Bonjour, je posséde un dt125, et je souhaite acheter un enduro d'ici quelques mois (et passer mon permis); J'aimerai savoir si eun enduro a le droit de rouler sur la route, car sans clignos ni retro et avec des pneux plein de crampons jai des doutes sur la question :) Mon probléme c'est que je n'est aucun moyen de le transporter genre une remorque... ce qui limite les lieux d'utilisation. Merci de vos reponses
Les 12 commentaires de cette publication.
tu peux rouler sur la route si :
- tes pneus sont homologués pour la route, mention "Not for Highway use" interdite !
- si tu as une plaque homologuée
- si tu as au moins 1 rétro (t'es ans des adaptables pas chers...)
- si elle respecte les normes de bruit et de pollution en vigueur (faut garder son silencieux d'origine...)
Pour les clignos, je crois que l'on n'est pas obligé... à confirmer !
a+. Nico

Merci pour vos reponses, juste un dernier truc : des pneux homologué sur route sont il valable en enduro? Parce que jveu que ca accroche un minimum quand meme :)
Faut prendre des pneus Enduro ou FIM je crois dans ce cas. Pas des CROSS.
Là tu peux. Il y a eu un post, sondage plutôt, récemment là-dessus.
Bref en résumé si tu achète un enduro neuf, pas de PB, c'est fait pour ça (par rapport à un cross bien sûr!) par contre tu devras sans doute monter les clignos, les rétros (sisi il en faut 2!) la plaque au format légal, les pneus FIM ( des crampons homologués quoi) avoir ton assurance, ta carte grise, ton permis et à toi la joie du bitume....
Après qqe km de chemin tu oubliera de remplacer les clignos pétés, les rétros explosés, la plaque pulvérisée.... mais bon si tu as toujours le reste, avec un peu d'indulgence de la part des "mals coiffés" tu t'en sorts....
Pour un enduro d'occase, ben c'est pareil sauf que tu pétera rien vu qu'il y a peu de chance qu'on te fournisse les clignos.....
YO (oui, mais non, bien sur m'sieur l'agent, j'allais le faire, j'viens juste de le perdre, j'suis désolé j'suis tombé y'a 2 mn......)
Lol ok, de toute facon je compte l'acheter d'occaz.. Merci beaucoup pour vos lumieres les gars :)
Les informations que j'ai disent Clignotants obligatoires pour les plus de 125 depuis 1985.
La loi de 1992 concerne peut être les moins de 125 ??
Donc si tu es équipé de tout le matériel indiqué tu peux rouler sur route avec une enduro.
Après cela dépend de l'enduro, car faire de la route avec un 125 TM ne sera pas pareil qu'avec un 400 DR...
Déjà, ce ne sera pas agréable si tu veux ménager ton moteur en roulant trnaquille sur route, avec un 2T, tu es toujours entre deux régimes.
C'est pénible pas agréable, tu encrasses la moto.
Et si tu accélère trop n'oublie pas l'adage :
Si pour le 2T enduro trop de route
un moteur bientôt en paté en croute !
Pour conclure, faire un peu de route oui pas de pb.
Pour en faire plus il te faudra opter pour un 4T fiable.