conseil sur segmentation: 125kdx !

Par jlc69
jlc69

Dites voir les gars, je commence a avoir de maniere aléatoire des pb de posé ( broutage ) a partir de 8000tr/m 🙄

Cela viens-t-il d'un debut de pb sur ma segmentation ? car c'est vraiment aléatoire comme pb !

Merci d'avance pr les infos

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

ptétre de carbu ou de bougie,ou d'anti parasite? verifie que tu n'es pas d'humidité dedans.
Change ta bougis (mais a mon avis non)
Nettoie ton carbu,filtre a air enfin tout ce qu'il y a autour

Padawan en mode apprentissage

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Segmentation fatiguée = fume à chaud

Broute dans les tours : Voir la bougie peut être ...

Elle à combien de km ta segmentation

jéjé

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Tu bosses autant que moi fabiosol on dirait !!!

jéjé en plein effort

Par jlc69
jlc69

Ouai j'suis a donf au taf...
Non j'ai le forum tt le tps ouvert alors j'en profite !

Et bien ecoute non je ne fume pas du tt a chaud!

j'v'ais demonter alors ma bougie et mon carbu pr voir, le truc qui me posait un pb c'est cette notion d'aleatoire sur ce phénomene.

Par jplalie
jplalie

jlc69 :
Dites voir les gars, je commence a avoir de maniere aléatoire des pb de posé ( broutage ) a partir de 8000tr/m 🙄

Cela viens-t-il d'un debut de pb sur ma segmentation ? car c'est vraiment aléatoire comme pb !

Merci d'avance pr les infos

Qu'appelles tu broutage ? est-ce le fait que le moteur ne monte plus en régime et a tendance à réguler?
Si c'est le cas cela s'apparente à ce que l'on appelle "taper le 4 temps" et qui voudrait indiquer une carburation trop riche à haut régime.Pour en etre certain, il faut que 1/tu tire au maximum jusqu'à ce que tu resente le phénomène (sur la route éventuellement)2/tu débraye et stoppe ton moteur immédiatement 3/ tu démonte ta bougie pour voir la couleur, si elle est trop noire tu descend ton gicleur de marche de 5 points.Si tu as un doute pour lire ta bougie vas sur le site suivant, ils t'indiquent tout ce qu'il faut savoir:
http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm
A bientot ✌

Par fabiosol
fabiosol

ioojejeooi :
Tu bosses autant que moi fabiosol on dirait !!!

jéjé en plein effort

je bosse pas,je suis stagiaire 😃 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par jlc69
jlc69

oui en fait le phénome correspond, à un notion réellement butoire :

j'arrive a 8000 tr/m et j'ai beau garder les gazzzz ou faire 3 tours de poignée..j'ai + de patate supplémentaires, mais le moteur de diminue pas de régime !

Par jplalie
jplalie

jlc69 :
oui en fait le phénome correspond, à un notion réellement butoire :

j'arrive a 8000 tr/m et j'ai beau garder les gazzzz ou faire 3 tours de poignée..j'ai + de patate supplémentaires, mais le moteur de diminue pas de régime !

Ca me parait bien etre le phénomène dont je te parlais plus haut. ✌

Par jlc69
jlc69

"" démonte ta bougie pour voir la couleur, si elle est trop noire tu descend ton gicleur de marche de 5 points.""

dis voir JPL, peux tu me traduire cette notion que tu m'a indiqué, je ne la saisie pas trop au nvx des 5 pt !

Et merci pr le lien sur le site : il est super bien fait !

Par jplalie
jplalie

jlc69 :
"" démonte ta bougie pour voir la couleur, si elle est trop noire tu descend ton gicleur de marche de 5 points.""

dis voir JPL, peux tu me traduire cette notion que tu m'a indiqué, je ne la saisie pas trop au nvx des 5 pt !

Et merci pr le lien sur le site : il est super bien fait !

C'est a dire que (par exemple) si tu as un gicleur de 160 tu dois mettre un gicleur de 155. OK ? ✌

Dernier commentaire

Par jlc69
jlc69

YEs tt compris Merci bq,
je fais le test des ce soir !

Commenter « conseil sur segmentation: 125kdx !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?