300 klxr ou 400 wrf ?

Par joz
joz

voila j'ai decidé de faire comme les copain et troquer mon 250 gasgas contre un 4tps(y as pas photos les copains grimpe beaucoup plus facilement quand le terrain est humide).Seulement voila je suis tiraillé entre 2 choix:300 klxr et 400 wrf.
🙂je suis attiré par le 300 pour:
-son prix
-sa fiabilité
-son faible entretien
-sa faible hauteur de selle(je mesure 1m65 pour 65 kg)
-son poids
🙁mais je redoute:
-son manque de puissance
-sa souplesse de suspension(peut etre pas vus mon poids)
-son demarrage a chaud

🙂je suis attiré par le 400 pour:
-sa puissance
-sa notorite
-"pour faire comme les copain"
🙁mais je redoute:
-son poids
-sa hauteur de selle
-son entretien
-de tomber sur une machine "matraqué"
Pourriez vous m'aider dans mon choix?
je fait beaucoup de franchissement et montée caillouteuse.Merci pour votre aide et A+. ✌

Commentaire

Par broapbroap
broapbroap

Bah, pour moi ya pas photo. Ce sont des machines très différentes et ton analyse prouve que tu l'as perçu.
Alors demande-toi d'abord ce que tu veux faire avec. Si tu achètes un 400 il faut faire gaffe à l'entretien. Factures bien sûr et tout le toutim. Si tu penches pour un 400 récent dont a priori la chaine de distri n'a pas été changée, il faut absolument vérifier si le moteur a été ouvert ou non. Pour ça pas de secret, il suffit de regarder le boulons. Un moteur qui n'a jamais été ouvert n'a absolument aucune marque de clé sur les écrous. Je sais, ça fait con, mais je suis allé avec une loupe acheter mon WR. ça permet au moins de savoir si le vendeur cherche à cacher qq chose. Si tu es correct sur l'entretien (vidanche tous les 500km, chaine de distri tous les 8000km, vérif du niveau d'huile et du liq de refroid.) pour moi y a pas de soucis de fiabilité sur le 400. Bon, c'est vrai, il aime pas tourner dans une mare de boue. Mais ça c'est une autre affaire 😕

Commenter « 300 klxr ou 400 wrf ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?