Hello,
Le Petit Prince a envie de découvrir l'Afrique à moto en mars prochain. Ce sera une première. Je cherche un voyage clé en main avec location de moto.
-ne fait-il pas trop chaud en mars ?
-quels pays me conseillez-vous (variété des terrains et des paysages) ?
-avez-vous des organisateurs à mes conseiller ou me déconseiller ?
Merci de me faire profiter de vos expériences.
Je commence déjà par faire un passeport, parce qu'avec ma carte d'identité périmée depuis 2005, ça risque de ne pas le faire dès le départ
Les 18 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
avec moto fournie, ça limite.
Ista vient de faire Le Tassili il il en avait l'air content, enfin quand il aura decider de finir son CR et de mettre la suite des photos
LEs motos fournies sont des 250 TTR, donc impec
ya plein de truc au maroc
sur agadir
marrackech
zagora-ouarzazate
bou cherif
moi ça me dit rien mais ça peut etre un bon debut mais c'est loin d'etre les grands espace saharien
ton budget c'est?
Petit-Prince a dit :
-quels pays me conseillez-vous (variété des terrains et des paysages) ?
-avez-vous des organisateurs à mes conseiller ou me déconseiller ?
Merci.
Alex je te contacterai par MP.
Avec location moto car je ne veux pas y aller avec mon 2T ni m'emmerder à transporter et mécaniquer une moto perso pour une première fois.
Pour une première fois je ne cherche pas non plus du 100% sable avec des dunes sur 500 bornes, OK
Budget 1700 à 2000 euros grand maxi en comptant tout ce qui n'est en général pas compris dans les forfaits (essence, assurance, ...)
Sur le net je suis déjà tombé sur randoval (Maroc prévu en avril et mai) et enduro aventures (Maroc dès mars). Je vais les contacter.
Etre chaque soir dans un hôtel vous en pensez quoi ? un bon matelas et une douche sont agréables mais on perd un peu de "l'authentique" non ? ça ne limite pas les avancées dans le désert ?
je reste à l'écoute et vous tiens au jus
Pour le Tassili je ne connais pas vraiment, c'est organisé toute l'année ? dis-moi un peu plus sur durée, prestations et prix stp
Un 250 TTR ça me rebute un peu, je ne suis pas un félé de la poignée de gaz, mais un 400 DRZ ou WR doit être mieux pour les grandes pistes et le sable, non ? tu n'es pas sans cesse en train de passer les rapports et tirer sur le moulin avec la TTR ?
Jojo76 a dit :
Salut !
Je veux bien aussi de vos conseils, ça me botterai bien de faire ça !
Par contre, c'est accessible à quel niveau ?GALOP 4
A+,
Jojo
...des organisateurs il y en des tonnes; allez je sors ma boite à liens..faut bien que ca se rentabilise que je passe mes journées devant un ecran...
http://www.trail-rando.com
http://www.aventures-et-cie.com/accueil.htm
http://www.sudrando.com/rando.html
Par contre je n'ai ni avis ni experience perso avec ces opérators concernant l'Afrique, ce ne sont que des pistes supplementaires pour toi.
Xoreg
Si tu veux, il reste encore 1 ou 2 places pour le Senegal, du 1 au 11 Février.
Tu dois juste t'arranger pour être à Dakkar en même temps que nous et pour le reste, il te restera l'essence (TTR250 de quelques mois) à prendre en charge + les boissons et la bouffe après le prix du voyage (1350 assurance comprise je crois). J'en avais eu pour +/- 150/160€ cadeaux compris au Maroc 1 semaine.
Ici un pote s'en est sorti au Sénégal l'an passsé pr +/- 250€ pour 11 jours en étant pourtant sorti qlq fois
Le guide est super sympa (one man show permanent, jamais à court d'une bonne) et c'est vraiment pas mal globalement. Le pote qui y est allé y retourne dès qu'il peut, donc...
Si ça te dit, va voir là :
ploc_senni.htm
Depuis le temps qu'on doit faire une sortie ensemble, ce serait marrant qu'on se retrouve finalement pour rouler ensemble à des milliers de km de chez nous
Salut Frite et merci ! Je t'ai aussi laissé un mail, tu peux me faire part de tes expériences.
Pour le Sénégal en février cela n'ira pas, je ferai un "mois sabatique" en mars, pas avant !
C'est comment le Sénégal ? plus sableux, paysages moins variés sur de petites distances, non ?
ce doit aussi être mois "tourisme à l'européenne" et plus rustique ?
Salut Petit Prince,
Maroc plus varié je crois, car en 20 km, tu as parfois l'impression de changer carrément de planète.
Sénégle plus uniforme parait-il.
Mais je saurais t'en dire plus le 12 février car jamais allée avant.
Nico91 peut-être ?
Sinon, tu peux trouver les photo de ce raid sur : index.html
Ce sont les photos de mon copain qui l'a fait l'an passé donc l'itinéraire passe par là à priori. Tu vois que même si tout semble être de la savane ou je ne sais quoi, il y a tout de même des choses fantastiques à voir.
Rivières, lacs, océan, chutes... + l'aspect humain qui ne laisse pas indifférent parait-il (rencontre des peuples et des coutumes - prendre d'ailleurs bics, crayons, petits jouets... ds la valise pr les gosses et leurs yeux brilleront de 1000 feux.)
Je lirai ton mail ce soir, pas accès aux mails perso au taf
Pî d'ailleurs va falloir que je m'y remette...
Coucou,
mes recherches avancent, pas facile de trouver encore de la place pour mars prochain - je suis tombé sur Eden Aventures, quelqu'un connaît ? ils font aussi des raids VTT
Départ et retour Ouarzazate, passage par le Draan, vallée des roses, Jbel Sahro, gorges du Dades, erg Léoudi, dunes de l'erg Chigaga . . .
ça vous dis quelque chose ? c'est beau ?
je ne vais pas tarder à me décider, en plus pour les meules y'a le choix entre 250 CRF-X, 400 XR et 650 XR
alors ? ? ?
Petit-Prince a dit :
Coucou,
mes recherches avancent, pas facile de trouver encore de la place pour mars prochain - je suis tombé sur Eden Aventures, quelqu'un connaît ? ils font aussi des raids VTT
Départ et retour Ouarzazate, passage par le Draan, vallée des roses, Jbel Sahro, gorges du Dades, erg Léoudi, dunes de l'erg Chigaga . . .
ça vous dis quelque chose ? c'est beau ?
je ne vais pas tarder à me décider, en plus pour les meules y'a le choix entre 250 CRF-X, 400 XR et 650 XR
alors ? ? ?
Salut,
j'ai pas lu tout le thread (desolé), juste pour dire que perso je suis parti y'a 1 an avec randoraidmaroc.com, sur des 400DR.
Le parcours est top, à l'époque c'était encore G.Francru, je ne suis pas certain que ce soit encore lui aujourd'hui, mais si ce n'est pas lui, alors c'est Jean-Luc Miroir.
j'avais payé 1.500e TTC, tout compris sauf :
- assurance rapat.
- essence pour 1 semaine.
(c'est à dire quedal...)
- les binouzes du soir
(heu... là le budget s'est considerablement allourdi )
je crois que ça a legerement augmenté cette année.
Tibo