démarrage husaberg 400FE

Par jefbm
jefbm

bonjour,
je voudrai savoir s'il y a des astuces pour faciliter te démarrage de mon husaberg 400FE ?
Peut-on mettre une batterie plus grosse que celle de 4amp, car elle s'épuise vite ?!! et si oui laquelle ?
Quels réglages (carbu, bougie...etc) peuvent améliorer la facilité de démarrage ?
Merci d'avance de vos réponses,
Jean-françois

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Salut jean francois
Si tu as des problemes de démarage, c'est qu'il est temps de changer de bougie.Prends la meme que d'origine,c'est aussi bien que d'autres vendues bien plus cheres.
Peut etre qu'un nettoyage carbu ne serait pas un luxe( experience vécu) surtout le circuit de ralentis.
Pour ce qui est des réglages,ne touche a rien ,d'origine tout est parfait.
Sur la mienne(2003) la batterie est une france équipement de 5Ah.
Personnellement,j'ai remarqué qu'elle démarre mieux sur la position "hight" et avec de l'essence fraiche.En général apres ma sortie,je la laisse s'arreter sur panne d'essence.Voila j'espere que cela va t'aider.
atchaobonsoir!!....

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par laurent-c
laurent-c

il faut faire une modif sur la came du décompresseur automatique et ensuite plus de problème lors du démarrage à froid comme à chaud.
opération que tu ne peux pas réaliser toi même (précision d'usinage au centième)


Par jefbm
jefbm

merci pour ces conseils,
la bougie est neuve et conforme, pour la richesse j'ai vis dévissée de 2 tours, est-ce bon ? j'ai shunté la courbe d'avance low pour ne garder que la higth,
pour la modif de came de décompresseur c'est quoi ? quelqu'un as-t'il un croquis de la came modifiée ? je peux la faire usinée dans un atelier de mécanique de précision si j'ai un plan...
merci d'avance,
JEF


Par laurent-c
laurent-c

il faut vraiment savoir
le mieux est d'envoyer ton arbre à came chez off road performance (le spécialiste Husaberg en France) qui se chargera de l'opération


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

vis de richesse -2tours
gicleur ralenti 35
gicleur principal 185k51
aiguille au 2eme cran
Regler régulièrement le jeu aux culbuteurs.
un mauvais réglage peut en effet empécher le bon fonctionnement du décompresseur donc de rendre le démarrage difficile.

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

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Par laurent-c
laurent-c

le jeu au culbuteur ne joue pas sur la came du décompresseur automatique

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