiweb a dit :
mais c'est pas forcement les meilleures machines, ou les plus "rationnelles" qui sont les plus attachantes...
pour exemple y'a une 205 GTI qui arrive ds mon garage... ca consomme, c'est tappe cul, y'a 3 portes et j'ai 2 enfants jeunes... et pourtant j'ai un orgasme a chaque fois que je monte dedans
raison et passion.............
+1 pour spi

Tipiweb a dit :
Je viens de commander une bielle, pas de soucis, j'ai juste du retard pour les joints
Aller, dans une semaine, elle roule a nouveau !
Décembre et Aout = galère pour les pièces ...
Je m'y prend jamais à la bonne période :P
Max
hla a dit :
Tipiweb a dit :
Je viens de commander une bielle, pas de soucis, j'ai juste du retard pour les joints
Aller, dans une semaine, elle roule a nouveau !
Décembre et Aout = galère pour les pièces ...
Je m'y prend jamais à la bonne période :P
Max
quand tu seras ok apel moi,on ira faire un tour
si non ,pour le joint ,le president du club en a eu une et il l'avait aussi decomprimee avec un joint plus haut

salut je possede un modele 95
une super moto ,du couple a tous les regimes (tu monte de grosse cote sans faire hurler le moulin ) ,elle n est quasiment jamais en manque de puissance ,elle est bien equipé , c est vrai qu elle est un peu durt a demarer mais une fois le coup pris pas de soucci (tu cherche le pmh et un bon coup de jaret )
mis a part une carburation caprissieuse ,un moteur bruyan(cognement ,enfin y a quand meme 350cm3 )
pour les joint d embase moi j en ai mis 2 cela evite les coups de piston quand tu fais du technique
une commande d embrayage un peu dure , j ai mis un easy clutch > et depuis rien a voir
sinon rien a dire une tres tres bonne moto si je change c est pour un 2002
nico360 a dit :
une commande d embrayage un peu dure , j ai mis un easy clutch > et depuis rien a voir
sinon rien a dire une tres tres bonne moto si je change c est pour un 2002
le moteur est globalement le même que sur les précédents mais le plus bluffant c'est la partie cycle digne des bécanes dernières générations.je dirai comme mes collegues , le 360 on aime ou on aime pas mais pour ceux qui aiment c'est que du bonheur ; le gros 2 temps c'est quand meme quelque chose ; du couple a volonté , tu monte partout ; des sensations que tu n'as avec aucune autre moto , démarage j'ai pas de problème ; faut décomprimer avec 2 joints d'embases pour la rendre un peu plus docile , dans le roulant c'est un rail par contre rayon de braquage tres limité et faut reconnaitre dans le technique c'est pas le top mais bon , on lui pardonne ...prix des pieces moteurs ça coince un peu car a 200 euros le piston ou 325 euros la bielle t'as interet a bien entretenir sinon gare a la facture en cas de casse, si t'as l'occasion , essaie car c'est une moto tres attachante et qui te donnera beaucoup de plaisir ..........
ils devaient pas en vendre assez !
Vu le prix des pièces ??
La vache , un piston à 200 € moi je hurle VIVE YAMAHA !!
Je viens de payer mon piston 55 € !!

Pochette de joints moteurs 28 euros !! 
le 360 d'origine , ça envoie pas mal c'est pour ça qu'on décomprime le moteur pour l'adoucir ; est ce que ça en a effrayé plusieurs qui ont jugé cette moto trop violente pour l'enduriste moyen ....le prix des pièces moteurs est peut etre aussi la raison de l'arret de cette moto , je crois surtout que ça vient de la mode 4 temps qui a fait mettre un peu le 2 tps en arriere plan mais cette année , husqvarna va développer en course un 250 wr avec un moteur gonflé en 290 car devant le succés des 300 gas et 300 kt , husqvarna a bien compris que le gros 2 tps est bien la moto idéale pour l'enduro aussi on devrait voir en toute logique une 300 huski au catalogue 2008 ou 2009.... eh oui , n'en déplaise aux moteurs à soupapes , le 2 tps n'est pas mort et risque bien de refaire un retour triomphant sur le marché de l'enduro .....
pour le prix des pieces , env 180€ le piston , 55€ la pochette de joint ,kit chaine dans les 110€ ,filtre a air de11 a 15€, huile bv 5€ le litre ( je prend de l huile de bv automatique de voiture dexron 2d)embrayage env 100€ le tout, bougie 12€, enfin bref des prix normaux mis a part piston bielle mais c est de la grosse piece (y a quand meme 350cm3 et de plus elle n est plus fabriquée) mais si l entretien et rigoureux tu les change moin souvent que sur un 125 ou un 250 car tu fais moin souffrir la mecanique ,a moin de faire que du grand roulant et d avoir la main lourde tres lourde car une fois dans les tours c est impressionnant
Salut, tu regretteras pas, c'est vraiment une super moto !
Comme dit plus haut, coupleuse à souhait dés les bas regimes, beaucoup de puissance en reserve sous la poignée, des moyens et hauts regimes vraiments hargneux. Tu te sors de n'importe quel bourbier avec cette moto, tu monte n'importe quelle grimpette, tu passe où tu veux, mais c'est quand meme une moto physique, ça change de la 125 cross que j'avais avant ! Et puis un gros 2 temps c'est quand meme quelque chose à "piloter", tu prends un pied phénoménal à chaque remise des gazs.
En tout cas, quand elle marche c'est une moto vraiment terrible, la mienne a une panne recalcitrante pour l'instant, je vais faire un post à propos de cette panne parceque je galere un peu là...
Avant le 360, je roulais en 125.
Ce que je trouvais marrant, c'est que quand j'avais un passage technique a faire (grosse gimpette avec cailloux...), je devait bien doser l'élan, la puissance pour franchir l'obstacle comme je le voulais.
Avec le 360, c'est l'inverse! On ne se pause pas la question du comment avoir le puissance mais comment calmer les canassons pour pas louper le virage après le technique 
Une expérience à vivre! C trop bon, un fossé a franchir? si tu peux encore tourner un peu plus la poigné, tu le passe sans t'en rendre compte, comme si tu rouler sur un terrain "plat"!
Max