Assurance moto

Par luchio
luchio

Quelle est la valeur d'une assurance contractée pour une moto d'enduro homologuée mais qui par exemple est exempte de clignotants, compteurs, pneus homologués ......?
En cas d'accident ? de vol ? ...?

Etes-vous tous assurée avec votre bécane ?

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Jojo76
Jojo76

Salut !

Moi, pour ma WRF de 2001, je paye 140€/an avec le vol (mais je dois avoir un antivol homologué FFMC et que la moto soit dans un local fermé à clé). Ce prix tient compte aussi que j'ai ma Ducat' d'assurer, donc 2 motos (chez Mutuelle des motards) = -25% sur le tarif global.

A+,

Jojo

Par luchio
luchio

pour précision, en fait au vu d'une moto qui n'est pas équipée comme le veut la loi..., l'assurance contractée est-elle toujours valable ?

Par sradman
sradman

normalement NON !
Maintenant en cas de vol , si il la recupere , ils vont pas venir te dire quoi que ce soit CAR , le voleur peut avoir fait les modifications lui même !
L'assureur peut pas prouver que c'est toi !
En cas d'accident la , c'est moins simple surtout si sur le constat il est marqué l'abscence de rétro et que c'est à cause de ce manque qu'il y a eu l'accident......

De toute façon , l'assureur une moto homologuée sur route donc OBLIGATOIREMENT avec un rétro un pot homologué et les pneux aussi .......ça réponds à ta question ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par luchio
luchio

sradman a dit :
normalement NON !
Maintenant en cas de vol , si il la recupere , ils vont pas venir te dire quoi que ce soit CAR , le voleur peut avoir fait les modifications lui même !
L'assureur peut pas prouver que c'est toi !
En cas d'accident la , c'est moins simple surtout si sur le constat il est marqué l'abscence de rétro et que c'est à cause de ce manque qu'il y a eu l'accident......

De toute façon , l'assureur une moto homologuée sur route donc OBLIGATOIREMENT avec un rétro un pot homologué et les pneux aussi .......ça réponds à ta question ??

en effet ça semblait logique et de toute façon faut pas s'attendre à des cadeaux des assurances

Par viking
viking

ne pas confondre une moto homologué et une moto en règle.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par Denver27
Denver27

C'est vrai je ne pense pas que l'on soit bien couvert avec nos belles si on a un pete, en effet sans retro, clignotants, avertisseurs sonors et nos pneus, le premier expert venu refusera de nous donner raison.

Commenter « Assurance moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?