c'est pas seulement pour ma curiosité, mais je dois en changer...
et j'aimerais bien savoir en quoi les gens font confiance
Résultat du sondage
Arai
Shoei
Shark
Lazer
Bell
Vemar
Fox
Axo
Airoh
Shot
Casque de vélo
autre
36 votes − Clos
Les 30 commentaires de cette publication.
et les SUOMY alors , tu n'en tiens pas comptes dans tes sondages ??? Excellents casques pourtant !
J'ai bien du voter Bell puisque c'est ce que j'ai mais c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux niveau qualité et finition à prix égal. Je ne resignerai pas.
autre: caberg (mais c'est les même que les shark parait il???)
j'utilise mon ancien casque de route auquel j'ai viré l'écran et "greffé" une casquette de casque de cross.
pas cher, confortable , look perso (😃) par contre intérieur pas démontable donc pour lavé c'est pas cool 🙁 surtou qu'on en sue des belles defois au fond des bois 🥴
si j'avai des sousou pour pouvoir en changer tout de suite je croi que c'est la première chose que je regarderai:intérieur démontable
Parce que c'est pas super de roulé avec un chacal qui te suis toute la journée 😞
Manque aussi HJC la marque américaine. Je suis hyper content du mien. Modèle ACX-1 en fibres.
C'est Nico qui a un TECHNICO ou quelque chose comme ça ? (noir et jaune).
Je le trouve assez chouette. J'aime bien les LAZER aussi.
En tout cas, outre la finition que j'inspecterai mieux lors de mon prochain achat (car Bell c'est pas très costaud et pas très bien fini je trouve), je choisirai un modèle pas trop agressif niveau esthétique.
| broapbroap : Manque aussi HJC la marque américaine. Je suis hyper content du mien. Modèle ACX-1 en fibres. |
| PKDX : C'est Nico qui a un TECHNICO ou quelque chose comme ça ? (noir et jaune). Je le trouve assez chouette. . |
Je déconseille Vemar. J'ai un VRX4 (le haut de gamme de la marque), une vraie merde. Si c'était à refaire, je reprends sans hésiter un Araï. Un must qui vieillit très bien et dont la qualité des composants intérieurs comme extérieurs est à la hauteur de la réputation de la marque. Mais la qualité à un prix. Ma tête quant à elle n'en a pas...
oui, c'est pour ça qu'entre Lazer et Bell pour lesquels j'avais le choix à ce moment là, j'ai choisi Bell : Lazer ne m'allait pas du tout. Mais j'en ai essayé depuis et certains modèles me vont nickel, donc pour mon annif, Noël, Pâques, va falloir que je passe commande un de ces 4 🙂
Heu, au fait, j'ai matté qu'avec les casques et tout et tout hein, la preuve! Mesdames soyez donc pas jalouses 😉 😃
Ben moi, pour être assorti à ma belle, j'ai acheté un Yamaha..; et oui ils font aussi des casques avec des super couleurs racing..et en plus l'intérieur est démontable pour un prix raisonnable!
Il me semble que HJC est sud asiatique avec la colaboration d'un bureau americain de design ?? ❓
Sinon Techno, j'ai toujours mon Icare de 1993...
Pas super confort pour ma morphologie, j'ai un front globicéphal !
J'avais qu'à l'essayer plus longuement ds le magasin comme le conseille Nico.
10 ans que j'ai mal au front 🥴
tu n'as pourtant pas du tout l'air d'avoir la grosse tete 😃
d'après ce que je lis de toi, tout au moins 😉
Exacte, il faut les essayer.
Moi j'ai une grosse tete et par exemple en casque de route seulement Arai.
car shoei ca rentre meme pas.
De meme en cross, techno ma tete rentre pas meme dans les plus grande taille.
C'est surtout dut à la forme et pas à la taille.
Donc pour moi shot, pas chere hyper confortable et j'aime bien.
Seul defaut la peinture de la visiere se barre un peu.
Merci ! Mais je me demande si je ne devrai pas essayer les emballages des casques ! Taille 61 62.... 😉
| justo : tu n'as pourtant pas du tout l'air d'avoir la grosse tete 😃 d'après ce que je lis de toi, tout au moins 😉 |
salut !
pour ma part, j'ai un AGV acheté 750FF, avec intérieur détachable et lavable, ben je peux te dire que c'est du costaud ! seul petit reproche, ça irrite un peu le lobe des oreilles quand on l'enlève, mais j'ai un autre pote qui a le même et aucun pb, alors, ça doit être lmes oreilles ! 😃
enfin, super rapport qualité/prix, bien ventilé, trèsbonne visibilité et la déco est sympa...
@+. Nico

| ?greg? : Exacte, il faut les essayer. Moi j'ai une grosse tete et par exemple en casque de route seulement Arai. car shoei ca rentre meme pas. De meme en cross, techno ma tete rentre pas meme dans les plus grande taille. C'est surtout dut à la forme et pas à la taille. Donc pour moi shot, pas chere hyper confortable et j'aime bien. Seul defaut la peinture de la visiere se barre un peu. |
Bonjour,
Je vends le mien neuf sur ebay.fr
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2488097406&ssPageName=STRK:MESE:IT
Bonjour,
Je vends le mien sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=2488097406&ssPageName=STRK:MESE:IT
ouai enfin un casque c surtout une histoire de morpho !!!...
certain plaisent mais n'iron jamais !!
ca doit etre le premier des critere...
apres effectivement ya les histoire de taille pour les grosse tete (jai le souci je viens de signer HJC tres grande taille !!)...
apres c les consideration de confort importante et le tarif !!!
une fois le tour de tout ca normalement c ok !!!
yann