tentative d'arnaque

Par Denver
Denver

donc voila je mets mon sx a vendre sur les annonces du forum et je recoi deux messages plus que louche. Il me prend pour qui cet empafé
je vous mets les 2 mails qu'il ma envoyer:
«Bonjour,
j'ai juste vu l'annonce du votre KTM SX au lequel vous vous vendez 2500 L'euro et elle regarde bon à moi une offre. Je voudrais savoir s'il peut y avoir n'importe quelle réduction du prix et s'il a n'importe quel problème principal.
Amitiés sincères
Larry Osbourne
»
le second:
«Bonjour,
comment allez vous faisant aujourd'hui, merci pour votre réponse et de m'inciter pour comprendre que ce n'est pas une mauvaise idée pour moi entendant faire le buiness avec vous. Je suis beaucoup bien avec le prix que vous avez offert d 2500 €. Je prendrai des arrangements pour le paiement du KTM SM en demandant à mon associé de buisness en France de faire le paiement en 5000 € ce qu'il me doit entendant payer vers le haut de la dette ainsi je l'instruirai vous l'envoyer par l'intermédiaire d'une traite bancaire de banque certifiée car ce serait plus facile pour les tous les deux nous. Espoir que vous ne vous occupez pas parce que ceci la seule manière je puis payer le KTM SM basé sur la barrière de distance pendant que je suis actuellement dans le royaume uni, ainsi je l'instruirai vous faire cette quantité.
Après que vous rassembliez le paiement, vous déduirez le prix d'achat du KTM SM qui est 2500 € et enverrez ensuite l'équilibre de 2500 € à mon agent d'expéditeurs pour lui permettre de manipuler des expences before and after la collecte du KTM SM. Immédiatement ceci est fait mon agent maritime sera à vous endroit pour la collecte du KTM SM , également je l'apprécierais également si vous pourriez aider dehors en recherchant un endroit ou un hôtel où mon agent maritime peut rester de sorte qu'il puisse mener toutes les formalités à bonne fin nécessaires liées à l'expédition du KTM SM à mon endroit. J'attends votre réponse pressante de sorte que vous puissiez recieve le paiement pour le KTM SM et finis ce trancation. Si c'est correct par vous, je voudrais que vous m'envoyiez l'information ci-dessous pour me permettre prends des arrangements et pour vous recieve la traite bancaire de banque certifiée aussitôt que possible:

Nom:
Adresse:
Numéro De Téléphone:

J'attendrais avec intérêt de recieving votre courrier ainsi je puis effectuer des paiements aussitôt que possible et avoir le KTM SM embarqué à mon endroit et moi vous appellerait dès que le paiement sera envoyé.
Amitiés Sincères
Jermain Walker
»

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

à garder dans les anales ça !
C'est gros comme un porte avion dans un frigo...ça passe tout seul !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

sa vient de moi

ou c pas francais

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

c'est du turc du sud coté algérie en passant par l'afrique ...

Par philippesbt
philippesbt

Ce genre de proposition circulent régulièrement lorsqu'on passe une annonce. Bien entendu, il ne faut en aucun cas y prêter attention et encore moins fournir quoique ce soit sur ses coordonnées aussi bien postale que banquaire.

Par Denver
Denver

c'est du francais traduis par "voila traduction"

Par FG
FG

de toute manière il est déconseillé de répondre à toute proposition étrangère!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par FRITE
FRITE

Ah tiens, le business reprend on dirait !
Ils s'étaient un peu calmés mais c'est une méthode connue :
Ils te paient trop pour que tu leur rendes le surplus en chèque, sauf que ton chèque sera sans doute vrai et que le leur sera en bois.
Pendant un moment ça a parfois marché malheureusement.
Les services de police se sont vraiment fort mis sur le coup (au niveau international) pour lutter contre ce fléau et coincer les coupables, Anglais en général, (d'où la traduction approximative car pompée sur un site de traduction) et détruire les réseaux mais bon, quand il reste des microbes, la maladie revient...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par hondaline
hondaline

FRITE a dit :
Ils te paient trop pour que tu leur rendes le surplus en chèque, sauf que ton chèque sera sans doute vrai et que le leur sera en bois.
Les services de police se sont vraiment fort mis sur le coup (au niveau international) pour lutter contre ce fléau et coincer les coupables, Anglais en général, (d'où la traduction approximative car pompée sur un site de traduction) et détruire les réseaux mais bon, quand il reste des microbes, la maladie revient...

Eh voui ils sont toujours là mais je pense que c'est un réseau immense... je suis allée jusqu'au bout càd quand il t'envoie le chèque... ils sont très fort et l'arnaque est très subtile au niveau de la somme tu n'y vois que du feu ! Je l'ai accroché au mur en souvenir... et ils osent meme t'appeler et te laisser un message sur ton portable;..
il existe plusieurs sites sur ces fameux traquenards...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par chlogo
chlogo

J'peux fournir la savonette !
C'est pas possible que quelqu'un se fasse avoir avec une proposition pareil.

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Par luchio
luchio

au lieu de faire du bla-bla ils auraient déjà pu envoyer le chèque

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par Denver
Denver

hondaline a dit :
FRITE a dit :

Eh voui ils sont toujours là mais je pense que c'est un réseau immense... je suis allée jusqu'au bout càd quand il t'envoie le chèque... ils sont très fort et l'arnaque est très subtile au niveau de la somme tu n'y vois que du feu ! Je l'ai accroché au mur en souvenir... et ils osent meme t'appeler et te laisser un message sur ton portable;..
il existe plusieurs sites sur ces fameux traquenards...

j'avais deja eu le coup pour la vente de ma voiture et le mec m'a envoyer le cheque (que j'ai encore)

Par doume06
doume06

...bha tiens j'en ai eut un l'autre jour... je me disais aussi, c'est pas du Varois pourtant...

D
450orange

chlogo a dit :
J'peux fournir la savonette !
C'est pas possible que quelqu'un se fasse avoir avec une proposition pareil.

...on ze route again...

Par bvrracing
bvrracing

philippesbt a dit :
Ce genre de proposition circulent régulièrement lorsqu'on passe une annonce. Bien entendu, il ne faut en aucun cas y prêter attention et encore moins fournir quoique ce soit sur ses coordonnées aussi bien postale que banquaire.

+1, à éviter ABSOLUMENT !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hondaline
hondaline

Malheureusement bcp de gens se sont faits avoir et ce sont retrouvés dans la M....
Car ils déposent le chèque à leur banque ce qu'il faut savoir c'est que la banque vous donne sa valeur en qq jours meme s'il n'a pas été compensée (en general plusieurs jours à qq semaines...) et comme le chèque n'est pas approvisionné et souvent il y a un décalage très subtil sur la somme ...
Des gens se sont retrouvés avec un enorme découvert suivant la vente...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Ecoute Denver, c'est bien parce que nous fréquentons le même forum et partageons la même passion que je vais te faire profiter de mon étude financière qui sur ce coup te fera gagner 4500 euros !

de 1 tu n'accepte rien de ce type et ne lui communique aucune information perso
de 2 tu gardes ta moto bien au chaud chez toi
de 3 pour la peine tu me verses 500 euros

au final tu as évité d'en perdre 2000 euros + ta bécanne

merci qui
je te communique mes références banquaires en MP - à très bientôt mon ami . . .

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Denver
Denver

tu ne serai pas un ami de ce type des fois?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

vu comme je parle la France certainement pas !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par jfranc
jfranc

il esxites tout type d arnaqueurs de ce genre notament en afrique,(je le sais pour y etre allé),ou les gars passent leurs temps a essayer de pieger des gens sur le net dans les cibers café locaux,comme ça ou autre site de rencontre,ebay,petite annonces...pour l argent ou un visa...,avec complice ou pas en france,et ça marche!jai vu plusieurs exemple assez fou!alors faitent gaffe amis motard.

Par steph60
steph60

exactement, moi j'ai eu le meme type d'arnaque, 2 fois en 3 mois, un anglais et un ivoirien, l'anglais m'a tout de meme envoyé un cheque de banque de 9000 E!!!!!!!!! pour ma bécane de 2600 E sans aucune explication dans la lettre et posté d'espagne!!!, vla le brouillage de piste.
Les mecs en ont vraiment dans la gueule
Alors faites vraiment gaffe car meme si l'anglais c'était gros comme un camion, l'ivoirien était déja un peu plus crédible, il m'a donné son numéro, parlait trés bien francais et lui venait la chercher lui meme.
Vous me direz, je suis peut etre passé a coté d'une vente, mais dans le doute!!!

Par FRITE
FRITE

Ce sont des salopards, ils passent leur journées à lire les annonces et y répondre pour se trouver les pigeons

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Denver
Denver

la faut avoué que c un peu gros

Par swatrelo
swatrelo

Un rosbeef m'a fait le coup pour ma 250SX l'année dernière. Quand je lui ai posé mes conditions (transaction en espèce à mon agence bancaire) je n'en ai plus entendu parler.

Séb

Par guigui76
guigui76

Classique

J'avoue c'est pas moi

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
Un rosbeef m'a fait le coup pour ma 250SX l'année dernière. Quand je lui ai posé mes conditions (transaction en espèce à mon agence bancaire) je n'en ai plus entendu parler.

Etonnant non ??
C'est dingue ça , quand tu vois des trucs comme ça et le coups de boul10 , tu peux pas etre rassuré de vendre quoi que ce soit sans etre parano !!

Par vavince
vavince

moi , ça me fait penser aux mail que je recevois des fois qui disent :
"Je suis d'un pays lointain, mon père a été assasiné, j'ai hérité de 10 millions de dollars et je recherche un bon petit pigeon pour garder mon argent, si il me donne tout de suite un peu d'argent, il sera bientôt très très riche..bla bla bla , bla bla bla €€€€ .......

Alors là , je met directement le message dans "message indésirable"

A la tienne petit homme

Par sradman
sradman

le spam quoi !
C'est permanent ça !
Remarque , il y a malheureusement des pigeons ( souvent ceux quisont , en plus , le plus dans la merde ) qui y répondent...
C'est l'homme qui est comme ça , tant que tu peux bai.... des gens , essaye...belle mentalité !!!

Par vavince
vavince

ça c'est sûr

A la tienne petit homme

Par hla
hla

steph60 a dit :
exactement, moi j'ai eu le meme type d'arnaque, 2 fois en 3 mois, un anglais et un ivoirien, l'anglais m'a tout de meme envoyé un cheque de banque de 9000 E!!!!!!!!! pour ma bécane de 2600 E sans aucune explication dans la lettre et posté d'espagne!!!, vla le brouillage de piste.
Les mecs en ont vraiment dans la gueule
Alors faites vraiment gaffe car meme si l'anglais c'était gros comme un camion, l'ivoirien était déja un peu plus crédible, il m'a donné son numéro, parlait trés bien francais et lui venait la chercher lui meme.
Vous me direz, je suis peut etre passé a coté d'une vente, mais dans le doute!!!

et le cheque,t'as pas essaye de l'encaisser?je vois que tout le monde le garde en souvenir

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

c'est sur c'est un souvenir mais , v'la la tronche du souvenir !!

Dernier commentaire

Par steph60
steph60

non le cheque j'essaie meme pas de l'encaisser, c'est encore des sources à emmerdes
et j'ai d'autres choses à foutre

Commenter « tentative d'arnaque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?